Le forum technique du Kart
éditions JPM
Retour à la liste des messages
Questions pneus
Par Audric, le mer. 10/03/2010, 21:32.    [Répondre à ce message]
  Bonsoir

On va me donner ce week end des MGS-X qui ont 40min :
- je peut encore rouler combien de temps avec pour une utilisation loisir?
-Quelles pressions me conseillez vous ?

Et pour des Maxxis WT8 pour la pluie :

- Pareil vous me conseillez quel pressions ?

Tout ?a en cat?gorie X30

Merci pour vos r?ponses

Bonne soir?e razz.gif

  Réponses à ce message :
 
Re: Questions pneus
Par Audric, le sam. 13/03/2010, 23:48.    [Répondre à ce fil de discussion]
UP S.V.P

Et pour des MGS-X qui ont entre 45min et 1h je peut encore rouler combien de temps avec en loisir en X30 ?

Merci

Bonne piste

Re: Questions pneus
Par papykarting, le mar. 16/03/2010, 12:24.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour

Les MGS X sont assez endurants. Tu peux les utiliser en loisir 5 ou 6 heures si ton ch?ssis est correctement r?gl?.
Pendant les deux ou trois premi?res heures ils restent assez performants, apr?s tu roules un peu sur des savonnettes, mais en loisir c'est acceptable.

La bonne pression est en g?n?ral 850 ? 880 gr ? chaud.
Tu pars d'un r?glage de d?part de 650 gr par exemple et tu mesures tes pressions ? l'arriv?e. ensuite tu r?gles les pneus ? des pressions diff?rentes ? froid pour obtenir un ?quilibre des quatre pneus ? chaud. wink.gif

Gaaazzz.... razz.gif

Re: Questions pneus
Par NYCEK, le dim. 20/05/2012, 16:32.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour,

Je roule en x30 depuis 2008 et je ne connais toujours pas les vraies pressions ? chaud dans cette cat?gorie.
En effet, un coup on me dit 900 ? 930 ? chaud, un coup 850 une autre fois 800.
Je pense que cel? est fait pour m' induire en erreur.
Quelles sont les v?ritables pressions pour les pneus MGS X ?
Merci de votre r?ponse,
Cordialement
D / NYCEK

Re: Questions pneus
Par rotor, le ven. 25/05/2012, 20:07.    [Répondre à ce fil de discussion]
alors l? je me fend de la reponse con les pressions sont celle qui vont te faire peter un temps constant au momment donner le reste n'est que litterature faire confiance exclusivement au pression de base constructeur apres adaptation a ton type ou marque de chassis tu t apercevra que tu n'as pas les meme que t'on voisin du fait de plein de variable (ton mano n'as pas la meme erreur que celui de ton voisin, la temperature , la repartition des masses n'est pas la meme, tu n as pas le meme pilotage, tu n'as pas le meme arbre ext ) donc essais a differente pression et fait ta propre experience twisted.gif pas mechant mais de bon conseil
Retour à la liste des messages
Répondre à ce message
Nom :
eMail :
Sujet :
Fichier :
Texte :

(Forum modéré)
[?]

   

 


Petite astuce...
Ce forum est modéré. Les messages sont soumis à validation de l'administrateur avant publication.
> Voir toutes les astuces

 
Acces administrateur: