Le forum technique du Kart
éditions JPM
Retour à la liste des messages
Moteur qui plafone et manque de bas
Par bengui, le ven. 11/04/2008, 20:44.    [Répondre à ce message]
  Bonjour

J'ai un freedom presque neuf (12h depuis achat). Depuis toujours je le trouvais mous en bas et il lui manquait 1000tr en ligne droite.
J'ai fait une course sur mon circuit et contre moi il y avait un jeune avec un moteur freedom ex-challenge et l? j'ai compris que c'?tait pas une impression impossible de rivaliser.
Donc je me demande d'ou ?a pourrait venir sachant que j'ai le bon accord acoustique, la bonne d?mul et des r?galge carbu bon.

  Réponses à ce message :
 
Re: Moteur qui plafone et manque de bas
Par teckart, le dim. 13/04/2008, 09:39.    [Répondre à ce fil de discussion]
voila les limite des categories monotype
tu possede un moteur dit (carton) de serie
le jeune dont tu parle avait un moteur dit optimis?
c'est a dire que les diagramme du moteur on ete revu (soit par le choix du joint d'embase soit par une retouche des plan de joints si autoriser par le reglement )le taux de compression mis au minimum autorise, l'allumage controler et regler suivit d'un choix de piece et d'un montage soigneux au niveaudes jeu et des alignements accompagne d'un carbu tres bien monte et au maxi cote constructeur plus un pot propre
gain espere plus de bas
mi regime plus de couple
ht regime plus de tours
en gros ce qu' il te manque

Re: Moteur qui plafone et manque de bas
Par bengui, le dim. 13/04/2008, 11:06.    [Répondre à ce fil de discussion]
Oui effectivement il a un moteur hyper affut? mais d'origine le freedom est donn? pour 17000tr/mn et moi je suis a peine a 16000tr.
Ensuite pour le bas r?gime je me doute que ?a vient des diagramme et du carbu. C'est pas grave je connais la personne qui avait ce fameux moteur et il ma donn? les digramme a respect? et l'avance. Ensuite c'est pour un utilisation ufolep donc je peux aller plus loin.
Pour finir je trouve l'?tincelle a la bougie un peu faible, on la voit a peine.

Re: Moteur qui plafone et manque de bas
Par teckart, le jeu. 17/04/2008, 11:12.    [Répondre à ce fil de discussion]
c'est une possibilite essaye une bobinne d'un autre moteur qui fonctionne pour voir avant de la changer

Re: Moteur qui plafone et manque de bas
Par teckart, le jeu. 17/04/2008, 11:55.    [Répondre à ce fil de discussion]
question quel huile quel%

Re: Moteur qui plafone et manque de bas
Par Anonyme, le ven. 18/04/2008, 21:52.    [Répondre à ce fil de discussion]
Je vais d?ja emmener mon moteur chez mon revendeur, j'ai la possibilit? d'essayer une bobine, sinon je met de l'huile igol a 6%.

Re: Moteur qui plafone et manque de bas
Par teckart, le mar. 22/04/2008, 18:49.    [Répondre à ce fil de discussion]
quel igol

Re: Moteur qui plafone et manque de bas
Par bengui, le mar. 22/04/2008, 22:43.    [Répondre à ce fil de discussion]
C'est de la igol sp?cial kart a 13? le litre.

Re: Moteur qui plafone et manque de bas
Par teckart, le ven. 25/04/2008, 11:07.    [Répondre à ce fil de discussion]
en gros la bonne vieille r30 des annees 70 80 change d'huile malgre de grande qualite igol n'evolue pas avec son temps (trop de ricin) produit particuliairement inadapte pour les carburant moderne miscibilite incomplete gommage segment callaminage excecif sont les mammels de ce type dhuile
je l'ai essaye sur un rotax il y a deux ans a 1% verdict manque de bas gommage segment est valve au bout d'environ 1 heure
renseigne toi aupres des autres pilotes de ta categorie pour savoir quel type d'huile ce comporte le mieux pour ton type de moteur
conseil tu prend ou tu prends pas change d'huile

Re: Moteur qui plafone et manque de bas
Par bengui, le ven. 25/04/2008, 11:31.    [Répondre à ce fil de discussion]
Beh c'est emmerdant parceque mon pro vend que ?a et tout le monde roule avec ?a chez nous et meme des gars qui roule en X30 a bon niveau (kart mag, france)

Re: Moteur qui plafone et manque de bas
Par teckart, le ven. 25/04/2008, 12:19.    [Répondre à ce fil de discussion]
bon ben jla ferme

Re: Moteur qui plafone et manque de bas
Par Papy karting, le ven. 25/04/2008, 12:23.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour

Je confirme qu'il y a vra?ment mieux comme huile aujourd'hui. Sauf si tu veux t'amuser ? d?calaminer ton moteur toutes les deux heures....

Pour ta prise de tours il y a un ?l?ment tr?s important que tu ne mentionne pas, comment ton vilebrequin est-il align? ?

Avec un vilebrequin tr?s bien align? et le jeu qui va bien aux roulements on prend des tours beaucoup plus facilement. C'est la base de la pr?paration (voir "Moteurs de kart Tome 1") wink.gif

Gaaazzz... lol.gif

Re: Moteur qui plafone et manque de bas
Par bengui, le ven. 25/04/2008, 14:26.    [Répondre à ce fil de discussion]
Alors l? vous faite bien de souligner ?a. J'ai achet? le moteur neuf donc je ne l'ai pas ouvert pour voir si c'?tait bon.Par contre j'ai nettoy? mon moteur hier et j'ai remarqu? un fort jeu lat?ral du vilo a vue d'oeil c'est de l'orde du millim?tre avec un "clak" m?talique.
J'ai le premier "moteur de kart" et je pense que je vais ouvrir le moteur pour le preparer dans les r?gles avec retouche du carbu mais ?a c'est une autre histoire. Et je viendrais ici pour quelque conseil.
Sinon pour l'allumage j'ai regard?, mon stator est jaune et ma bobine rouge. Et il n'y a pas la meme r?f?rence grav? dessus.

Re: Moteur qui plafone et manque de bas
Par bengui, le ven. 02/05/2008, 13:49.    [Répondre à ce fil de discussion]
Voila j'ai r?cup?re mon moteur. Donc il y a eu gommage du segment ducoup piston et r?als?age. Mon pro en a profit? pour retoucher le carbu donc ?a devrait aller mieux. Mon probl?me est due a la calamine et il ma dit que c'?tait pas ma faute. Il me conseille de roder le moteur avec la meme huile (Igol), de faire 3-4h de plus avec et ensuite de passer a la motul kart qui calamine pas apprement.

Re: Moteur qui plafone et manque de bas
Par teckart, le jeu. 08/05/2008, 10:57.    [Répondre à ce fil de discussion]
tien tien

Re: Moteur qui plafone et manque de bas
Par bengui, le jeu. 08/05/2008, 11:49.    [Répondre à ce fil de discussion]
Tu sous entends quoi teckart ??
 
 1   2 |   Page suivante >>
Retour à la liste des messages
Répondre à ce message
Nom :
eMail :
Sujet :
Fichier :
Texte :

(Forum modéré)
[?]

   

 


Petite astuce...
Pour créer un lien avec un nom, faites comme ceci : [Salut!->http://tilt.eu.org/] donnera le lien suivant : Salut!.
> Voir toutes les astuces

 
Acces administrateur: