Le forum technique du Kart
éditions JPM
Retour à la liste des messages
pr?pa rotax
Par Kartone, le mer. 29/03/2006, 11:32.    [Répondre à ce message]
  Bonjour,
nouveau venu je dois reconnaitre que ce site est de tres grande qualit?. Je cours en championnat regionnal en rotax senior. Je recherche des infos sur les prepa moteurs carbu ou tout simplement des conseils pour progresser dans mes reglages moteurs. En effet j'ai beaucoup roul? en promo et la carburation me posait moins de soucis. En rotax j'ai du mal a paufiner mes reglages carbu comme je le faisais. Il doit y avoir un ordre pour obtenir cette carburation optimale. Je voudrais aussi savoir si les bridges travaillent au mieux a 900 gr. Merci de m'eclairer. Sportivement kartone!

Réponses à ce message :

Re: pr?pa rotax
Par Pierrer, le sam. 01/04/2006, 22:07.    [Répondre à ce fil de discussion]
Salut
J'ai fait un petit r?sum? sur la mani?re de r?gler le carbu Rotax, ? l'aide du logiciel MaxJet.
[www.hemricourtkarting.be->http://www.hemricourtkarting.be]
RACINGment v?tre.
Pierre

Par Papykarting, le dim. 02/04/2006, 17:48.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour

Merci ? Pierre pour ton intervention.razz.gif

Je rajouterais juste que la lecture attentive de Moteurs de kart Tome 2 permet aussi de bien comprendre ce qui se passe dans le carbu.

Pour la pression des pneus, je n'ai jamais roul? avec ces pneus, merci ? ceux qui veulent intervenir. Cel? me semble un peu haut mais ...rolleyes.gif

De toute fa?on d'une piste ? l'autre et en fonction de la temp?rature et du grip, une fourchette de + ou - 200 gr n'est pas ? exclure. faut essayer. wink.gif

Gaaazzz...

Par Rom'S, le dim. 02/04/2006, 22:15.    [Répondre à ce fil de discussion]
Concernant les pneus, bien entendu ?a varie, mais il faut se situer aux alentours des 700grs en r?gle g?n?rale et apr?s tu paufines ?videmment.

SPORTivement votre
Retour à la liste des messages
Répondre à ce message
Nom :
eMail :
Sujet :
Fichier :
Texte :

(Forum modéré)
[?]

Petite astuce...
Pour mettre un texte en gras, entourez-le de double accolades. Par exemple, en écrivant {{gras}} vous obtiendrez gras.
> Voir toutes les astuces

Acces administrateur: