Le forum technique du Kart
éditions JPM
Retour à la liste des messages
Probl?me de d?marrage avec un Formule FFSA
Par J?r?my, le lun. 10/03/2008, 20:52.    [Répondre à ce message]
  Bonjour ? tous,
Ce week-end, j'ai particip? (ou plut?t, faillit) ? l'amicale d'ouverture du circuit Alain Prost. Pendant une s?ance d'essai libre, mon kart s'est arr?t? (le moteur) alors que je sortais d'un virage. Apr?s cela, impossibilit? de le red?marrer. Savez-vous ce qu'il a pu se passer ?

Voici quelques informations :
- En sortant du virage le moteur ? r?acc?ler? normalement mais s'est soudain "?touff?" et s'est arr?t? ;
- La couronne utilis?e ?tait une 75 dents ;
- Le d?marreur ne fait pas le bruit rapide et normal (tac tac tac tac...) mais juste un "tac" lorsqu'on appui sur le bouton (ca ne vient pas de la batterie car j'en ai essay?e plusieurs qui ?taient charg?es) ;
- J'ai v?rifier la couleur de la bougie (chocolat) au cas o? j'aurais mal fait le m?lange ;
- Aucun cables ni durites ne sont coup?s ;
- Les vis du carburateur ?taient bien r?gl?es ;
- Le plongeur est bien au fond du reservoir ;
- Normalement, pas de salet?es (grilles de bo?te ? aire) ;
- Une semaine avant, j'ai tourn? ? Loudun. Le kart a parfaitement march?, sans aucun probl?me ;
- Avant l'amicale, le kart a roul? 3 heures (en location chez Gokart), et je l'ai fait rouler environ 2 heures depuis que je l'ai achet?.

N'h?sitez ? me poser d'autres questions.
Merci d'avance

Réponses à ce message :

Re: Probl?me de d?marrage avec un Formule FFSA
Par Papy karting, le mar. 11/03/2008, 17:51.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour

Cela me fait tristement penser ? un probl?me de Power-pack. Je n'en suis pas s?r mais ?a me rappelle des choses. Ou alors de d?marreur.

As tu bien v?rifi? ta masse ? et d'une fa?on g?n?rale ton faisceau ?

As tu v?rifi? que la rotation du vilebrequin ?tait libre (j'imagine que oui)

A ce stade je ne peux pas t'en dire plus rolleyes.gif

Gaaazzz... razz.gif

Par Anonyme, le mar. 11/03/2008, 18:29.    [Répondre à ce fil de discussion]
Merci pour votre r?ponse.
Je vais v?rifier la masse et le faisceau. Dans le cas o? ca ne marcherait toujours pas, je monterais, avec mon p?re, le Power Pack de son kart sur le mien.
Nous saurons alors si le probl?me vient du moteur ou du syst?me de d?marrage.
Nous vous tenons au courant.

Par raphael, le jeu. 13/03/2008, 22:47.    [Répondre à ce fil de discussion]
j'ai eut exactement le meme probleme ? valence avec mon FFSA, cela venait du power pack ( qui est le 3eme ? griller en meme pas 20 heures d'utilisations ) twisted.gif
Retour à la liste des messages
Répondre à ce message
Nom :
eMail :
Sujet :
Fichier :
Texte :

(Forum modéré)
[?]

Petite astuce...
Ce forum est modéré. Les messages sont soumis à validation de l'administrateur avant publication.
> Voir toutes les astuces

Acces administrateur: