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Re: Probl?me D?marrage / Allumage FFSA
Par teckart, le lun. 02/06/2008, 10:53.
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l'allumage du ffsa est alimenter directement par les bobines interne du stator d'allumage, la batterie serre essentiellement au syst?me de d?marrage
pour trouver ton probl?me il n'y as plus qu'a sortir le multimetre pour savoir d'ou vient le probl?me
condition du contr?le, bougie neuve, branchement du capuchon de bougie v?rifier ,tresse de masse ,v?rifier l'etat interne du d?marreur +charge batterie au maxi
13,4v sortie de charge
controler l'arriver du signal sur bobine moteur tournant
si tu as un signal belge sa marche ca marche pas
de forte chance que la bobine soit en cause
,pas de signal les emmerdes commence
ouvrir le power pack verifier le serrage des fils sur le bornier
toujour pas de signal controler la continuite du faisceau electrique
en integralite
toujour pas de signal
verifier signal en sortie de la prise de stator d'allumage
si signal
power deffectueux
pas de signal
verifier l'etat du fil en sortie stator
si il n'est pas couper rotor stator d'allumage a remplacer
et l? on dit merci a la iame d'avoir pris la devise de citroen
pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer |
Re: Probl?me D?marrage / Allumage FFSA
Par S?bastien, le mer. 04/06/2008, 20:14.
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Merci.
Voila les r?sultats de mes tests.
En enlevant le capuchon de bougie, si je met le fil (torsade qui se met sur le haut de la bougie) tr?s proche du cylindre, je vois des ?tincelles. Si je met la bougie pos? sur le cylindre, aucune ?tincelle ..
J'ai essay? avec plusieurs bougies et idem.
Une id?e ?
Merci |
Re: Probl?me D?marrage / Allumage FFSA
Par Papy karting, le jeu. 05/06/2008, 10:54.
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Bonjour
Si ton fil de bougie est encore assez long, commence donc par le couper et replanter le petit ressort qui va sur la bougie en faisant bien attention ? ce que la pointe passe bien dans le fil conducteur. C'est un grand classique. Tu peux avoir un mauvais contact, suffisamment pour avoir une ?tincelle ? l'ext?rieur du moteur mais pas assez pour avoir un allumage avec la bougie mont?e.
Apr?s tu essayes, si le probl?me persiste, fais toi pr?ter une batterie quelques instants pour v?rifier si ?a ne vient pas de l? (tr?s classique ?galement ). Ton multim?tre peut tr?s bien te dire que ta batterie est bonne et charg?e alors qu'elle est fichue, mais l? elle est en principe incapable de faire tourner le d?marreur avec la bougie viss?e sur la culasse.
Apr?s comme te l'indique teckart tu v?rifie toutes les connexions et si tu vois rien il ne te restera plus qu'? ouvrir ton portefeuille !
Gaaazzz... |
Re: Probl?me D?marrage / Allumage FFSA
Par S?bastien, le jeu. 05/06/2008, 16:24.
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Bonjour,
Merci pour les infos, je vais essayer de refaire ma connexion. J'ai l'impression qu'en ce moment, il est en contact contre mais qu'il n'est pas dedans (il passe ? cot?).
Il faut juste forcer bien au milieu pour le faire passer dans la tresse (je suppose...)?
Pour la batterie, j'ai d?j? tester avec une neuve et c'est idem.
Merci. |
Re: Probl?me D?marrage / Allumage FFSA
Par S?bastien, le jeu. 05/06/2008, 20:22.
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Toujours pareil.
Combien est l'ecartement de l'electrode pour un ffsa ? Je l'ai laiss? d'origine avec une bougie NGK BR10EG. Peut ?tre faut il le r?gler et le r?duire ? Si je met l'electrode de masse tr?s pret du cylindre, y a les ?tincelles.
Merci |
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