|
Re: carbu minimes
Par teckart, le mer. 07/05/2008, 19:36.
[Répondre à ce fil de discussion] |
houla on rentre dans la mecanique des gaz
j'vais essayer de faire simple sans tous les calculs a la con qui nous arrache la tete pour rien
la vaporisation la plus complete du melange ce fait au centre du venturi
dans ce conduit plusieur couche de gaz se superpose
la couche limite celle le long des parois du conduit etant concidere comme inactive (elle est freiner par les asperites d'usinage
il est donc interessant de ce rapprocher du centre pour augmenter la vaporisation
pour la pression du pointeau prendre en parralele la depression a l'interieur des carter du moteur(c'est elle qui commande ta pompe de carbu)
plus ton moteur monte en tour plus l'amplitude pulsatoire de depression dans les carter baisse j'usqua arriver a l'impossibilite d'ouverture du pointeau (pression du pointeau et pression de pompe s'equilibre )
pour grignoter quelque trs la solution est de baisser la pression du ressort de pointeau pour qu'il puisse s'ouvrir encore
le probleme est de ne pas tomber dans l'exc?s
pour ne pas avoir un pointeau en permanence ouvert lors des phase pulsatoire de depression donc de pression de pompe importante(bas regime)
suis je asser clair |
Re: carbu minimes
Par teckart, le jeu. 08/05/2008, 17:40.
[Répondre à ce fil de discussion] |
pour la fin
lire pour ne pas avoir un pointeau ouvert en permanence lors des phases de depression importante donc de pression de pompe importante(bas regime) |
|