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Re: Cylindre Rotax 2009
Par Mister Len, le dim. 21/03/2010, 23:11.
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Pour moi, il n'y a aucun doute. Le Rotax millesim? 2009 est un excellent cru.Nous avons roul? ? Mer il y a 3 semaines avec 6 autres Rotax entre autres, nous ?tions les plus vite. Nous ?tions les seuls ? avoir le 2009.
Nous l'utilisons avec 2 dents de moins que les anciens; 13.400 max, et contrairement aux autres (14.200 pour certains).Nous ?tions intouchables ! et il y avait une ?quipe venant du sud (OKS) avec ses 3 pilotes sur la piste !!! |
Re: Cylindre Rotax 2009
Par stephane, le mar. 23/03/2010, 08:56.
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j'ai un 2009 et un 2005.
le 2009 a plus de bas et monte moins haut en r?gime mais niveau chronos c'est kif kif. |
Re: Cylindre Rotax 2009
Par rotor, le lun. 29/03/2010, 11:05.
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pas de probleme sur le cylindre c'est meme le mieux fini depuis longtemp par contre les problemes de monte en regime vienne du nouveaux goujon de guillotine de valve changer a la meme epoque qui cree souvent des probleme d'ouverture de celle ci pour regler le probleme prendre un ancien goujon mettre le nouveau a la meme cote en longueur que l'ancien |
Re: Cylindre Rotax 2009
Par STEPHANE, le mar. 30/03/2010, 09:50.
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Apr?s ouverture du moteur, il y a aussi de la marge sur le volume de la chambre de combustion.
On bon affinage en jouant sur les tailles de joints ne sera pas du luxe. |
Re: Cylindre Rotax 2009
Par Gabriel, le mar. 30/03/2010, 21:19.
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Bonjour,
Ok aussi pour le volume de la chambre de combustion, mais je pense que ?a concerne surtout les pilotes qui font de la compet pure et dure. Perso je regarderai juste le squisch sans trop viser le minimum car ?a semble solliciter plus le moteur et donc r?visions plus fr?quentes (Rapport co?t / performances !)..
Pour les Rotax 2009 voire 2010 il y aurait 2 autres nouveaut?s : la premi?re : bobine d'allumage qui serait reconnaissable ? un bornier vert. Am?liore-t-elle les performances myst?re. Si quelqu?un a des infos.
La deuxi?me serait un pot d'?chappement en deux morceaux qui permettrait un nettoyage plus facile qu'avec le "Desktop" ?voqu? ? plusieurs reprises dans ce forum.
Par contre je ne sais pas si les moteurs 2010 sont livr?s avec ce pot ou si c'est simplement envisag? ou si c'est une simple rumeur. |
Re: Cylindre Rotax 2009
Par stephane, le mer. 31/03/2010, 09:38.
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Pour la bobine, elle couperait plus tard mais je n'ai pas confirmation d'une am?lioration des perfs.
Pour le pot, je ne l'ai pas encore vu en piste.M?me sur des moulins 2010. |
Re: Cylindre Rotax 2009
Par rotor, le sam. 03/04/2010, 18:44.
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modif 2009
cylindre , boite a clapet, bobinne, embrayage complet avec pignon d'equilibrage, goujon de valve
modif 2010 a ce jour
nouvelle noix d'embrayage, nouveaux clips de pignon de balancier et pot d'echappement (pas encore vue un)
pour la bobine c'est legerement mieux (un pouilleme) ?a fait pas une revolution sur le moteur mais elle apporte une constance de fonctionnement a tout les regimes ainsi qu'un regime maxi atteint plus reguliairement |
Re: Cylindre Rotax 2009
Par Gabriel, le mar. 06/04/2010, 11:19.
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Bonjour,
Ok, donc pas mal de modifs a la fois pour les perfs et la fiabilit?. Le X30 a du bon, il a r?veill? les gens de chez Rotax qui somnolaient sur leur rente de situation ! |
Re: Cylindre Rotax 2009
Par stephane, le mar. 06/04/2010, 15:06.
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ils ont fait mieux en 2010 en imposant les Bridg YKB.
on colle une valise aux X30 et on est tr?s proches des 125 a boite. |
Re: Cylindre Rotax 2009
Par Alain639, le sam. 11/09/2010, 18:05.
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Bonjour,
Je viens de lire que le goujon de valve peut poser probl?me sur le Rotax 2009 (sens de montage, longueur, ...), je ne comprends pas bien pourquoi d'autant que le support est inchang?. Je n'ai rien vu sur le manuel d'atelier (d'avant 2009 je dois dire). Pouvez-vous me donner plus de d?tails ? Merci d'avance.
Alain |
Re: Cylindre Rotax 2009
Par rotor, le lun. 13/09/2010, 20:15.
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ecart entre l'ancien et le nouveau goujon 2mm plus long et une difference certaine de materiaux
les symptomes rencontre frequement et tous ensemble sont
difficulte de l'ouverture de valve ou inconstance du regime d'ouverture difficulter a atteindre le regime maxi |
Re: Cylindre Rotax 2009
Par Anonyme, le lun. 25/07/2011, 08:54.
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Si on impose les Bridge YKB au X30, je ne suis pas s?r que le Rotax soit encore devant....
Petit rappel:
Les YKB sont les descendants des YGB qui ?taient utilis?s en ICA il y a 10-15 ans. Ces sont des pneux {{ TENDRES }} .
Il faut donc des pneux tendres au rotax pour contrer le X30 avec semi-tendres.
NB : Je roule en Rotax, donc je ne suis pas Pro-X30. |
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