Le forum technique du Kart
éditions JPM
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tm kV 95
Par jcv 90, le mar. 09/05/2006, 11:01.    [Répondre à ce message]
  Bonjour, j'ai ? mon humble avis un gicleur trop gros sur mon tm kV , ce qui fait qu'il refusait de prendre ses tours et ratatouillait .

Par pr?caution je vais changer la bougie .

Les caract?ristiques du Dellorto 39 , telles que d?crites par vos soins dans un kartmag r?cent sont-elles valables pour le tmKV puisqu'il s'agit du m?me carburateur ? En particulier niveau de cuve et taille gicleur(s) ??

Autre question : il n'y a pas de trop-plein sur ce carbu , du coup toute l'essence apport?e par la double pompe mikuni ne d?borde-t-elle pas ? bas r?gime prolong? , par exemple lors de lachauffe moteur avant de tirer dessus ? ( noyade moteur ..) ?

Merci

  Réponses à ce message :
 
Re: tm kV 95
Par jcv, le mar. 09/05/2006, 15:58.    [Répondre à ce fil de discussion]
Donc si j'ai bien compris il y a apr?s la pompe mikuni , un Y qui relie les 2 sorties et encore ensuite un Y dont une des branches va vers le r?servoir et l'autre vers le carbu ??

Pas besoin de chercher + loin ma noyade de moteur ... c'?tait presque de l'injection directe !!!

Re: tm kV 95
Par Papykarting, le mer. 10/05/2006, 20:17.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour

Je confirme, le montage normal avec une grosse pompe (ce qu'il faut en principe pour ce moteur), est le suivant :

Aspiration du r?servoir vers la pompe.

Les deux sorties de la pompe sont reli?es en une seule par un "Y"

Juste avant le carbu on met "ncore un "y" en faisant arriver l'essence par une des deux branches. L'essence va ensuite vers le carburateur par le pied du "y" et la deuxime branche du "y" retourne vers le r?servoir et fait un trop plein.

C'est comme ?a que ?a marche wink.gif

PS : Moteurs de kart N? 1 t'explique toutes ces chopses et bien d'autres....

Gaaazzz... razz.gif

Re: tm kV 95
Par jcv, le sam. 13/05/2006, 17:48.    [Répondre à ce fil de discussion]
Ca y est il craque !

Effectivement ?a pousse fort , tr?s fort m?me !

Dommage que ?a soit si creux en bas , c'est vraiment tout ou rien; en ( bon ) r?gime on monte toutes les vitesses en restant coll? au baquet mais en dessous ?a n'avance pas ...

Ce doit ?tre difficile ? ( bien ) exploiter , mais quel pied !

Merci

Re: tm kV 95
Par Papykarting, le lun. 15/05/2006, 09:39.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour

Comme tu dis, bien exploit? c'est le pied.

En dessous de 8500, rien twisted.gif

Au dessus de 12000, ?a fatigue le moteur et ce n'est pas efficace. twisted.gif

Entre les deux, c'est magique. biggrin.gif

Faut te mettre la musique dans la t?te et t'habituer ? changer les rapports au bon moment.

Attention au freinage. il faut freiner d'abord et rentrer les vitesses ? la queue leu leu en fin de freinage. Il ne faut pas donner de coups de gaz et utiliser le frein moteur comme sur une moto. sinon, tu massacres l'embiellage et tu peux casser un maneton de t?te de bielle. twisted.gif

A ce d?tail pr?s et en restant bien dans la plage de tours, ce genre de moteur est tr?s solide et particuli?rement jouissif, alors amuses toi bien biggrin.gif

Gaaazzz... razz.gif
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