|
Re: D?formation d'un pneu apr?s une course.
Par Papykarting, le lun. 15/05/2006, 09:45.
[Répondre à ce fil de discussion] |
Bonjour
Curieux, je cale. Personnellement j'ai plut?t constat? que les ?carts sur les pneus neufs avaient tendance ? diminuer apr?s une journ?e de stockage gonfl?.
Quel type de pneu ?
Gaazzz... |
Re: D?formation d'un pneu apr?s une course.
Par Pierre, le mar. 16/05/2006, 20:40.
[Répondre à ce fil de discussion] |
Bonjour
Les pneus sont des MAXXIS HG2 avants gonfl?s ? 700gr.
La d?formation est de + 3mm, et entraine de fortes vibrations dans le volant.
Bien ? vous
Pierre |
Re: D?formation d'un pneu apr?s une course.
Par Papykarting, le ven. 19/05/2006, 15:22.
[Répondre à ce fil de discussion] |
Bonjour
Avec 3 mm de d?formation je comprends qu'il y ait des vibrations !
A part ?a je cale. Je serais tent? de te dire de les conserver gonfl?s (? 700 gr ils ne risquent rien) pour voir si ?a ?limine le probl?me, mais c'est curieux.
Si quelqu'un a d?ja rencontr? le probl?me qu'il donne son avis, on cherchera ? comprendre.
Gaaazzz... |
Re: D?formation d'un pneu apr?s une course.
Par laurent f, le ven. 19/05/2006, 20:33.
[Répondre à ce fil de discussion] |
bonjour,
j'ai le m?me probl?me avec des MGS qu'un pilote me fournit apr?s ses courses.
Cela se produit aussi bien sur le pneu avant ou arri?re.
Je pense que ?a peut venir d'un probleme de concentricit? de l'ensemble du montage de roue.
les roues au montage des pneus neufs n'ont pas l'air d?s?quilibr?es.
a+ |
Re: D?formation d'un pneu apr?s une course.
Par Papykarting, le mer. 24/05/2006, 12:28.
[Répondre à ce fil de discussion] |
Bonjour Laurent
Dans ton cas c'est un peu plus compr?hensible, car les pneus sont d?mont?s et remont?s sur une autre jante sur laquelle ils ne se centrent peut ?tre pas exactement pareil.
On attends toujours d'autres avis sur la question.
Gaaazzz... |
Re: D?formation d'un pneu apr?s une course.
Par laurent f, le mar. 30/05/2006, 09:14.
[Répondre à ce fil de discussion] |
bonjour,
le d?s?quilibre est vraiment important depuis que le chassis est mont? avec des jantes sur moyeux.
Avant, je n'avais pas de probl?me d'?quilibrage.
je viens de regarder sur son chassis, il y a un peu de faux rond au niveau des jantes.
Sur mon chassis de 125bv je n'ai pas de faux rond sur mon ?quilibreuse, par contre quand je remonte les roues sur le chassis, il y a un d?faut de concentricit?.
je continue a penser que le probl?me vient de l?.
a+ |
Re: D?formation d'un pneu apr?s une course.
Par Papykarting, le mar. 30/05/2006, 11:47.
[Répondre à ce fil de discussion] |
Bonjour
Avec un montage sur moyeu il y a plus de pi?ces et les jeux et d?fauts d'usinage s'aditionnent. C'est normal.
Si les pi?ces ont des tol?rances d'usinage trop importantes ou que les pi?ces ont ?t? ab?m?es au montage, tu peux avoir du faux rond ou du voile.
Si c'est car?ment visible ? l'oeil nu, c'est inqui?tant. Ou les pi?ces sont ab?m?es ou franchement de mauvaise qualit?.
Pour un d?faut de voile, c''est facile ? r?parer avec une petite reprise au tour.
Si c'est un d?faut de centrage, il faudra changer la pi?ce d?fectueuse.
Gaaazzz... |
|