Le forum technique du Kart
éditions JPM
Retour à la liste des messages
empattement et largeur des voies
Par andr?, le sam. 05/04/2008, 12:48.    [Répondre à ce message]
  Bonjour,je suis en train de restaurer une remorque et je souhaiterais connaitre l'empattement d'un karting et la largeur des voies afin de r?aliser le plateau.
le chassis est il de la m?me taille en formule FFSA que celui qui recoit un moteur rotax?
pour info compl?mentaires, quels sont les diam?tres des tubes utilis?s pour les chassis suivant qu'ils recoivent un 100cc, un 125.....

cordialement

Réponses à ce message :

Re: empattement et largeur des voies
Par Papy karting, le sam. 05/04/2008, 18:13.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour

Sur tous les karts, sauf mini l'empattement est de 103 cm

La largeur des voies arri?re change significativement, de 120 ? 130 cm dans les petites cat?gories (minimes, cadets, FFSA, Nationale) et tr?s pr?s de 140 (valeur maxi) dans les autres.

Un FFSA fait 1,80 m hors tout en longueur avec les carrosseries et un peu moins de 130 en largeur hors tout.

Les ch?ssis de Rotax Max ont besoin d'une longueur hors tout plus grande ? cause du pot d'?chappement qui prend pas mal de place vers l'ari?re, du coup pratiquement tous les constructeurs ont rallong? la partie arri?re de leurs ch?ssis ? partir de la classe X 30 Rotax max, partant du principe que qui peut le plus peut le moins.
En dimensions hors tout cel? fait 140 de large et jusqu'? 200 de long environ (je n'en ai pas un sous la main au moment ou je te r?ponds)

Pour les diam?tres, 28 mm petites cat?gories et 30 ou 32 dans les autres.

Gaaazzz...

Re: empattement et largeur des voies
Par andr?, le dim. 06/04/2008, 19:26.    [Répondre à ce fil de discussion]
Merci pour ces renseignements

cordialement
Retour à la liste des messages
Répondre à ce message
Nom :
eMail :
Sujet :
Fichier :
Texte :

(Forum modéré)
[?]

Petite astuce...
Ce forum est modéré. Les messages sont soumis à validation de l'administrateur avant publication.
> Voir toutes les astuces

Acces administrateur: