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Achat karting?
Par Noon, le sam. 11/02/2006, 15:59.    [Répondre à ce message]
  Bonjour papykarting!

Un peu comme Juju, je suis un peu dans le brouillard concernant un investissement de mat?riel pour attaquer 2006. Je suis l'heureux propri?taire d'un kart Promo + K55 de 1999 que je ne pas fais rouler depuis 3ans (juste tourner sur chariot histoire d'entendre le joli bruit du moteur!). J'ai patient? en roulant en location ponctuellement jusqu'a aujourd'hui... Je veux reprendre cette passion du karting mais apr?s plusieurs renseignements pris, on me donne des avis diff?rents concernant le mat?riel.

Je d?sire reprendre cette ann?e en Loisirs et laisser venir 2007 pour embrayer sur les premi?res comp?titions. On me dit de remettre en ?tat mon kart (d?placement/modification du si?ge vis ? vis gabarit ? pr?voir!) et de voir pour un autre mat?riel d'ici fin d'ann?e. D'autres me conseillent de r?investir dans de la bonne occas voir du neuf en 100cm3; voir m?me en 125cm3 (pour des raisons de gabarit).
Je mesure 1,87m et p?se 92kg: Que me conseilles-tu?

Merci d'avance pour tes lumi?res! smile.gif

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Re: Achat karting?
Par Papykarting, le sam. 11/02/2006, 19:44.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour

1,87 et 92 kg, bigre tu pouurais pas te reconvertir dans le basket ! razz.gif

Bon on arr?te de plaisanter. C'est s?r que ta taille et ton poids constituent un s?rieux handicap pour la comp?tition. ? raison de 2/10?mes au tour pour 5 kg de surpoid environ cela fait mal.

Voyons les probl?mes un par un. D?placer le si?ge, pas trop, il faut rester dans une r?partition des masses correcte. Ce qu'il faut c'est voir si tu peux avancer les p?dales. Quitte ? bricoler un peu sur le petit cintre ? l'avant du ch?ssis. En loisirs pas de probl?me, mais en comp?tition tu peux tomber sur un commissaire technique qui va te dire que c'est pas homologu?. C'est un peu la loterie ...

Si tu comptes rester en 100cm3 ceux qui te conseillent de garder ton promo me semblent plus raisonnables que ceux qui te poussent ? invertir dans une occasion pour un an. Moi, ? ta place, je me remettais dans le bain avec le mat?riel actuel et j'?conomiserais pour me payer du plus beau mat?riel en 2007.

Concernant l'avenir et la comp?tition, c'est s?r que tu serais moins d?savantag? avec un 125 cm3 ? boite, car le probl?me avec ce genre de mat?riel est plus de faire passer la puissance sur la piste que de l'augmenter, et ton poids te g?nerait beaucoup moins (tu garderas quand m?me un peu de handicap mais tellement moins... smile.gif

Maintenant le pilotage est un peu diff?rent, personnellement j'adore mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Il faudrait alors pr?voir une p?riode d'adaptation. Il faut avoir roul? pas mal avec avant de se lancer dans la comp?tition (si tu ne veux pas faire n'importe quoi). Dans ce cas un achat courant 2006 pour bien te faire la main serait justifi?.

Cela d?pend aussi dde ton budget, que je ne connais pas . Le prix d'achat est assez ?lev? mais si tu est doux avec la m?canique et que tu ne matraques pas le moteur au r?trogradage, c'est tr?s solide et les frais d'entretien sont r?duits. Les sensations sont aussi in?galables. biggrin.gif

Le 125 ? embrayage sans bo?te serait une solution interm?diaire, avec plus de plaisir de conduite que ton promo mais toujours pas mal de handicap par rapport aux autres pilotes qui sont au moids mini.

J'esp?re t'avoir ?clair? sur le sujet. en tout cas les conseils sont totalement d?sint?ress?s.

Gaaazzz... biggrin.gif
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