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Re: komet k 55
Par Papykarting, le ven. 25/01/2008, 11:37.
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Bonjour
Oui il s'agit bien d'un kart type promo, ?quip? d'un K 55.
La m?canique est assez fiable. Pas autant qu'un FFSA, mais en moteur ? prise directe, c'est encore un des plus fiables. Si tu veux faire durer il faut ?viter de tirer trop court et de monter haut dans les tours. (au del? de 16000)
R?guli?rement utilis? vers 15500 t/mn maxi tu pourras faire une vingtaine d'heures entre deux r?visions compl?tes.
N'ach?te pas ?a trop cher, la valeur marchande est r?duite du fait que ce kart ne correspond plus ? aucune r?glementation. On trouve maintenant des FFSA pour 1000 ? environ en ?tat correct. Tu dois donc ?tre sensiblement en dessous.
Assures toi qu'il reste des cotes moteurs pour l'entretien du cylindre
Tu trouveras tous les conseils d'entretien correspondant ? ce moteur dans Moteurs de kart tome 1. Pour le ch?ssis, ch?ssis de kart te sera aussi d'un bon secours.
Pour faire toi m?me ton entretien, il te faut des outils courant + un extracteur de pignon, un extracteur d'allumage (selon le type d'allumage) et un pose clips. Avec ?a tu peux tout faire.
Bon kart
Gaaazzz..... |
Re: komet k 55
Par andr?, le ven. 25/01/2008, 22:09.
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bonjour, j'ai questionn? le proprietaire du kart dont la photo est jointe, pour ce qui est de la cote il m'annonce 51,2..... est ce normal?
d'autre part il me dit que je ne doit pas m'inquieter pour le r?al?sage car on peu mettre des piston rouges ou vert, alors l? je ne comprends pas.....................pouvez vous m'?clairer?
voici une copie de son mail, pouvez me donner votre avis?
"Bonsoir, pour ce qui est de la cote il est ? 51,20 mais depuis que je l'ai refais je n'ai rouler que 5 heures. ?a fait 6 mois qu'il n'avait pas d?marrer un petit d'essence ,il d?marre au quart. Ne vous tracasser pas avec l'al?sage parce que apr?s on peut remettre des pistons rouge, vert. Pour ce qui est du chassis : chassis sodikart "r?put?" connu pour trouver des pi?ces. A part ?a le chassis est tr?s tr?s propre il reste encore le film plastique sous le chassis. En plus, des pneus. Le moteur a ?t? refait par un professionnel. 120 euros: piston,segments,joints et roulements du villebrequin plus la main d'oeuvre. Karting toujours entretenu par moi-m?me ,chaine bien graiss?, temps du rodage respect?,dosage d'huile pour le m?lange respect? . Possibilit? de vendre s?par?ment si vous ?tre int?ress? venait le voir et moyen de discuter le prix.
P.S: je suis h?nnete. Merci pour votre int?r?t."
voil? merci d'avance pour votre r?ponse
cordialement |
Re: komet k 55
Par Papykarting, le lun. 28/01/2008, 14:54.
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Bonjour
L'al?sage d'origine ?tait 50,6 mm et l'al?sage maxi 51,2.
A chaque fois il y a deux cotes vert = la cote annonc?e et rouge = 1/100 ?me au dessus.
Si le piston est un 51,2 vert il reste effectivement encore le 51,2 rouge, ? supposer que le jeu soit correct au d?part, mais le cylindre est quand m?me en bout de vie, et le prix d'un cylindre neuf ?quivaut ? la valeur du kart complet
Donc affaire ? n?gocier ? bas prix.
Gaaazzz... |
Re: komet k 55
Par andr?, le lun. 28/01/2008, 18:21.
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bonsoir papykarting,
si je comprend l'affaire n'est franchement pas une affaire.........
une question, l'al?sage d'origine de tous les moteurs du type komet k 55 ou ffsa est il toujours le m?me ? savoir 50.6 ?
Je tiens ? vous remercier pour les r?ponses que vous m'apportez, ? ce train l? je vais finir par aller voir un pro pour mon premier achat car visiblement ? chaque occas que je trouve correct il y a toujours un truc qui cloche....
pour finir j'ai demander ? mon libraire de me procurer vos guides pour en connaitre un peu plus......
cordialement |
Re: komet k 55
Par Papy karting, le jeu. 14/02/2008, 13:01.
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Bonjour
Mes excuses pour ne pas avoir r?pondu plus t?t, mais j'ai eu des probl?mes de liaison internet suite ? un changement de fournisseur d'acc?s.
Effectivement, c'est pas terrible !
Gaaazzz... |
Re: komet k 55
Par toressi, le mer. 10/06/2009, 00:38.
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bonsoir j ai acheter un komet k55 18ch 100cc a prise direct a 200euro.
j ai un probleme avc, kan je roule a plin gaz il roule pas vite et d un seul coup il accelere fort mai pa plus de 20m, et rebelotte voila qui ce remet a rouler doucement en ayant tjrs le pied col? sur le gaz a fon, j aimerai savoir d ou vien ce probleme?? je l ai demont? entierment ainsi que le moteur et honetement le moteur nikel pas une egratinure, jai constater que tous les roulement des jante son mort devant, derriere! et le mec il metai de l huile 4t c pas bon ca? et sinon g vu quil manqu? un ptit bou sur un d clap? mai tou l?g?.c a chang??? |
Re: komet k 55
Par papykarting, le dim. 24/01/2010, 09:34.
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Bonjour
Ton K 55 est en fait un RUMILLY CUP, c'est ? dire un K 25 RL de 125 cc, avec un ?chappement sp?cial r?duisant le bruit.
Les diagrammes sont peut-?tre un peu diff?rents pour r?duire la prise de r?gime, mais je n'en suis pas s?r.
Pour du loisir ?a marche pas mal, mais les vibrations sont importantes.
Gaaazzz... |
Re: komet k 55
Par thecatrider, le sam. 13/03/2010, 14:45.
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slt c'est peut ?tre ? cause de ton clapet qui est cass?, est ce qu'il est encore ?tanche? apr?s c'est peut ?tre ton carburateur qui est mal r?gl? ou sale, il manque d'essence. le mien il tir? jusque 10 000tr/min et apr?s il ralentissait et en fait il manquait d'essence dans les hauts r?gime. |
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