|
Re: Rotax max
Par Gabriel, le mar. 04/08/2009, 08:57.
[Répondre à ce fil de discussion] |
Bonjour,
Il n'y a pas une configuration universelle qui offre les meilleures performances, mais une configuration qui a un instant donn? en fonction essentiellement de la temp?rature et de la pression atmosph?rique mais ?galement de l'humidit? et du moteur est la plus performante. On peut utiliser "l'aptares" qui donne le gicleur ? utiliser en fonction des param?tres d?ja cit?s (de l'ordre de 60 euros). Il y a ?galement des logiciels (max jet ....) et les conseils des pilotes exp?riment?s.
On peut utiliser une configuration "moyenne" si on veut pas se prendre la tete : gicleur 168 et cran 2 ou 3. Mais s'il fait froid ou chaud on perdra en performances.
Si on fait de la comp?tion ou si on etre conforme au r?glement on peut changer le gicleur principal, l'aiguille (k27 ou k 9 et utiliser une des deux configs autoris? (flotteurs, gicleur de ralenti, ...) se reporter au r?glement technique que l'on trouve partout (par ex challenge rotax max)
Essence et huile ?a concerne les pilotes de haut niveau. Si on est capable de faires plusieurs tours de piste avec 2/10 d'?cart maxi on pourra peut etre gagner 1/10 avec un type d'huile et un pourcentage optimis?. Si on tourne avec des ?carts de 8/10 ?me l'influence de l'huile sera n?gligeable. |
Re: Rotax max
Par rotor, le mar. 04/08/2009, 12:19.
[Répondre à ce fil de discussion] |
bonjour
piste courte avec relance importante regime maxi faible
aiguille k 98 flotteur 3.6 gicleur bas 60 gicleur pincipale base 168
piste moyenne ou temps chaud
aiguille k98 2 ou 3 crans flotteur 5.2 gicleur bas 30 gicleur principale base 158
piste rapide ou temp froid
aiguille k27 3+-1 crans flotteur 5.2 gicleur bas 30 gp base 160
pour le carb la 102 n apporte qu 'une constance de carburation
l ecart se compte en 100 iem par rapport a un bon 98
pour l huile elf 996htx ,motul gp ,
a proscrire toute les huiles ricinner pour cause de calaminage et gommage valve certaine huile ou le poucentage base dans un max depasse les 3% (si tu roule avec un% important c est pas autre chose que de l huile de tondeuse) |
|