Le forum technique du Kart
éditions JPM
Retour à la liste des messages
echappement rotax
Par Brl, le mer. 14/05/2008, 07:58.    [Répondre à ce message]
  bonjour je doit changer la chicane de mon pot avec l isolant j aurais voulu connaitre la meilleur facon de remonter l ensemble ,faut il comprim? l isolant ou au contraire le laisser bien libre

Réponses à ce message :

Re: echappement rotax
Par Gabriel, le mer. 14/05/2008, 09:48.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour,
Si tu utilises une garniture d'origine Rotax, pour que ?a rentre dans le pot il faut enrouler serr? autour du tube perfor?. J'ai remarqu? qu'au fil des ann?es il est de moins en moins n?cessaire de rouler serr? puisque la surface de la garniture diminue ... Ya pas de petites ?conomies (pour Rotax) ...
Quand tu auras retir? l'ancienne garniture assure toi qu'il n'en reste pas des morceaux coll?s dans le pot. Si c'est le cas ? retirer par exemple avec un gros fil de fer courb? ? l'extr?mit?.

Par Brl, le mer. 14/05/2008, 10:09.    [Répondre à ce fil de discussion]
ok merci est ce que j ai le droit de comprimer l isolant avec un fil de fer ,pour le ressortir c'est beaucoup plus facile.
Est ce que l on peut gagner ou perde en terme de performance en fonction de l'enroulement de l isolement ?

Par teckart, le jeu. 15/05/2008, 15:13.    [Répondre à ce fil de discussion]
L'enroulement fil de fer autour de la cartouche reste a l'appr?ciation du controleur technique. La plupart n'y voit pas offense au r?glement technique rotax, si le fil de fer ne fait pas plus de deux spire d'un bout a l'autre du tube d'absorption.
Le serrage de l'isolant en entr?e de cartouche am?liore notablement sa dur?e de vie et la r?ponse en bas r?gime.

Par Anonyme, le jeu. 15/05/2008, 20:45.    [Répondre à ce fil de discussion]
OK, merci de l'info, c est bien ce que j'avais entendu dire.
Retour à la liste des messages
Répondre à ce message
Nom :
eMail :
Sujet :
Fichier :
Texte :

(Forum modéré)
[?]

Petite astuce...
Pour créer un lien avec un nom, faites comme ceci : [Salut!->http://tilt.eu.org/] donnera le lien suivant : Salut!.
> Voir toutes les astuces

Acces administrateur: