Le forum technique du Kart
éditions JPM
Retour à la liste des messages
Tol?rance 100cc
Par Cedric, le jeu. 01/06/2006, 13:42.    [Répondre à ce message]
  Bonjour ? tous,

Je viens de v?rifier les diff?rents jeux de l'embi?lage mont? dans le carter (cot? pignon) d'un moteur Maxter MXL (2002).
Les mesures ont ?t?s ?ffectu?es avec un comparateur mont? son pied.

En poussant/tirant 0.05
En levant/abaissant (mesure prise pret du roulement) 0,05
En faisant tourner (mesure prise pret du roulement) 0,01

Que peut on v?rifier sur un moteur 100cc mont? ?
Quelles sont les tol?rances habituelles des moteurs 100cc ou du Maxter MXL (2002).

Je vais acheter les 3 ouvrages de JPM, est ce que je peux trouver les r?ponses ? ces questions dans les ouvrages "moteur de kart" ?

Merci d'avance,
C?dric.

Réponses à ce message :

Re: Tol?rance 100cc
Par Papykarting, le mer. 07/06/2006, 17:54.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour

En dehors du jeu lat?ral (pousser/tirer) on ne peut pas mesurer grand chose sur un moteur mont?. smile.gif

Il faut ouvrir la b?te et centrer le vilo entre pointes ou sur des "V" d'ajusteur, pour faire le contr?le au comparateur.

Tu trouveras toute la m?thodologie du contr?le dans les deux ouvrages "Moteurs de kart" Particuli?rement dans le Tome 1.

Gaaazzz... razz.gif

Par C?dric, le jeu. 08/06/2006, 09:22.    [Répondre à ce fil de discussion]
Merci Papykarting,

Dans les livres "moteurs de kart" y a t'il ?galement les tol?rances de fonctionnement pour des moteurs type 100cc ICA ?

Les livres vont ?tres command?s et on va v?rifier tout le moteur.
Ce serait dommage de l'exploser.

C?dric.

Par Papykarting, le ven. 09/06/2006, 14:54.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour

Tu trouveras dans les livres toutes les infos g?n?rales ? respecter pour tous les moteurs. particuli?rement dans le tome 1
L'importateur du maxter est absent aujourd'hui, mais la semaine prochaine je le contacterai pour te donner les tol?rances particuli?res pour ton moteur. wink.gif

Bonne lecture et bonne m?canique

Gaaazzz... biggrin.gif

Par Cedric, le ven. 16/06/2006, 23:32.    [Répondre à ce fil de discussion]
Re-bonjour,

Ca c'est une bonne nouvelle j'attends avec impatience les tol?rances du moteur maxter.

On a commander les livres dimanche pass?, as-tu bien recu la commande? Nous n'avons pas recu de mail de confirmation?

Je me r?jouis de lire les livres !!!!

Sportivement,
C?dric.

Par Papykarting, le lun. 19/06/2006, 10:00.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour Cedric.

Je n'ai pas re?u de commande internet pour 3 livres au nom de cedric, mais j'en ai eu une au nom de S?bastien XXXX dans les m?mes dates.

Merci de me transmettre tes coordonn?es compl?tes directement par mail ? : jean-pierre@editions-jpm.fr
pour que je fasse une v?rification.

Salutations

Jean-Pierre MECHIN

Par Papykarting, le lun. 10/07/2006, 17:18.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour

Renseignement tardif (vacances obligent) mais le voil? quand m?me.

Jeu 11,5 centi?mes selon l'importateur.

Gaaazzz... razz.gif
Retour à la liste des messages
Répondre à ce message
Nom :
eMail :
Sujet :
Fichier :
Texte :

(Forum modéré)
[?]

Petite astuce...
Pour mettre un texte en italique, entourez-le d'accolades. Par exemple, en écrivant {italique} vous obtiendrez italique.
> Voir toutes les astuces

Acces administrateur: