|
Re: nouvelle configuration carbu rotax max
Par Papykarting, le ven. 14/04/2006, 09:28.
[Répondre à ce fil de discussion] |
Bonjour Alain
J'ai laiss? les habitu?s du rotax r?pondre mais puisqu'ils ne se bousculent pas je me lance bien que n'?tant pas un habitu? de ce moteur.
Savoir si c'est efficcace sur les circuits ? relance o? les circuits rapide c'est difficile ? dire ?
Le gicleur principal, c''est comme toujours il faut l'adapter en fonction des conditions m?t?o du moment, ?a c'est une certitude.
L'aiguille aussi mais c'est un r?glage qui intervient moins souvent. le plus important c'est le gicleur.
D'apr?s les habitu?s du Max il semble que la nouvelle configuration entra?ne l'utilisation de gicleurs un peu plus gros.
Gaaazzz... |
Re: nouvelle configuration carbu rotax max
Par Gianliuca, le lun. 24/04/2006, 11:47.
[Répondre à ce fil de discussion] |
Est-ce que cette nouvelle configuration apporte des meilleures perfs ?
Est-ce en fonction :
- de la m?t?o ?
- de la configuration de la piste (rapide / sinueuse) ?
J'ai cru comprendre que cette nouvelle config apportait du bas r?gime.
Est-ce vraiment le cas ?
Merci par avance pour votre r?ponse. |
Re: nouvelle configuration carbu rotax max
Par Alain, le mar. 25/04/2006, 11:23.
[Répondre à ce fil de discussion] |
En fait, oui, je confirme que cette nouvelle configuration donne plus bas r?gime!
Ce Week End, j'?tais ? Ancenis pour le Championat de l'Ouest,(un circuit tr?s technique) et je suis pass? de l'ancienne ? la nouvelle carburation, et y a pas photo! Le bas r?gime est beaucoup plus important! Par contre je suis mont? un peu en gicleur car cette configuration demande plus d'essence
Merci
@+Alain |
Re: nouvelle configuration carbu rotax max
Par Gianliuca, le mer. 26/04/2006, 09:24.
[Répondre à ce fil de discussion] |
Merci Alain pour ta r?ponse.
Et au chrono, c'est bon du coup je suppose ?
Mont? en gicleur : +2 points environ, n'est-ce pas ?
Est-ce que tu dois aussi agir sur l'aguille pour donner aussi plus d'essence ?
A+ |
Re: nouvelle configuration carbu rotax max
Par Alain, le mer. 26/04/2006, 13:55.
[Répondre à ce fil de discussion] |
Ouais, au chrono, c'est mieux! J'ai gagn? 2dixi?me!
Exactement, je suis pass? d'un gicleur de 170 ? un 172.
Pour l'aiguille, je ne l'ai pas touch?e non plus, je suis rest? avec la K98 en position 2!
@+Alain |
Re: nouvelle configuration carbu rotax max
Par Gianliuca, le mar. 27/06/2006, 13:51.
[Répondre à ce fil de discussion] |
O? se trouvent les gicleurs d'?mulsion et de ralenti ?
Le gicleur d'?mulsion est-il celui "sous" le gicleur de ralenti ?
Merci par avance. |
Re: nouvelle configuration carbu rotax max
Par Papykarting, le lun. 10/07/2006, 17:12.
[Répondre à ce fil de discussion] |
Bonjour
Les tubes d"?mulsion se trouvent en effet sous les gicleurs.
Le fonctionnement et le r?glage de ce type de carbu est tr?s d?taill? dans "Moteurs de kart tome 2" pour information.
Gaaazzz... |
Re: nouvelle configuration carbu rotax max
Par S?bDub, le ven. 08/09/2006, 13:42.
[Répondre à ce fil de discussion] |
Bonjour,
Je cours en Rotax et je n'ai jamais entendu parler de cette nouvelle configuration des carburateurs en Rotax. Pourriez-vous m'en dire plus ? Quand cette modif est-elle apparue ? peut-on la faire juste en rempla?ant les pieces cit?es dans votre message dans mon carbu Dell Orto de 2003 ? y-a-t-il un gain important ? est-ce autoris? en comp?tition ?
Par avance Merci de votre aide.
Sportivement,
S?bastien
|
Re: nouvelle configuration carbu rotax max
Par Papykarting, le dim. 22/10/2006, 12:20.
[Répondre à ce fil de discussion] |
Bonjour
R?ponse tardive mais entre temps je suis pass? sur le billard pour une petite r?vision des 60000 km au compteur alors ya un moment que je n'ai pas pu r?pondre.
Oui la nouvelle configuration est autoris?e sur les anciens moteurs et apparemment les utilisateurs ont tous l'ari de trouver cela mieux, avecune influence sur le gicleur (qu'il faut mettre un peu plus gros)
Le co?t est limit?, faut donc pas h?siter
Gaaazzz... |
|