Le forum technique du Kart
éditions JPM
Retour à la liste des messages
carbu minimes
Par BONDANT CHRISTOPHE, le ven. 18/04/2008, 23:52.    [Répondre à ce message]
  Mer?i pour les pistes de travail (mail 5/4/cool.gif. Je souhaiterais savoir quelle est l'influence de la duret? du ressort de fourchette sur les performances du carbu (tillotson HL334B kilt minime). Je cherche ? jouer sur la carburation pour trouver quelques 200 ? 300 tours suppl?mentaires ? haut r?gime. M?me question concernant le pointeau (caoutchout? ou pas?), l'ensemble diffuseur,et encore le diffuseur ? bille?
Mer?i d'avance.

  Réponses à ce message :
 
Re: carbu minimes
Par teckart, le mar. 22/04/2008, 18:42.    [Répondre à ce fil de discussion]
pas de pointeau caoutchou ca merde tout le temp au demarage probleme d'etancheite pointeau avec le viton
piece kilt uniquement
pour le diffuseur regler le depassement dans le venturi pour cela enleve la vis de haut demonte toute la partie pompe pour avoir acce au diffuseur par le dessu
avec un chasse goupille et un petit marteau (non pas une masse) sort le de son logement en tapotant
pour le remettre en place huile bien le diffuseur met un trou (de la rainure d'alimentation) en face de celui de la vis de reglage renfonce le par le meme procede j'usqu'a ce que les deux trou soit en face regarde par le trou de la vis attention surprise pas d'alarme le diffuseur descend plus bas que sa position initial une fois ce montage termine etancheifier la partie superieur (dans la cuve) avec de l'araldite
pression de tarage du pointeau 0.600kg/cm? a 0,650 stabilisation 0,450 pas trouver mieux
pression 0,400 stabilisation 0,250 bien pour prendre des tours mes carburateur capricieu au demarrage reglage instable

Re: carbu minimes
Par Papy karting, le ven. 25/04/2008, 12:18.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour

Petit compl?ment d'info.

Si tu diminue la pression du ressort (en coupant une spire par exemple) tu diminue tes pressions de d?clenchement et de retenue. wink.gif

Gaaazzz... razz.gif

Re: carbu minimes
Par BONDANT CHRISTOPHE, le mar. 06/05/2008, 14:10.    [Répondre à ce fil de discussion]
Mer?i pour les infos (mail du 25/4). En quoi le fait de r?gler le d?passement du diffuseur dans le venturi joue-t-il sur les performances du carbu? Est ce que plus on diminue les pressions de d?clenchement et de retenue (en diminuant les pression de ressort de fourchette si j'ai bien compris), plus on peut trouver des tours en haut? Mer?i.
Retour à la liste des messages
Répondre à ce message
Nom :
eMail :
Sujet :
Fichier :
Texte :

(Forum modéré)
[?]

   

 


Petite astuce...
Pour mettre un texte en italique, entourez-le d'accolades. Par exemple, en écrivant {italique} vous obtiendrez italique.
> Voir toutes les astuces

 
Acces administrateur: