|
Re: tm kV 95
Par jcv, le mar. 09/05/2006, 15:58.
[Répondre à ce fil de discussion] |
Donc si j'ai bien compris il y a apr?s la pompe mikuni , un Y qui relie les 2 sorties et encore ensuite un Y dont une des branches va vers le r?servoir et l'autre vers le carbu ??
Pas besoin de chercher + loin ma noyade de moteur ... c'?tait presque de l'injection directe !!! |
Re: tm kV 95
Par Papykarting, le mer. 10/05/2006, 20:17.
[Répondre à ce fil de discussion] |
Bonjour
Je confirme, le montage normal avec une grosse pompe (ce qu'il faut en principe pour ce moteur), est le suivant :
Aspiration du r?servoir vers la pompe.
Les deux sorties de la pompe sont reli?es en une seule par un "Y"
Juste avant le carbu on met "ncore un "y" en faisant arriver l'essence par une des deux branches. L'essence va ensuite vers le carburateur par le pied du "y" et la deuxime branche du "y" retourne vers le r?servoir et fait un trop plein.
C'est comme ?a que ?a marche
PS : Moteurs de kart N? 1 t'explique toutes ces chopses et bien d'autres....
Gaaazzz... |
Re: tm kV 95
Par jcv, le sam. 13/05/2006, 17:48.
[Répondre à ce fil de discussion] |
Ca y est il craque !
Effectivement ?a pousse fort , tr?s fort m?me !
Dommage que ?a soit si creux en bas , c'est vraiment tout ou rien; en ( bon ) r?gime on monte toutes les vitesses en restant coll? au baquet mais en dessous ?a n'avance pas ...
Ce doit ?tre difficile ? ( bien ) exploiter , mais quel pied !
Merci |
Re: tm kV 95
Par Papykarting, le lun. 15/05/2006, 09:39.
[Répondre à ce fil de discussion] |
Bonjour
Comme tu dis, bien exploit? c'est le pied.
En dessous de 8500, rien
Au dessus de 12000, ?a fatigue le moteur et ce n'est pas efficace.
Entre les deux, c'est magique.
Faut te mettre la musique dans la t?te et t'habituer ? changer les rapports au bon moment.
Attention au freinage. il faut freiner d'abord et rentrer les vitesses ? la queue leu leu en fin de freinage. Il ne faut pas donner de coups de gaz et utiliser le frein moteur comme sur une moto. sinon, tu massacres l'embiellage et tu peux casser un maneton de t?te de bielle.
A ce d?tail pr?s et en restant bien dans la plage de tours, ce genre de moteur est tr?s solide et particuli?rement jouissif, alors amuses toi bien
Gaaazzz... |
|