|
Re: ancien moteur de ouf (pour les amateurs de vieux coucous)
Par Papykarting, le dim. 07/12/2008, 14:48.
[Répondre à ce fil de discussion] |
Bonjour
Que de vieux souvenirs, et des bons !
Garde ton moteur, c'est un collector, avec l'allumage d'origine CEV et tout et tout !
Ann?e 1974, la cat?gorie promotion qui utilisait des moteurs MacCulloch se voit adjoindre la possibilit? de rajouter de vieux moteurs ? valve, d?pass?s en performance pure, comme le TG 14, ? condition de supprimer la valve et de la remplacer par des clapets. Que du bricolage et du plus sympa !
Le carbu que tu vois (tr?s gros) est un carburateur de MC 91 avec la bo?te ? clapets qui va avec. (4 clapets en toit) le carter de boite ?tant fait maison.
Boulineau ?tait un des grands champions de l'?poque.
Pour ma part j'avais fait autrement, j'avais sci? le flasque de bo?te ? clapets d'origine et je l'avais mont? ? l'arri?re du carter, sous l'?chappement, entre L'inscription Boulineau et la vis sup?rieure du carter. Avec force araldite pour sceller les vis de fixation et boucher les trous inutiles, ?a marchait tr?s bien. C'?tait m?me d'enfer pour l'?poque, j'ai rat? le championnat de France 74, faute d'avoir les pneus adapt?s ? la journ?e. Mais je me suis veng? l'ann?e suivante et j'y ais obtenu mon premier titre de champion de France, ? Caen Carpiquet, et la fiert? d'avoir invent? pour le karting cette configuration tr?s moderne pour l'?poque.
Ca marchait tellement bien que le jeu en championnat de ligue ?tait de prendre un tour ? tous les autres karts, sauf un ou deux (en 20 tours).
Il y avait aussi dans le commerce une petite bo?te ? clapets hexagonale, mont?e avec un carbu Tillotson qui se glissait dans le conduit d'admission de la valve (avec pas mal de coups de lime quand m?me).
Que des bons souvenirs.
Gaaazzz.... |
Re: ancien moteur de ouf (pour les amateurs de vieux coucous)
Par DOMINIQUE, le dim. 07/12/2008, 20:39.
[Répondre à ce fil de discussion] |
merci pour ces explications , ce moteur je vais deja le nettoyer , le remettre en etat , (il a l'air pas mal ) j'ai aussi le pot d'echappement avec le petit tube de fuite
et j'esp?re le faire fonctionner en 2009 sur une rencontre historique
je restaure en plus un tecno piuma , je l'installerai certainement dessus
m?me si s'est pas pile poil la m?me ?poque , ?a devrais faire un ensemble pas trop mal
cordialement , dominique
|
Re: ancien moteur de ouf (pour les amateurs de vieux coucous)
Par DOMINIQUE, le sam. 20/12/2008, 07:38.
[Répondre à ce fil de discussion] |
bonjour ,
j'ai quelque question concernant le carbu pour Papykarting et les autres:
quel est la marque de ce carbu ? mac , walbro ? ..
je l'ai ouvert et les membranes sont HS (normal ) et je ne sais pas ou en trouver , j'ai essay? chez les pros de motoculture sans succ?s , donc la je suis pour le moment bloqu? Fichier attaché: image/jpeg (202Ko) |
Re: ancien moteur de ouf (pour les amateurs de vieux coucous)
Par Papykarting, le mer. 24/12/2008, 14:43.
[Répondre à ce fil de discussion] |
Bonjour
pas de doute ?a ressemble furieusement ? un carburateur de MC 91.
A l'?poque Mac culloch ?tait import? par les ?tablissements Roques et lecoeur ? Coigni?res en r?gion parisienne.
peut ?tre qu'en les appelant tu tomberas sur quelqu'un de compr?hensif qui t'aiguillera.
En cherchant dans les pages jaunes ? tron?onneuse mac culloch il y a d?j? plein d'adresses. en voici d?j? une :
Roques et Lecoeur Ile de France
rue haie aux Vaches 78690 ESSARTS LE ROI (LES)
T?l : 01 34 57 80 00
Bonne chance
Gaaazzz...
|
Re: ancien moteur de ouf (pour les amateurs de vieux coucous)
Par DOMINIQUE, le jeu. 25/12/2008, 12:10.
[Répondre à ce fil de discussion] |
merci , je les appellerai
j'en sais un peu plus ? le carbu serais un walbro BCD 14 |
Re: ancien moteur de ouf (pour les amateurs de vieux coucous)
Par Papykarting, le lun. 16/03/2009, 18:47.
[Répondre à ce fil de discussion] |
Bonjour
C'est bien la bo?te dont je te parlais. ?a ne doit plus courir les rues ? cette heure ci.....
Bon remontage
Gaaazzz..... |
|