Le forum technique du Kart
éditions JPM
Retour à la liste des messages
Nouveau Pneu rotax YJM pas terrible ?
Par stef, le sam. 13/02/2010, 17:51.    [Répondre à ce message]
  Bonjour
avez vous des infos concernant les nouveaux pneu bridg YJM pour le rotax en 2010 ?

Certain pilotes apr?s des essais du d?but d'ann?e sont depit?s !

Il y aurai une usure prononc? apr?s 40 tours!

Les fabricants nous prendrais pas pour des tirelires?

Y en a marre !

le promoteur du X30 va encore " rigoler"

? vous lire

  Réponses à ce message :
 
Re: Nouveau Pneu rotax YJM pas terrible ?
Par rotor, le sam. 20/02/2010, 16:54.    [Répondre à ce fil de discussion]
c'est dingue ce qu'on peut lire comme betise
1 chose change la ref sur le moule on passe de ykz a yjm
meme durete de gomme meme usure meme meme longevite meme base de reglage pression
meme pneu quoi

donc on ecoute le zouave qui te dit que c'est pas bien (certain pilote)
en gros le mec qui c'est plante dans ses reglage et qui dit que le pneu c'est de la mrd

je suis deja ? 7 heures de roulage avec le meme train et n'est pas trouver de diff notable en comportement et reglage , et ne peut pas vraiment dire si le pneu et plus performant ou moins par zero degres
ne tournant pas reguliairement en siberie

Re: Nouveau Pneu rotax YJM pas terrible ?
Par rotor, le sam. 20/02/2010, 16:56.    [Répondre à ce fil de discussion]
j ai dit zero c'etait -4 le weekend dernier smile.gif smile.gif smile.gif smile.gif smile.gif smile.gif lol.gif

Re: Nouveau Pneu rotax YJM pas terrible ?
Par tapas, le sam. 06/03/2010, 02:22.    [Répondre à ce fil de discussion]
mdr! le zouave c'est toi! si tu ne trouve pas de changement par rapport aux Ykz c'est vraiment que t'es mauvais!

et si t'arrives ? rouler 7 h avec c'est que tu dois vraiment pas attaquer

Re: Nouveau Pneu rotax YJM pas terrible ?
Par stef, le sam. 06/03/2010, 21:12.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonsoir rotor
je te confirme que tu dois pas attaquer lors de tes essais , avec ' autres pilotes nous avons fait des essais pour pr?parer la saison ; nous avons test?s les nouveaux yjm .
40 tours et les pneus avant etaient ? la toile , pression ok ,

alors ROTOR avant de ramener ta science ...............

J'espere que sodikart va reagir car le X30 va encore profiter de cette situation , comment faire une compet avec un train + les essais du samedi
de plus si en pr?finale il faut mettre les deux pneus neuf , la note va etre forte = 1train essais + 1,5 train pour la course= 500 ?

SUPER la note ..........................

Merci si vous avez des amis ayant les memes soucis de venir sur le forum

Re: Nouveau Pneu rotax YJM pas terrible ?
Par rotor, le dim. 07/03/2010, 01:05.    [Répondre à ce fil de discussion]
desole
on est au mans depuis samedi matin avec 5 autres pilotes amis, apres 1 journee d'essais en condition course pneu usure moyenne 40% sur les quatre gomme pour 112 tours 2iem temps des essais libre , est les 6 dans les dix meilleur temps de la journee voila je ramene pas ma science , j'aide mon prochain, et je constate
1 pour sodikart erreur de personne pas leur faute(s'il y en as une) faut taper sur bridgestone le constructeur du pneu ( comme le port salut c'est marquer dessus)
2 idee quand on defonce les avants c'est ptetre bien qui il as gourage dans la repartition des masses
3 vous etes peut etre tomber sur un mauvais lot de pneu ou des pneus trop frais (??????) cela arrive on la vue avec les av vega fh sur les 125 bv il y as quatre ans
4le promoteur du x 30 peut peut etre rigoler, mais les revision de ces moteur sont deux fois plus courante et 1/3 plus cher qu'un max donc sa egalise le tarif

Re: Nouveau Pneu rotax YJM pas terrible ?
Par rotor, le dim. 07/03/2010, 01:07.    [Répondre à ce fil de discussion]
rolleyes.gifmanque d'humour le gar?on wink.gif

Re: Nouveau Pneu rotax YJM pas terrible ?
Par rotor, le dim. 07/03/2010, 01:17.    [Répondre à ce fil de discussion]
zen les gars rolleyes.gif

Re: Nouveau Pneu rotax YJM pas terrible ?
Par rotor, le dim. 07/03/2010, 01:18.    [Répondre à ce fil de discussion]
au fait vous avez l'habitude de roulez en siberie? razz.gif

Re: Nouveau Pneu rotax YJM pas terrible ?
Par rotor, le dim. 07/03/2010, 19:49.    [Répondre à ce fil de discussion]
apres 1 journee de course depart pneu neuf au chrono resultat 60%usure fin de journee sur les quatre roues( donc pas plus qu'un ykz)
donc verdict deux train pour le week end comme avant pour le ykz il est vrai que quelque pilote ce sont retrouver fin de finale les pneu av copieusement user mais vue leur pneu ar user a 40 % ?a sent le gourage en reglage (c'est fatiguant de modifier la position du bacquet) meaculpa par contre chose bizarre le pneu neuf controler au durometre et de la meme durete que les ykz est passe a environ 10% d'usure et pneu froid ? -4 degres schore par rapport au ykz donc il est plus tendre (ca vas faire plaisir a certain d'avoir raison) est demande une pression de depart 0.80 b plus basse que le ykz
re mea culpa chose que l'on ne c'est pas rendu compte c'est hivert car trop froid pendant nos essais
derniere chose
il est beaucoup plus efficace nos chrono nous mette 0.10 s en moyenne devant les meilleur x30 (?a sa va pas faire plaisir au promoteur du x30)
rolleyes.gif

Re: Nouveau Pneu rotax YJM pas terrible ?
Par rotor, le dim. 07/03/2010, 19:51.    [Répondre à ce fil de discussion]
faut lire 0.080 bar
idiot je suis razz.gif

Re: Nouveau Pneu rotax YJM pas terrible ?
Par stef, le dim. 07/03/2010, 20:39.    [Répondre à ce fil de discussion]
Merci rotor pour les infos
j'espere que tu as fait un poduim ?

Ps tu roule sur quel chassis?

Re: Nouveau Pneu rotax YJM pas terrible ?
Par William L., le dim. 07/03/2010, 23:55.    [Répondre à ce fil de discussion]
Salut ? vous.

Donc pour rentrer dans la discussion, apr?s la course amicale du prix Lucien Lebret ? Anneville (76), TOUT le plateau rotax ? vu ses pneus se d?truire en cette journ?e de dimanche, avec une temp?rature de 3 ou 4?C ! Certe le temps au tour s'est am?lior? de 2,5 secondes mais ? quel prix ?

Au fait Rotor, faudra que tu m'explique comment tu roule 7h avec des YJM, ce qui est d?j? pour moi impossible avec des YKZ. Mais tu tond la pelouse du mans peut ?tre ?

A+

Re: Nouveau Pneu rotax YJM pas terrible ?
Par Mat, le lun. 08/03/2010, 17:41.    [Répondre à ce fil de discussion]
Meme constat en Ouverture ? angerville

Niveau tps , on roule a 1 seconde des KZ125.... ( ?a marche )

Mais Pneu HS avant le finale ( ?a douille ) pour tout le monde

Re: Nouveau Pneu rotax YJM pas terrible ?
Par BMB, le jeu. 11/03/2010, 20:07.    [Répondre à ce fil de discussion]
Pression de base?

Re: Nouveau Pneu rotax YJM pas terrible ?
Par rotor, le ven. 12/03/2010, 10:57.    [Répondre à ce fil de discussion]
chassis sodi st 32 2010
finale 4 au premier tour 2 iem tour foutue dans la pelouse lol.gif par un tony en perdition (plus de pneu av) finit dans les choux twisted.gif mais finit quand meme en bouffant 8 places wink.gif pression de base 0.850 a chaud
 
 1   2 |   Page suivante >>
Retour à la liste des messages
Répondre à ce message
Nom :
eMail :
Sujet :
Fichier :
Texte :

(Forum modéré)
[?]

   

 


Petite astuce...
Pour mettre un texte en gras, entourez-le de double accolades. Par exemple, en écrivant {{gras}} vous obtiendrez gras.
> Voir toutes les astuces

 
Acces administrateur: