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Re: R?glage carbu pendant tour de formation
Par papykarting, le sam. 06/02/2010, 19:07.
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Bonjour
Comme on va te faire tourner ? l'extr?me ralenti pendant au moins 1/2 tour, il faut refermer ta vis de ralenti et l'ouvrir juste avant, voire juste apr?s le d?part.
Exemple sur mon FFSA la vis de ralenti est ? 2 tours 3/4, je la ferme d'un tour, soit 1 tour 3/4 d'ouverture et je l'ouvre juste avant le d?part.
Petite astuce suppl?mentaire, dans les 50 ou 100 m?tres avant le d?part tu freines tout en acc?l?rant pour vider ton moteur de l'exc?s d'essence et ce de plus en plus fort jusqu'au moment du d?part. Comme tu est d?j? acc?l?r? tu n'as plus qu'? l?cher le frein pour partir comme une balle.
Gaaaazzz.... |
Re: R?glage carbu pendant tour de formation
Par Audric, le sam. 06/02/2010, 19:18.
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Bonsoir,
Merci pour ta r?ponse !
Et pour un X30 avec un carburateur Tryton HB X30 il faut fermer de combien la vis de bas r?gime pendant le tour de chauffe ? et il n'y a pas de risque de serrage ?
Bon week end |
Re: R?glage carbu pendant tour de formation
Par papykarting, le lun. 08/02/2010, 16:58.
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Bonjour
L? le r?glage de base est tr?s diff?rent et le moteur est surtout aliment? par le circuit de haut r?gime. r?glage de base 3/4 de tour pour le bas et 1 tour 1/4 pour le haut.
Il faut donc refermer tr?s peu ? ce niveau. quitte ? refermet un peu le haut aussi. et bien ouvrir avant le d?part car ce moteur craint les d?marrages violents avec un cylindre pas encore en temp?rature. C'est l'inconv?nient du refroidissement liquide.
Gaaazzz...
Gaaazzz... |
Re: R?glage carbu pendant tour de formation
Par thomas, le jeu. 08/09/2011, 20:34.
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j'ai encore plus simple sans toucher les vis car moi j'y connait rien juste avant le d?part tu pince un peu ta durite d'essence et c'est partie il s'engorge pas et quand tu met les gaz ta plus qu'? lacher |
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