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Re: cote rotax max
Par Gabriel, le dim. 03/02/2008, 20:14.
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Bonjour,
Sur un Rotax max des cotes il y en a beaucoup ...
Je suppose que c'est la cote du cylindre dont il est question.
Un rotax c'est pas les autres moteurs ou a chaque r?vision on r?al?se le cylindre en augmentant son diametre jusqu'au momment ou on atteint la cote maximim. Donc si on achete moteur avec un cylindre ou l'on a d?ja mang? presques toutes les cotes il vaudra moins cher puisque qu'il faudra remplacer le cylindre.
Le Rotax c'est diff?rent : le cylindre est recouvert d'une pellicule tr?s dur (nickasil) qui s'use tres peu, on se contente la premi?re fois (en loisir) disons 40 h de remplacer le piston. Normalement on ne r?al?se pas le cylindre car le nickasil ?tant tres mince il serait d?truit (on peut n?anmoins enlever une valeur tre tres faible).
Ceci ?tant si le cylindre a vraiment beaucoup d'heures et qu'il est ovalis? ou en tonneau (cotes pr?cis"rs dans le manuel) on refait un traitement nklasil et le specialiste demande en g?n?ral qu'on lui fournisse un piston neuf et il refait le cylindre ? la cote ad'hoc.
Par contre pour voir l'?tat d'un cylindre il faut bien entendu qu'il ne soit pas ray? et ensuite le mesurer avec un comparateur.
Le d?faut de conicit? maxi entre le haut du cylindre et 3mm au dessus de la lumi?re d'?chappement est de 0.030 mm.
Le d?faut d'ovalisation en haut du cylindre et 3mm au dessus de la lumi?re d'?chappement est aussi de 0.030mm.
Par ailleurs le diametre du cylindre 10mm en dessous du haut ne doit pas etre sup?rieur ? 54.035mm.
Voila.
Pour le prix, je suppose qu'il est question d'un ensemble (chassis + moteur). L'age et surtout l'?tat du moteur et du chassis sont d?terminants.
Je dirai qu'entre 1300 et 1600 euros on a un Rotax de 2003 et un chassis ancien (pontons carr?s) de 2003 aussi. Le tout ayant roul? mais n'?tant pas une ?pave. |
Re: cote rotax max
Par teckart, le mar. 26/02/2008, 15:13.
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tout a fait d'accord pour les cotes mais un peu complique pour un profane
par contre traitement nickasil interdit en course pour cause reglementaire d'ailleurs le traitement d'origine et un glinisil pas de probleme pour loisir mais a signaler lors de la revente du moteur |
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