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éditions JPM
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position de la batterie sur le chassis
Par Anonyme, le jeu. 22/05/2008, 17:25.    [Répondre à ce message]
  Bonjour,
je casse des batteries (Fiamm) sans arr?t sur mon Rotax Max; celle ci est positionn?e sur le chassis derri?re le si?ge, cela peut il avoir un influence (torsion?)
vaut il mieux la fixer sur le c?t? gauche??

  Réponses à ce message :
 
Re: position de la batterie sur le chassis
Par Papy karting, le jeu. 22/05/2008, 17:54.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour

Cela limitera peut ?tre un peu les vibrations qui sont ? l'origine de la ruine des batteries.

Le mieux serait de monter ton support sur des petits silent-blocs. je n'ai pas essay? mais je pense que ce serait efficace.

Gaaazzz... razz.gif

Re: position de la batterie sur le chassis
Par Papy karting, le jeu. 22/05/2008, 18:03.    [Répondre à ce fil de discussion]
Une photo prise sur le site de Hemricourt



son adresse : www.hemricourtkarting.be/

Gaaazzz...
Fichier attaché: image/jpeg (37Ko)

Re: position de la batterie sur le chassis
Par Gabriel, le jeu. 22/05/2008, 21:16.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour,
Les vibrations acc?l?rent la d?t?rioration. Mais :

- la mauvaise qualit? de certains lots en est une autre. Il faut demander fermement l'application de la garantie, sinon le fabricant, le grossiste, le revendeur vont gagner 2 ou 3 fois plus en vendant des batteries d?fectueuses... .
- l'entretien et l'utilisation de la batterie sont aussi une cause forte de mort pr?matur?e des batteries. Un certains nombre de Kartman rechargent leur batterie avec un chargeur de voiture qui d?livre plusieurs amp?res, de plus ils la surchargent (comme il ont eu des ennuis la derni?re fois ils chargent toute la nuit !).
A ce r?gime la batterie est d?t?rior?e en tr?s peu de temps. Il faut imp?rativement utiliser un chargeur dont le courant maxi est de l'ordre de 1 amp?re maxi, qui r?duit l'intensit? lorsque la tension de fin de charge est atteinte. Il faut par ailleurs la charger r?guli?rement et pas une fois sur deux ou trois.

Les batteries de kart sont des batteries au plomb (?lectrolyte g?lifi?) si on les d?charge en dessous de 10 V elles ne retrouveront jamais leur capacit? initiale. Une batterie au plomb n'a rien a voir avec une batterie de t?l?phone portable qu'il faut d?charger ? fond de temps en temps pour ?viter "l'effet m?moire" qui entra?ne une perte de capacit?. (de moins en moins vrai avec les technologies r?centes)
.
Pour r?sumer les probl?mes de batterie ont deux causes principales : qualit? en baisse (ph?nom?ne malheureusement g?n?ralis? dans bien des domaines). Entretien et utilisation laissant a d?sirer.

J'oubliais la batterie de kart en parall?le avec la batterie de la voiture avec les gros c?bles c'est tr?s mauvais pour la batterie du kart (un courant bien sup?rieur ? ce qu'elle peut supporter va la traverser). Dans ce cas d?brancher la batterie du kart, Brancher a la place les gros c?bles (le fil gouge sur le + ...) faire d?marrer et tourner le moteur. Arr?ter d?brancher les c?bles, rebrancher la batterie.
Les vibrations c'est une cause secondaire. Pour les ?viter partiellement d'origine il y a de la mousse sous la batterie et les boulons qui la maintiennent ne doivent pas ?tre trop serr?s pour ne pas ?craser la mousse. Bien souvent la mousse ? disparu.

Un bon chargeur (par exemple d?origine Rotax, ou Ctek la rolls des chargeurs) c?est de l?ordre de 60 ? 80 euros pas 6 euros au camion ! On s?y retrouve tr?s rapidement sur la dur?e de la batterie.

Re: position de la batterie sur le chassis
Par Anonyme, le ven. 23/05/2008, 09:01.    [Répondre à ce fil de discussion]
merci pour toutes vos r?ponses.
quel est donc la dur?e de charge ? respecter?
Faut il charger apr?s utilisation et de nouveau avant utilisation comme le font beaucoup d'entre nous??

Re: position de la batterie sur le chassis
Par Gabriel, le sam. 24/05/2008, 23:07.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour :
Dur?e de charge :
Le mieux est de disposer d'un chargeur qui d?tecte la fin de charge par allumage en g?n?ral d'une diode verte et en m?me temps r?duit le courant de charge ? une valeur qui peut ?tre support?e tr?s longtemps par la batterie sans risque de surcharge (chargeur livr? avec tout moteur Rotax max neuf, chargeur CTEK et quelques autres).

Sinon il faut arr?ter la charge lorsque la tension est de 14.4V. Ensuite 10 mn apr?s l'arr?t du chargeur la tension de la batterie doit ?tre d'au moins 12.8V. 13V ou un plus indiquent une batterie en parfait ?tat.
Charger apr?s chaque retour ? la maison est un excellent principe, tant pour la dur?e de la batterie que pour une sortie ? l'improviste..

Recharger la veille de la prochaine utilisation permet de s'assurer que la batterie est op?rationnelle si l'allumage de la diode verte est effectif quelques minutes apr?s le branchement du chargeur et qu'elle n'est pas ? plat parce qu'on oubli? de couper l'allumage ou qu'un enfant a jou? avec le d?marreur ...

Ce n'est pas n?cessaire si la derni?re charge date de moins de 3 semaines.
Bien entendu apr?s l'hivernage il faut recharger la batterie.

Re: position de la batterie sur le chassis intrepid
Par laine, le dim. 20/04/2014, 17:24.    [Répondre à ce fil de discussion]
meilleure position de la batterie sur chassis Intrepid
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