|
Re: Dur?e pneus tendres
Par teckart, le lun. 03/03/2008, 11:51.
[Répondre à ce fil de discussion] |
compte sur une base de quatre heures maxi sans erreurs de reglage chassis ou de pressions de pneumatique
permet moi de te donner mon avis l'interet de ces gommes c'est de donner un grip maxi pour obtenir des performances maxi
d'accord
l'interet en loisir n'est pas de vider le portefeuille a la vitesse de l'eclair pour un plaisir bien ephemaire
a noter que ce type de gomme a la reputation en loisir d'accrocher (tu les pose ca tient le parcquet tu gagne 1 seconde ) que neni seul avantage cela masque les imperfections de reglages du chassis ou de grosse lacune en technique de pilotage(un pilotage de merde quoi)
enfin l ecart reel de ces pneus sur un tour avec tout qui va bien le chassis le moteur the pilot compte 0.4 s
vu l'usure c'a fait 2fois 1/2 le prix d'un vega vert qui dure 10 a 12 heures en loisir
m'enfin sces toi qui choisit |
Re: Dur?e pneus tendres
Par Gabriel, le lun. 03/03/2008, 16:44.
[Répondre à ce fil de discussion] |
Bonjour,
Merci pour cette r?ponse pr?cise et chiffr?e (on est dans le concret et pas dans le flou artistique).
Je suis ? 100% d'accord avec ce que tu dit.
Jusqu'? pr?sent je n'avais utilis? que des m?diums (Maxxis HG3, Bridgestone YJZ) qui me faisaient un peu plus que ce que tu annonces, mais du m?me ordre de grandeur (~ 15h).
J'ai ?t? ?quip? de pneus tendres suivant la d?sormais c?l?bre expression "? l'insu de mon plein gr?". J'ai tourn? 1 heures avec ...
et d?s qu'il y a eu du grip, le train arri?re a commenc? ? partir en lambeaux (morceaux de gomme arrach?s partout au centre de la bande de roulement).
Le matin quand ?a glissait j'ai effectivement constat? un bien meilleur grip mais sans gain spectaculaire sur les chronos.
Donc pour les pneus tendres j'ai donn? et je ne donnerai plus.
Eventuellement les pneus tendres ?a peut etre utilis? si le grip est tr?s faible, mais a proscrire des qu'il y a du grip car la il se d?truisent ? la vitesse grand V et le budget pneus est multipli? au moins par dix.
Ou alors rer?gler le ch?ssis et la pression des pneus pour avoir moins de grip mais ?a devient du Kafka. |
|