Le forum technique du Kart
éditions JPM
Réponses au message « Rotax ? 12500trs maxi ».
Retour à la liste des messages
 
Re: Rotax ? 12500trs maxi
Par STEPHANE, le ven. 04/09/2009, 16:38.    [Répondre à ce fil de discussion]
l'arriv?e du 4 temps en 2012 va definitivement mettre tout le monde d'accord.

Re: Rotax ? 12500trs maxi
Par rene, le ven. 04/09/2009, 20:16.    [Répondre à ce fil de discussion]
les prix et le coup des casses aussi

Re: Rotax ? 12500trs maxi
Par stephane, le sam. 05/09/2009, 08:38.    [Répondre à ce fil de discussion]
niveau prix l'ensemble complet devrait etre aux alentours de celui du DD2 aujourd'hui.
Niveau casse...ce sera la d?couverte............

Re: Rotax ? 12500trs maxi
Par Anonyme, le sam. 05/09/2009, 21:46.    [Répondre à ce fil de discussion]
4 Temps? , on d?ja vu ?a avec le Bilan et la formule monde,
m?ga gros flop.....

Re: Rotax ? 12500trs maxi
Par Anonyme, le sam. 05/09/2009, 23:03.    [Répondre à ce fil de discussion]
voir pieces 250 enduro

Re: Rotax ? 12500trs maxi
Par Papykarting, le mar. 08/09/2009, 10:02.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour

Attention au 4 temps, c'est la plus grosse catastrophe qui nous menace ! Je m'explique

On peut prendre le probl?me comme on veut, plus de m?canique c'est plus d'argent ? l'achat comme ? l'entretien. Regardez ce qui se passe en grand prix moto. M?me les usines ne peuvent plus suivre et les plateaux deviennent ridicules et la bataille pas franchement passionnante... twisted.gif alors que les courses de 125 et de 250 sont des r?gals ? suivre avec des plateaux importants car financi?rement accessibles. wink.gif

Le probl?me de fiabilit? est maintenant assez bien domin? en kart avec les moteurs deux temps actuels. Il ne faut pas oublier que les contraintes du kart sont nettement sup?rieures ? tous les autres sports m?caniques et ce n'est pas le fait de mettre des 4 temps qui les supprime. Voir le Biland... twisted.gif

Comment ferons nous le contr?le d'un 4 temps ? la fin d'une journ?e ? Faudra-t'il attendre 3 jours pour valider les r?sultats ? Les contr?leurs techniques r?gionaux seront-t'ils comp?tents et ?quip?s de l'important mat?riel n?cessaire pour v?rifier les angles de came, la duret? des ressorts de soupape, les boitiers ?lectroniques de l'injection qui nous pend au nez, ...etc ?

Je me souviens que d?s la sortie du Biland le constructeur lui-m?me proposait aux importateurs de tricher et de leur livrer des moteurs affut?s au banc, pas gratuitement bien s?r ... twisted.gif

Bref le 4 temps c'est la fin de l'?conomie (d?j? bien relative), une am?lioration de la fiabilit? discutable, une superbe occasion pour les tricheurs de tous poils de s'exprimer, le r?ve pour certains lobbys s'agitant aupr?s de notre f?d?ration peut-?tre, mais le cauchemar pour le pilote lambda... twisted.gif

Le pire n'est pas s?r gardons confiance et Gaaazzz... razz.gif

Re: Rotax ? 12500trs maxi
Par Anonyme, le mar. 08/09/2009, 12:49.    [Répondre à ce fil de discussion]
Enti?rement d'accord.......

Re: Rotax ? 12500trs maxi
Par Anonyme, le mar. 08/09/2009, 21:42.    [Répondre à ce fil de discussion]
le prix d un mini groupe A en rallye coute moin cher que un bon goupe n (dit de serie) ? plus il a de pieces +++ cher

Re: Rotax ? 12500trs maxi
Par stephane, le mer. 09/09/2009, 08:34.    [Répondre à ce fil de discussion]
d'accord aussi mais on n'a pas le choix si j'ai bien compris???? rolleyes.gif

Re: Rotax ? 12500trs maxi
Par rotor, le jeu. 10/09/2009, 19:58.    [Répondre à ce fil de discussion]
encore plus vicieux
le quatre temps remplacera forcement nos chers cylindres a trous qui puent
pourquoi
depuis quelques annees les carburants fournient a la pompe se degradent , nombreux additif on ete suprimes de leurs conpositions
oriente exclusivement pour le bon fonctionnement de l ecsroquerie moteur quatre temps
ecroquerie pourquoi
1 un moteur quatre temps de competition consomme de l huile ex un biland sur deux a trois plein consomme sa bache a huile soit 0.800 l d huile ce qui fait un fonctionnement gromosodo a 2% pour l argument vert c est mort
2 pour la meme puissance doublement de la cylindre
3 un moteur quatre temp et plus lourd et plus complexe qu un 2t
4 le rendement d un deux temp a injection air essence de derniere generation et meilleur en puissance pure ainsi qu en polution et surtout son poid et son encombrement son moindre
malgres tout cela l avenement de ces mr2 se fera qu on le veuille ou non l industrie auto moto loisir (meme ta tondeuse) est oriente vers cette technologie et n en propose pas d autre bien quel existe par esprit mercantile (il est improbable pour nos industriel d utiliser de nombreux ingenieur sur ce type de moteur , de faire des investissement qui ne seront certainement pas rentable via l avenement du tout electrique)
putain que cet loin le rugissement d un peloton de formule k dans la campagne

Re: Rotax ? 12500trs maxi
Par rene, le jeu. 10/09/2009, 21:55.    [Répondre à ce fil de discussion]
le poids c est l ennemie (colin chapman) et plus c est complexe plus il y a de pannes (voir les voiture de dernier generation) donc fiabiliter

Re: Rotax ? 12500trs maxi
Par stephane, le ven. 11/09/2009, 08:44.    [Répondre à ce fil de discussion]
donc en 2012, il y a des chances que nombre de pilotes categorie master arretent les competitions officielles et se cantonnent au loisir twisted.gif

Re: Rotax ? 12500trs maxi
Par dc, le lun. 21/09/2009, 22:23.    [Répondre à ce fil de discussion]
Malgr?s tous les emmerdements + couts,
j'arrive pas ? d?crocher de la comp?t. de kart,
?a sera l'occasion d'arr?ter d?finitivement.

Re: Rotax ? 12500trs maxi
Par stephane, le mar. 22/09/2009, 08:53.    [Répondre à ce fil de discussion]
je me fais la m?me r?flexion.
je me demande si je vais acheter une vieille formule ford et faire quelques courses en cat?gorie v?hicules historiques.

Re: Rotax ? 12500trs maxi
Par Anonyme, le ven. 25/09/2009, 22:54.    [Répondre à ce fil de discussion]
voir des reglement comme le c2m moto (proto avec limite de materieaux et de poid)
 
<< Page précédente   | 1   2 
Retour à la liste des messages
Répondre à ce message
Nom :
eMail :
Sujet :
Fichier :
Texte :    

 


Petite astuce...
Pour mettre un texte en gras, entourez-le de double accolades. Par exemple, en écrivant {{gras}} vous obtiendrez gras.
> Voir toutes les astuces

 
Acces administrateur: