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éditions JPM
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reglage train avant
Par stef, le mer. 20/01/2010, 21:36.    [Répondre à ce message]
  je voudrai diminuer le grip de mon train avant pour r??quilibrer le comportement de mon chassis ( pour gagner de l'arriere) sur mon crg road rebel (125 bv)
actuellement je roule avec le mini de carrossage, ouverture 1mm, avant assez large car piste sans grip et couteaux avant et arriere, merci pour vos infos

  Réponses à ce message :
 
Re: reglage train avant
Par P, le jeu. 21/01/2010, 09:48.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour

Tu veux gagner de l'arri?re, mais en m?me temps tu as un avant tr?s large pour avoir une meilleure inscription ? l'entr?e du virage, il y a un peu de contradiction qui me fait penser que ta r?partition de masse n'est peut-?tre pas optimum.

Personnellement je commencerais par essayer une position de si?ge un peu plus en arri?re avant tout autre r?glage. wink.gif

Autre remarque, il ne fait plus tr?s chaud actuellement et tu as tous les raidisseurs, pas s?r que ce soit la bonne solution rolleyes.gif

Maintenant, tout ?a n'est pas ?crit dans le marbre et je n'ai pas le cul dans ton ch?ssis....

Gaaazzz...
lol.gif

Re: reglage train avant
Par rotor, le jeu. 21/01/2010, 18:44.    [Répondre à ce fil de discussion]
avant toute chose
question
road rebel quel annee
le pilote quel taille (quel poid si t'es pas timide)
si tu as du plomb connaitre la repartition sur le siege serait interessante
le siege est il en position de base conseille par le constructeur
combien de raidisseur a l ar
quel largeur de voie av et ar en mm
quel qualit? d'arbre et monter sur le chassis( dur medium souple)
quel moyeux ar (longueur)
quel valeur de chasse as tu sur les excentrique
hauteur du chassis av ar (nombre de rondelle pour l avant et position
de l arbre dans le chassis)
avec ces infos eventuelment on peut degrossir la chose

Re: reglage train avant
Par stef, le ven. 22/01/2010, 22:22.    [Répondre à ce fil de discussion]
condition roulage 20? (en septembre sur piste avec pas beaucoup grip)
si?ge position constructeur, la cote de l'arbre arri?re au haut du si?ge par t elle de du bord de l axe ou du milieu ?
chassis 2005 pilote 1m72 75kg
pas de lest 1raidisseur de si?ge de chaque cot?
largeur voie : avant 1230 mm arri?re 1350 mm si plus, glisse plus.
arbre crg S 25
moyeu court, (essai avec moyeu long glisse arri?re plus progressive)
excentrique 4 trous, r?gl? sur sur 1 trait haut et bas ouverture 1 mm
hauteur chassis avant 1 rondelle en bas 2 en haut arri?re position arbre position basse

Re: reglage train avant
Par Audric, le ven. 22/01/2010, 22:33.    [Répondre à ce fil de discussion]
Salut,

La d'apr?s moi tu es sur un r?glage pluie, d'ailleurs tu es sur le r?glage de base pour la pluie d'apr?s le manuel CRG, sauf peut ?tre les excentriques ou je ne comprend pas leurs manuels.

D'apr?s le r?glage de base constructeur CRG, en r?glage de base en 125FC-ICC (KZ), sur le sec voie avant ? 120cm +/-, voie arri?re entre 138 et 140cm suivant le type de pneus, arbre S20-S25 pour pneus tendre, S25-M20 en pneus m?dium, M20 en pneus dur. Pour le baquet le r?glage de base c'est 61cm de la traverse avant gauche au bas du baquet gauche (ch?ssis vu de derri?re) et 62cm de la traverse avant droite au bas du baquet droit et 20.5cm du haut du baquet ? l'axe arri?re.

Re: reglage train avant
Par rotor, le sam. 23/01/2010, 17:27.    [Répondre à ce fil de discussion]
meme chose

Re: reglage train avant
Par rotor, le sam. 23/01/2010, 17:42.    [Répondre à ce fil de discussion]
reprendre les bases de reglage sec imperativement
pc ar plastique libre sur son support
parallelisme 0 carrossage 1mm chasse nul
arbre m20 donc le dur moyeux long ( par temp froid)
pression de base a chaud si pneu vega fh 840

Re: reglage train avant
Par L, le ven. 06/09/2013, 20:37.    [Répondre à ce fil de discussion]
Et comment

Re: reglage train avant
Par Papykarting, le sam. 07/09/2013, 10:58.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour

Carrossage et pincement c'est facile avec deux r?gles et un simple m?tre ruban.

Pour les excentriques ?a d?pend du mod?le que tu as, mais s'il-y-a deux excentriques bas et haut il suffit de mettes les deux en avant pour revenir au neutre.

Voil? pour un r?glage de base. Pour faire des modifications c'est un peu plus savant, il-y-a plusieurs pages sur le sujet dans le livre "Ch?ssis de kart" wink.gif


Gaaazzz.... razz.gif
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