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éditions JPM
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TMK9 pr?par? - chassis Energy
Par michel, le sam. 20/06/2009, 16:46.    [Répondre à ce message]
  Bonjour

J'ai la possibilit? d'acheter un KZ125 de marque Energy . ce Kart est ?quip? d'un moteur TMK9 2006 pr?par?.(compl?te ou totale selon son propri?taire)

Les r?visions (hautes et basses) sont-elles plus ch?res pour ce type de moteur ? Peut-on changer le piston soit m?me ?

Un moteur pr?par? est-il plus fragile ? de 2006 n'est-il pas trop vieux ?

combien co?te une r?vision compl?te et partielle (haut) ?

enfin que pensez-vous du ch?ssis ? les pi?ces d?tach?es (arbres , biellette, fus?e... pour cette marque (j'habite Paris) sont-elles faciles ? trouver ?

merci pour vos r?ponses

A+

  Réponses à ce message :
 
Re: TMK9 pr?par? - chassis Energy
Par rotor, le lun. 22/06/2009, 11:56.    [Répondre à ce fil de discussion]
bonjour
pour le ch?ssis les pi?ces sont relativement faciles a trouver , doit bien y avoir un revendeur de cette marque sur la r?gion parisienne ,
a savoir le nombre d'heures de ce ch?ssis ces ch?ssis n'?tant pas un mod?le de rigidit? et vieillissant assez mal au niveaux du tube
pour le moteur le k9 est fiable pour un 125cc
renseigne toi quand m?me
du type de pr?paration car une pr?paration int?grale haut bas boite le fragilise un petit peu et rend son exploitation en loisir plus pointu
renseignement du nombre d'heures total du moteur depuis l'origine (surtout du cylindre et de la bielle afin de ne ne pas avoir de nickasyl a refaire et une bielle a changer a la prochaine r?vision)
v?rifie sur les factures de r?vision qu'il apparait de fa?on r?guli?re le remplacement du maneton et des cages de bielle
changer un piston sur ce type de moteur ne pose pas de probl?me particulier pour le prix d une r?vision c'est forcement plus cher que d'autres types de moteurs sans boite ( plus de pi?ces en mouvement)

Re: TMK9 pr?par? - chassis Energy
Par Papykarting, le mer. 24/06/2009, 10:47.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour

En compl?ment d'information je rajoute que tout d?pend de ton utilisation.

Pour faire de la comp?tition, acheter un kart de 2006 n'est ? priori pas la bonne id?e. Si tu veux que ?a marche bien tu sera oblig? de changer pas mal de pi?ces sur le moteur et finalement cela te co?tera assez cher.
Les ch?ssis 125 Bv sont aussi soumis ? rude ?preuve et au bout d'une saison on commence ? voir la diff?rence, alors, un ch?ssis de 2006 ce n'est pas id?al pour courir.

Pour faire du loisir en revanche cela peut ?tre tr?s valable, il sera un petit peu moins performant mais en sensations tu ne feras pratiquement pas la diff?rence. Maintenant un kart de 2006 ne doit pas ?tre vendu trop cher. M?me si le moteur a ?t? pr?par?.

Pour les moteurs TM il y a eu plusieurs mod?les de K9 :
K9 tout court, K9 B, K9 B+ ou FR, et actuellement K 9 C, qui devrait ?tre homologu? en KZ 125 l'ann?e prochaine.
Donc pour ?tre dans le coup il est pratiquement obligatoire d'avoir un K9B+ ou K 9 C, du moins si tu vises le podium.

Gaaazzz... razz.gif
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