|
Re: usure de gomme
Par rotor, le dim. 07/03/2010, 19:26.
[Répondre à ce fil de discussion] |
position de siege incorecte donc repartition du poid trop sur l'ar me semble la principale cause de ton probleme ou eventuelment si le siege est dans la bonne position arbre trop souple (q20) pneu surchauffe car tu cherche le grip par surpression des pneus ar si c'est le cas a remplacer minimum q25 voir q30 par temps froid ou pluie |
Par fred, le lun. 08/03/2010, 16:29.
il est vrai que je ne me suis pas occup? de la r?partition des masses , ?tant donn? que j'ai achet? ce ch?ssis l'ann?e derni?re , ? une personne qui cours en championnat , qui fait le m?me poids et la m?me taille que moi .
Par contre on me reproche de piloter avec un ch?ssis trop sous - vireur , je n'aime pas la glisse , donc j'ai une voie avant assez large , ne serai-ce pas un d?faut ? corriger de ma part ? |
Par STEPHANE, le mer. 10/03/2010, 08:41.
question: les pneus avants ont ils ?t? chang? entre temps???
Perso avec le SR5 je roule syst?matiquement avec 3 voir 4 bagues ? l'avant et 139,6 voir 140 a l'ar sans souci d'usure in?gale entre l'av et l'ar.
Mon si?ge est pile ? la c?te Sodi.
J'ai un arbre q20 ?t? comme hiver et je joue sur la taille des moyeux ar (courts de mai ? septembre).
(dernier point; je suis dans le Sud Ouest) |
Par fred, le mer. 10/03/2010, 12:03.
idem , pour les bague ? l'avant , mais je mets plus cours ? l'arriere 136 pour l'hiver
mon si?ge est aux cotes Sodi
je n'ai que des moyeux long
pour les pneus , ils on ?t? intall?s en m?me temps , ce weekend je mets des neufs ? l' arri?re |
Par rotor, le ven. 12/03/2010, 11:18.
Donc probl?me sur le train ar trop rentr?. Ton ch?ssis a tendance a pousser l'avant n'utilise pas en dessous de 138 de voie arri?re.
Le t est pr?vu pour les gomme tendre ( c'est le ch?ssis le plus rigide de la gamme) avec du medium ne pas utiliser l'arbre q20 mini q25
Si tu es vraiment oblig? de rentrer autant utilise un arbre plus dur pour te retrouver dans des cotes acceptable pour le fonctionnement du ch?ssis 138.5 ? 140 |
Par fred, le ven. 12/03/2010, 12:51.
ok , demain matin j'ai une course club , je vais tester tes conseils voir ce que ?a vaut et te tiendrai au courant la semaine prochaine |
Par fred, le lun. 15/03/2010, 12:53.
tr?s nette am?lioration du comportement du ch?ssis avec une voie arri?re de 139, 3 bagues ? l'avant et une pression de 800 g
le ch?ssis est beaucoup plus agr?able ? piloter , moins fatiguant et plus r?actif
nette am?lioration des chronos, meilleure inscription en entr?e de virage et plus de motricit? en sortie de virage
( un concurrent avait des YJM et lui aussi ? observ? une usure tr?s rapide de ces pneu mais avec une am?lioration du chrono ) |
|