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Re: Questions diverses
Par Papykarting, le dim. 18/10/2009, 17:09.
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Bonjour
La lecture de "Moteurs de kart" et "Ch?ssis de kart" te rendrait manifestement service....
La B9 c'est pour les temps tr?s froid ou pour la pluie, quand il n'y a pas de risque de surchauffe du moteur.
Sur piste humide, plusieurs cas selon le type de ch?ssis :
Ch?ssis classes sans pneus pluie :
Tout assouplir, r?duire voie arri?re fortement, moyeux courts pour assouplir aussi l'arbre, avancer et r?hausser le si?ge, augmenter voie avant fortement, mettre de l'ouverture au train avant
Ch?ssis genre X 30 ou Rotax avec gros arbre arri?re et pneus pluie :
Variable d'un ch?ssis ? l'autre (c'est emmerdant je sais mais c'est la r?alit?...) souvent assouplir le ch?ssis, mais pas beaucoup. voies arri?re et avant toujours dans le sens pr?c?dent mais beaucoup plus faiblement, souvent arbre arri?re plus raide, parfois m?me moyeux longs. Le si?ge ne bouge souvent pratiquement pas.
Encore une fois des variations assez fortes d'un ch?ssis ? l'autre, faire des essais sous la pluie hors course pour voir les r?actions de "TON" ch?ssis. 
Gaaazzz....  |
Re: Questions diverses
Par Mister Kart, le lun. 19/10/2009, 16:07.
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Assouplir le ch?ssis veut dire desserer les raidisseurs, fixations etc..?
Donc assouplir donne plus de grip si j'ai bien compris, tout comme un arbre dur et les moyeux longs? |
Re: Questions diverses
Par Papykarting, le mer. 21/10/2009, 11:11.
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Bonjour
Je confirme, mais attention comme indiqu? plus avant avec les pneus pluie extra tendres on joue beaucoup moins sur le ch?ssis qu'avec une cat?gorie de promotion
Nombreuses explications dans "Ch?ssis de kart" si tu veux essayer de tout comprendre.
Gaaazzz....  |
Re: Questions diverses
Par Anonyme, le dim. 25/10/2009, 00:42.
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Merci beaucoup pour toutes ces informations 
Pour ce qui est du bouquin je pense bient?t l'acheter.
Merci encore.  |
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