|
Re: KART L?gend
Par Papykarting, le sam. 25/07/2009, 15:16.
[Répondre à ce fil de discussion] |
Bonjour
Tout d'abord, pour un engin de 1973-1975, il est normal d'utiliser un Tillotson et un Motoplat puisque nous le faisions d?j? ? l'?poque.
Pour revenir ? une configuration ant?rieure avec allumage CEV et Del'lorto Mb 22 A j'ai un petit pe perdu la m?moire, voici donc c e que j'ai pu retrouver dans d'anciennes notes :
- ?cartement maxi des vis 30 ? 35/100?mes de mm. ? faire avant le r?glage de l'avance.
- Pour l'avance je crois me rappeler que c'?tait 2,6 mm avant le point mort haut. (pas absolument garanti, mais presque...) Cela se v?rifie avec une lampe t?moin, ou ? d?faut avec une feuille de papier ? cigarette fine JOB (je ne sais pas si ?a existe encore, je ne suis pas fumeur) d?s que la feuille coulisse entre les vis c'est le point d'allumage, rustique, mais efficcace.
Pour le Del'lorto :
- Fourchette en position basse, 7 mm d'espacement entre entre le couvercle et la fourchette. (facile ? v?rifier avec une vis de 7 mm)
- Vis d'air de ralenti d?viss?e de 1,5 tour.
- Gicleur de taille moyenne : 115, en fait on travaillait de 105 ? 118. Le gicleur de 260 me para?t donc compl?tement farfelu.
- Robinet de retour vers le r?servoir, facilite les r?glages. En le serrant on enrichit, en l'ouvrant l'inverse.
- Aiguille au cran du milieu ? priori.
Voila, si un autre ancien a des souvenirs ses compl?ments d'information seront appr?ci?s.
Gaaazzz... |
Re: KART L?gend
Par rotor, le sam. 25/07/2009, 21:09.
[Répondre à ce fil de discussion] |
avance avec motoplat sur tt 22 tt 27 2.4 mm ? 2.8 mm
avance avec allumage a linguet 2.4 ? 2.6 mm sur tt22 ou ss20 |
Re: KART L?gend
Par DOMINIQUE, le dim. 26/07/2009, 12:37.
[Répondre à ce fil de discussion] |
salut b?zier , je compte aussi faire le kart l?gende avec mon tecno
donc on se verra la bas
merci a Papykarting pour les pr?cieux renseignements qui me servirons aussi ! |
Re: KART L?gend
Par DOMINIQUE, le dim. 26/07/2009, 21:22.
[Répondre à ce fil de discussion] |
au fait j'ai regard? le gicleur de mon del'lorto s'est bien un 118
pour info , on en trouve dans les magasins de motos se sont encore les m?me mod?les qui se montes sur les 50 actuels
cordialement |
Re: KART L?gend
Par BEZIER, le ven. 07/08/2009, 23:34.
[Répondre à ce fil de discussion] |
Bonsoir
Finalement DOMINIQUE, je ne suis pas certain d'aller au MANS.
80? l'engagement + 40? pour l'accompagnateur + 1 train de pneus neufs ?a fait ch?re le week end pour finalement peu de roulage. Dommage ?a me tente beaucoup et le kart est presque pr?t.
Occasionnellement, je participe au MINARELLI en F FFSA et en restant raisonnable je ne peux pas financi?rement tout concilier.
A moins que dans ces conditions, le raisonnable serait de ne pas pratiquer le kart ?
DOMINIQUE si tu peux (ou si tu veux) me transmettre ton adresse mail
Cordialement |
Re: KART L?gend
Par DOMINIQUE, le dim. 09/08/2009, 14:39.
[Répondre à ce fil de discussion] |
salut BEZIER
bin oui le kart s'est un gouffre a pognon !! bref
s'est con si tu ne peu pas aller au mans et je suis de ton avis au moins pour le tarif accompagnateur , j'ai d'ailleurs pass? un " petit coups de gueule "sur un forum confr?re a ce sujet
d'autant plus que s'est une des rares occasion de faire rouler de l'ancien matos , j'ai pour ma part gal?r? ce matin pour essayer le moteur avec le dell orto ..... presque impossible a mettre en route , merci les pousseurs ! et merci au kart de loc qui m'a pouss? pour enfin d?marrer , fonctionn? pas trop mal et ...........serrer ! pourtant il fumais et a serr? en tr?s bas r?gime ..s'est les joie du kart
je voudrais bien comprendre quand m?me la cause de ses probl?mes m?me si finalement pour le kart l?gende je mettrai un carbu tillotson pour j'esp?re avoir moins de soucis car comme tu la dis il n'y a pas ?norm?ment de temps de roulage
enfin tu peu me joindre a cette adresse ; mike08120@hotmail.fr |
|