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Re: squich 85 Iame
Par rotor, le dim. 16/08/2009, 12:18.
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bonjour tomk
personne ne te donne de valeur pour une simple raison
1 cette valeur n as pas d importance au niveaux reglementaire
2 suivant l endroit ou tu mesure sur le fil d'etain la valeur est variable( la surface culasse et celle du piston ne sont pas parallele)
je te propose donc d'avoir ta methode de controle
1 regler ton volume de chambre (expliquer dans moteur de kart)
2 controler ton squich de deux cotes dans le sens de l axe de piston
mesure sur la baguette d etain de 2 mm tes cotes au millieux de l ecrasement avec un pied a coulisse (sur la partie la moins large des touches de mesure) ta cote c est la moyenne des deux mesures
avantage c est ta methode de mesure elle te permet de savoir la cote propre a ton moteur a ne pas depasser
tchao |
Re: squich 85 Iame
Par rotor, le dim. 16/08/2009, 12:21.
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j oublier
apres reglage du volume redemonte controle l epaisseur reglementaire de ton joint d embase cylindre |
Re: squich 85 Iame
Par Tomk, le lun. 17/08/2009, 10:08.
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Bonjour Rotor,
Sympa ta r?ponse, merci.
Un exemple: Apr?s une course je subis un contr?le moteur avec squish. Comment le contr?leur peut-il dire que mon moteur doit passer ? la v?rification de la chambre de combustion? Il poss?de bien des valeurs maxi, mini, sinon son contr?le squish ne sert ? rien et dans ce cas il y a tromperie.
Je vais faire comme tu le dis, pour avoir ma valeur de squish et ?tre ? l'abri d'un contr?le d?fectueux. |
Re: squich 85 Iame
Par rotor, le mar. 18/08/2009, 14:19.
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bonjour
le controle du squich ne peut pas etre un motif de declassement seul le volume et le diagrame d echappement sont reglementes, il est bien entendu que le squich doit etre dans une fourchette acceptable (les pieces n etant pas retouche sur ton moteur tu sera forcement dans cette fourchette de mesure) donc pas d inquietude a avoir de ce cote la
a noter
la performance du puma ce trouve principalement dans l allumage ( proceder par selection de plusieur allumage, ca sa coute du pognon) et dans le carbu ( bien monter avec les bonne pieces et surtout etanche)
tchao |
Re: squich 85 Iame
Par Tomk, le mar. 18/08/2009, 23:13.
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Bonjour rotor,
Merci pour ta r?ponse.
Tu me dis que la perf du puma passe par le carbu!
J'ai essay? un carbu pr?par?, Tillotson 19.8 avec kitl, je n'avais pas autant de p?che qu'avec mon carbu normal. J'ai essay? toutes sortes de r?glages rien n'y a fait. J'ai entendu dire que sur 10 carbu pr?par?s il y en avait 1 de bon. Tu penses que ce on dit est vrai? Et si tu connais l'adresse de bons pr?parateurs, suis preneur.
Sportivement Tk. |
Re: squich 85 Iame
Par rotor, le jeu. 20/08/2009, 18:37.
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bonjour
pas tout a fait d accord
un carbu preparer kilt fonctionne mieux qu un serie lambda (a surveiller tout de meme l etancheite)
par contre parfois il est possible de tomber sur the carbu qui sort du carton et qui as le petit defaut (inreproduisible) c est en gros le carbu que tu revend jamais et que tu range dans du coton une fois la course fini |
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