Le forum technique du Kart
éditions JPM
Retour à la liste des messages
Montage piston
Par BEZIER, le dim. 09/04/2006, 22:14.    [Répondre à ce message]
  Connaissez vous une astuce pour monter facilement les clips d'arr?t d'axe de piston lorsque les extr?mit?s de ceux ci n'ont pas de retour ?
Bien cordialement

Réponses à ce message :

Re: Montage piston
Par Papykarting, le lun. 10/04/2006, 11:14.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour

Bien s?r qu'il existe un appareil. D'ailleurs le montage sans appareil est souvent douloureux pour les doigts et dangereux pour le moteur twisted.gif

On trouve cet appareil chez de nombreux revendeurs. Il existe aussi un mod?le sp?cifique pour le Rotax vendu par sodi. Mais les appareils classiques fonctionnent aussi sur ce moteur.

Compte tenu de ta question je ne saurais trop te conseiller la lecture de "Moteurs de kart" Tome 1 si ton moteur n'a pas d'embrayage et Tome 2 (voire tome 1) pour un moteur ? embrayage.

Salutations

Gaaazzz... biggrin.gif

Par BEZIER, le ven. 14/04/2006, 23:45.    [Répondre à ce fil de discussion]
Merci. Effectivement il existe un outil, mais ? 80 Euros cela n'est pas bon march?.

Par JibS, le dim. 16/04/2006, 19:24.    [Répondre à ce fil de discussion]
Salut, tu peux le monter avec une petite pince ? bec.
Si ?a peut te consoler, ces clips ont l'avantage de garder leur rigidit? une fois mont?, ce qui ?vite sur ce dernier ne sorte de son encoche pour finir entre ton piston et ton cylindre smile.gif

Par Filip, le lun. 17/04/2006, 09:35.    [Répondre à ce fil de discussion]
Tu peux trouver cet appareil moins cher que que 80 ?uros. J'ai pay? le mien 57,90 ? chez alpha.
@+

Par Papykarting, le mer. 19/04/2006, 19:58.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour

Je pense n?cessaire de faire une petite correction wink.gif

L'avantage du clips sans oreilles c'est qu'il est insensible aux vibrations ? haut r?gime, qui arrivent ? casser l'oreille avec les d?gats que l'on imagine.

J'attire l'attention sur le fait que de monter ces clips sans oreille avec une pince ? becs fin est possible mais pas sans risque. On peut aussi les monter en enroulant le clips dans la gorge avec le doigt et terminer en poussant avec un petit tournevis. Ca fait un peu mal au doigt mais ?a marche. Dans tous les cas Il faut faire tr?s attention ? ne pas plier le clips, sinon bonjour les d?gats. twisted.gif

En cas de doute il est imp?ratif d'enlever le clips et de recommencer avec un neuf.

Gaaazzz... biggrin.gif

Par BEZIER, le mer. 19/04/2006, 22:20.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonsoir

Merci ? tous de votre participation.Je me suis r?sign? ? monter les clips ? la main aid? d'un petit tournevis.Je ne vous raconte pas le nombre de tentatives avant d'arriver au but.Un petit passage d'abrasif fin sur le piston ? n?anmoins ?t? n?cessaire pour faire dispara?tre les rayures imposibles ? ?viter ou alors "chapeau"

Cordialement
Retour à la liste des messages
Répondre à ce message
Nom :
eMail :
Sujet :
Fichier :
Texte :

(Forum modéré)
[?]

Petite astuce...
Pour mettre un texte en gras, entourez-le de double accolades. Par exemple, en écrivant {{gras}} vous obtiendrez gras.
> Voir toutes les astuces

Acces administrateur: