|
Re: D?buts en 125cc ? boite
Par Papykarting, le lun. 31/05/2010, 17:14.
[Répondre à ce fil de discussion] |
Bonjour
Neuf ou occase ? pour te r?pondre...
Pour l'entretien tu peux te baser sur le K8 d?crit dans Moteurs de kart Tome 1. Les K 9 sont tr?s peu diff?rents, les r?gimes plus ?lev?s entra?nent ?videmment une usure un peu acc?l?r?e...
gaaazzz.... |
Re: D?buts en 125cc ? boite
Par Den's, le lun. 07/06/2010, 15:59.
[Répondre à ce fil de discussion] |
Bon,
Je relance...
En gros la question qui r?sume tout :
En 100cc, j'avais un parilla TT75 ? air et entre 2 r?visions, je lui faisais faire minimum 15 heures et j'ai l'ai pouss? ? 2 reprises ? plus de 18 heures avant que le premier coup de clef ne soit donn? pour l'examiner ( Maintenance effectu?e ? chaque fois par un professionnel pour un coup d'environ 350 euros => R?vision totale ).
En 125cc ? boite, est-ce que je peux partir sur un plan de maintenance equivalent ?
Merci de vos r?ponses. |
Re: D?buts en 125cc ? boite
Par Papykarting, le mar. 08/06/2010, 10:24.
[Répondre à ce fil de discussion] |
Bonjour
Tu n'auras pas plus de soucis qu'avec le TT 75, voire m?me moins.
La r?vision la plus fr?quente est le haut moteur, compter un piston toutes les 7 ? 15 heures selon tes exigences. jeu mini 7/100 jeu maxi 11/100 ?mes.
Les clapets d'origine sont assez solides, ils peuvent faire largement le m?me temps.
en loisir, le bas moteur une fois par an, ou disons toutes les 30 ? 40 heures, sauf moteurs avec bielle sp?ciale l?g?re, dans ce cas, dur?e de vie de la bielle une bonne quinzaine d'heures, mais pas beaucoup plus.
La r?vision bas moteur te coutera plus cher car il y a plus de main d'?uvre, mais tu la feras moins souvent.
La cha?ne avec des pignons d'arbre en acier et un graissage r?gulier te fera entre 20 et 30 heures.
les bougies une dizaine d'heure, pas besoin de bougies ch?res, une E 105 marche tr?s bien.
Changement de l'huile de boite toutes les 6 ? 8 heures.
Ne pas matraquer le moteur en rentrant les vitesses ? trop haut r?gime, c'est le secret pour une bonne r?sistance de ce type de moteur.
Gaaazzz.... |
Re: D?buts en 125cc ? boite
Par Den's, le mar. 08/06/2010, 10:47.
[Répondre à ce fil de discussion] |
Bonjour,
Merci pour ces pr?cisions.
Et par rapport au dernier point ( r?trogradages ? haut r?gime ), est-ce qu'au niveau de la boite de vitesse, il faut surveiller quelques choses en particulier ?
Est-ce que l'?tagement de ses rapports convient grosso-modo ? tous les circuits ?
Est-ce qu'il serait possible de conna?tre un ordre de prix pour :
- une r?vision du haut
- une r?vision du bas
Merci encore par avance |
Re: D?buts en 125cc ? boite
Par Anonyme, le mar. 08/06/2010, 21:22.
[Répondre à ce fil de discussion] |
papy quelle et le poid d un bielle legere on le prepare comment |
Re: D?buts en 125cc ? boite
Par Papykarting, le mer. 16/06/2010, 18:05.
[Répondre à ce fil de discussion] |
Bonjour
Cette bielle correspond ? un vilebrequin pr?par? par l'usine et ?quilibr? diff?remment.
A priori donc ? ne mas utiliser seule sur un vilo normal.
Gaaazzz... |
|