|
Re: Demande d infos pour d?buter en Kart
Par Papykarting, le mer. 07/06/2006, 17:50.
[Répondre à ce fil de discussion] |
Bonjour
Compte tenui de ta taille et de ton poids, je pense que tu serais moins d?savantag? avec un kart 125 cc ? boite de vitesses. Mais c'est aussi un mat?riel plus cher ? l'achat et un peu plus d?licat ? bien piloter. L'entretien par contre n'est pas plus co?teux que celui d'un moteur en prise directe, et m?me un peu moins si tu est doux avec la m?canique.
Pour d?buter une cat?gorie sans bo?te de vitesses permet plus facilement d'apprendre ? bien piloter, mais alors tu subiras un handicap certain en mati?re de poids.
A part cela c'est une r?ponse difficile ? faire et qui d?pend en particulier de ton budget et du fait que tu envisages de faire des courses ou simplement de pratiquer du kart loisirs.
Gaaazzz... |
Par phil78, le mer. 07/06/2006, 18:06.
Salut
Merci pour l'info
Effectivement je ne pense pas me lancer avec un kart ? bo?te car 30 ch au mini sous les fesses, vaut mieux avoir un peu d'exp?rience
N?anmoins je pense opter pour un 125 cc rotax ou un FFSA car j'aimerais faire quelques comp?tition amicales pour d?buter, de plus l'entretien doit aussi ?tre pris en compte car c?t? m?canique je ne m'y connais pas trop (il va falloir que je m'y mette).
Question:
Quel kart choisir ?(chassis, moteur)
Que faut il v?rifier lors d'un achat d occation ? |
Par Papykarting, le ven. 09/06/2006, 15:10.
Difficile de choisir ? ta place. Voici quand m?me quelques ?l?ments pour t'aider.
Tu seras un peu plus p?nalis? par le poids sur un FFSA, du fait de la puissance plus faible. Par contre pour un d?butant je pense que c'est une excellente formule, peu co?teuse et bloquant assez efficcacement la course ? l'armement. Les r?glages ch?ssis sont limit?s, donc tr?s bien pour un d?butant. Si tu d?sire faire ta m?canique toi m?me le moteur est plus simple et surtout tu n'as pas de r?glement qui t'oblige ? passer chez un m?canicien agr??.
D'un autre cot? avec un Max tu auras plus de sensations, mais la cat?gorie est sensiblement plus co?teuse et avec le temps il y a de plus en plus de course ? l'armement. Les disparit?s moteur sont ?galement plus importantes. Pour l'entretien m?cano agr?? obligatoire pour la comp?tition. En loisir tu fais ce que tu veux et si tu est un fana des r?glages tu les as ? peu pr?s tous ? ta disposition.
De toute fa?on ach?te une occasion assez r?cente. Il vaut mieux avoir une bonne occasion dans une petite cat?gorie qu'une tripe dans une cat?gorie plus ?lev?e.
Pour les choses ? v?rifier c'est assez long ? expliquer. J'ai fait des articles l? dessus dans kart mag en 2005. Il y a un chap?tre sp?cial sur la question dans les livres techniques, dont je ne peux ?videmment que te conseiller la lecture avant ton achat, cela te permettra de t'?quiper en connaissance de cause.
Gaaazzz... |
|