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éditions JPM
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carburation et verification
Par hpony, le mer. 16/04/2008, 12:47.    [Répondre à ce message]
  bonjour je roule en k9c et cette annee je me suis tres interresse a ma carburation et mon moteur j ai travaille mon piston et allege au maximun ainsi que me carter et ainsi de suite puis je me suis atteler a la carburation et donc petit a petit j arrive a trouve du haut du bas et du mi mais je n arrive pas a controle avec exactitude mes reglage donc j aimerai savoir comment on fait pour controle le haut regime le bas regime le mi regime le l ecoulement des gaz et aussi le controle de ma bielle chose qui sert en premier sur les tm pauvres en carburation et comment savoir si mon huile est bonne et quel pourcentage question assez complique et reponse complique si quelqu un est assez pointu pour me reponde merci de vous manifester merci

  Réponses à ce message :
 
Re: carburation et verification
Par teckart, le jeu. 17/04/2008, 11:48.    [Répondre à ce fil de discussion]
pour la bielle regarde moteur de kart papy l'explique tr?s bien
pour la carburation fixe toi sur la couleur d'?chappement de la sortie cylindre au fond du pot la carburation bougie n'est pas assez pr?cise plus tu est pr?t du moteur tu as ta carburation bas r?gime (attention a rentrer dans les stands moteur a l'arret apr?s une arriver rapide sinon couleur pas valable
progression tout le long du conduit d'entre de pot
haut r?gime fond du conduit d'entre de pot regarde avec une lampe
le principe plus ta couleur est uniforme meilleur est la carburation tout au long des phases
pour l'?coulement des gaz regarde la t?te de piston tu verra nettement dessine dessu par brunissement
l'arriv?e des conduits d'admission et la sym?trie des conduits ainsi que l'efficacit? du balayage a l'arri?re du piston
pour ton huile on entend parler de tout
certaine sont reconnue pour ?tre impropre a l'utilisation en 125 perso j'utilise la motul gp depuis des ann?es de 3% a 4% pas une casse a retenir sur tm k8 k9 fr k9 b
recommandation faite par tm motori 3% essence plombe 4% essence sans plomb pour ce qui est de la carb pas je ne te ferais pas de recommandation ( pour les puit aiguille ext)sur le tm k 9 c ne l'ayant pas encore utiliser

Re: carburation et verification
Par hpony, le jeu. 17/04/2008, 14:14.    [Répondre à ce fil de discussion]
merci de t a reponse j aurai juste une precision a demande le conduit d echapement tu me dit que ces lui qui faud regarde et donc c est lui qui bruni quand on a une bonne carbu car je n est jamais vu ca c est pour ca que je te demande precision

je voulais te dire aussi que j utilise l huile motul et malgre se qu on ma dit sur elle je l a toujour garde et c est une tres bonne huile et ca fait 8 ans que je l utilise et je n ai jamais eu une casse avec cette huile mais avec certain que tu as parle vaguement j ai serre en trois de 3 quart heure ca fait tres mal au moteur car tout bloque et meme au demontage tout etait ploque donc depuis motul et plus de probleme de ce genre

Re: carburation et verification
Par teckart, le jeu. 17/04/2008, 14:41.    [Répondre à ce fil de discussion]
sortie cylindre entre de pot bas regime gicleur de bas ou vis de richesse
millieu du conduit de pot auteur d'aiguille
fond du conduit d'entre de pot gicleur principale haut regime
couleur brun tres clair uniformement sur toute la longueur du conduit
carburation securitaire bonne perf
blanc casse uniforme
carburation maxi perf
attention modification meteo risque casse

Re: carburation et verification
Par hpony, le jeu. 17/04/2008, 16:22.    [Répondre à ce fil de discussion]
merci a toi pour toute tes informations

Re: carburation et verification
Par hpony, le ven. 18/04/2008, 19:29.    [Répondre à ce fil de discussion]
bonjour tu ma parle que tu avait roule e k9b et fr et quel combinaison carbu m etait tu dans tes moteur

Re: carburation et verification
Par teckart, le ven. 25/04/2008, 10:53.    [Répondre à ce fil de discussion]
3 iem page carburation k9

Re: carburation et verification
Par hpony, le ven. 25/04/2008, 13:41.    [Répondre à ce fil de discussion]
ok je voulait juste faire la difference avec la mienne et on avait pas du tout la meme chose car mon k9c demande encore moin d essence en haut regime que mon ancien k9b merci quand meme bonne continuation

Re: carburation et verification
Par hpony, le lun. 28/04/2008, 19:54.    [Répondre à ce fil de discussion]
bonjour
je suis aller teste les conseils de carburation que vous avez donne et merci a vous et donc j avait pris tout ce que j avait en puits et en aiguille que j avait et donc je suis arrive a avoir une bonne carburation en entre de pot et apr?s je n est jamais pu lire quoi que se soit m?me en enlevant en essence au mi et a haut r?gimes donc j aimerai savoir ce que j ai mal fait ou peut ?tre mal lu peut ?tre pouvez vous m ?clairer a nouveau merci

Re: carburation et verification
Par teckart, le mar. 29/04/2008, 15:15.    [Répondre à ce fil de discussion]
je me suis ss doute mal exprimer je vais essayer d'?tre plus clair
condition de contr?le sur la piste suppression du ralenti moteur en t?
pas de rentrer dans les stands moteur tournant ( je fait mon dernier tour normalement (a donf) jusqu'? la piste de deceleration ,debrayage accelerateur relacher ,callage moteur ,rentrer des stands en roue libre
pour le bas controler dans le conduit d'echappement du cylindre
tres gras presence d'huile dans tout le conduit
trop sec conduit sec en sortie lumiere
carburation ideale conduit gras au toucher sans depot d'huile
mi regime entre du pot les 7 premier cm environ couleur brun tres clair a blanc casse + c'est clair plus cet sec
apresles 7 haut regime mememesure visuel
je concoi tout a fait que tu ais du mal a analyser cet variation moi meme j'ai mis une bonne saison pour les maitriser parfaitement sur le 125 courage( putain de ressort) est controle frequent de ta carburation par le pot te feront acquerir la maitrise de ta carb

Re: carburation et verification
Par hpony, le mar. 29/04/2008, 19:29.    [Répondre à ce fil de discussion]
merci de tes r?ponse
j'aimerai vous d?crire comment ?tait ma carburation je vous la d?crit
dans le conduit du cylindre juste gras presque sec
sur 2cm du pot de d?tente marron brun tirant vers le bas du pot
puits a la premi?re soudure en entr?e de pot une couleur noir gras sur 2mm
et le reste du pot ?tait sec de couleur noir mate
pouvez vous me dire ce que vous en penser
merci en l attente de votre r?ponse

Re: carburation et verification
Par Anonyme, le mer. 30/04/2008, 10:42.    [Répondre à ce fil de discussion]
bas regime bien
mis regime riche
haut regime trop riche
conseil releve l'aiguille d'un cran pour equilibre haut et mi
baisse de 5 en 5 gicleur principale j'usqu'a couleur brun tres clair dans le conduit d'echappement
tout est une question d'equilibre

Re: carburation et verification
Par hpony, le mer. 30/04/2008, 12:10.    [Répondre à ce fil de discussion]
merci de vos r?ponse

Re: carburation et verification
Par hpony, le jeu. 01/05/2008, 15:51.    [Répondre à ce fil de discussion]
bonjour je voudrai r?duire mon niveau de cuve et la je suis un peut perdu car le carbu 125 n est pas pareil que le rotax
le carbu 125 n a pas la m?me fourche de flotteur et je arrive pas a baisse le niveau
merci

Re: carburation et verification
Par teckart, le jeu. 01/05/2008, 16:45.    [Répondre à ce fil de discussion]
niveau des flotteurs ,carbu sur le cote , laisser porter sans appuyer le ressort de pointeau ,reglage flotteurs parallele au plan de joint, agir sur la petite languette centrale d'appui sur pointeau attention de ne pas deformer le support flotteur hauteur des flotteurs identique de chaque cot?

Re: carburation et verification
Par hpony, le jeu. 01/05/2008, 18:44.    [Répondre à ce fil de discussion]
je suis d accord avec vous mais sur le carbu de 125 la fourchette est diff?rente et je n est pas de languette centrale
et sinon avec le carburateur en position a l envers plus les flotteur son bas plus le niveau de cuve est faible ou pas
 
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