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Re: cale ? chaud
Par Gabriel, le jeu. 01/07/2010, 15:50.
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Bonjour;
Beaucoup de Rotax nr tiennent pas le ralenti ? chaud.
Je dirai un sur trois. Ce n'est pas g?nant tr?s rapidement on ne s'en rend plus compte et on maintien un filet de gaz.
L'explication je ne la connais pas je pense qu'il s'agit de conception . Quand les r?glages initiaux ont ?t? modifi?s pour diminuer le trou a bas r?gime ce qui a ?t? partiellement r?ussi. Je pense que Rotax n?a pas voulu modifier la g?om?trie de la cuve parce que ?a aurait co?t? trop cher.
J'avais lu une fois dans un fil de discussion, une explication th?orique et un rem?de, mais impossible de remettre la main dessus
C??tait un peu complexe et barbare Il fallait notamment r?duire la longueur d'un tube et ressouder
On peut tr?s l?g?rement am?liorer la situation en limant l?g?rement l'extr?mit? de la vis de la ralenti (la vis ?tant serr?e ? fond la but?e du boisseau sur certains carburateurs encore sur le plan inclin? de la vis de ralenti, ?a permet de soulever l?g?rement plus le boisseau).
L'inconv?nient est que si le ralenti ? froid est trop ?lev? le moteur va commencer ? embrayer et le kart partir seul ce qui est dangereux.
Pour le deuxi?me probl?me : impossible de red?marrer ? chaud j'ai jamais constat?.. A tout hasard un bon nettoyage de tout ce qui d?monte, et un coup de bombe nettoyant carburateur. |
Re: cale ? chaud
Par luc 56, le jeu. 01/07/2010, 17:31.
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v?rifie le niveau de ta cuve , fourchette de flotteur fermer ? 3 mm du plan de joint , si il est inf?rieur , il n'est pas imposible que ton carbu d?geule au ralanti . |
Re: cale ? chaud
Par rotor, le ven. 02/07/2010, 16:55.
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outre les problemes classique de carburation une autre cause existe souvent constater avec des personnes roulant en loisir (simptome :a froid le moteur demarre bien est il tres difficile voire impossible de demarrer a chaud) la cause est a chaque fois un piston hor d'usage soit car totalement hors cote ou au segment coller dans sa gorge |
Re: cale ? chaud
Par Gabriel, le dim. 04/07/2010, 09:59.
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bonjour,
Pour Rotor
Pourquoi pas mais un peu curieux ...
"Anonyme " nous dit que "son moteur marche tres bien ....
Si un piston est totalement us? et que le pilote ne s'ende pa cpmpte ya un gros souxis ..
Par ailleurs segment coll? j'ai jamais vu sur un rotax avec de l'huile de synth?se pour tant je roule avec des pourcentages d'huile (2.6 ? 3%) bien sup?rieurs ? ce que tu pr?conise..
Quand j'avais il y a longtemps un frredom 100 cm3 a air c'?tat fr?quent (de 4 ? 8 heures). mais je roulais ? 7% d'huile mais l'huile contenait de l'huile de ricin .
Quand le piston ?tait coll? le frredom ne tenait pas le ralentin et les chrons chutaienr de 0.5 ? 0;8 secondes don impossibble ne pas s'en rendre compte ...
Donc a suivre en esp?rant q"anonyme ? nous tiendra inform? ... |
Re: cale ? chaud
Par rotor, le lun. 05/07/2010, 18:16.
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segment coll? d?j? vue avec de la ph?nix a 2% au bout de 6h chez un amis pilote roulant en loisir, son moteur d?marrer a froid et apr?s un arr?t ?tait impossible a d?marrer dans le quart d'heure qui suivait pour cause de manque de compression, ceci n'est pas arriver tout de suite mais petit a petit d'abord plus de ralentit et de plus en plus de difficult? a d?marrer, mais pour lui une fois en piste tout marcher bien d'o? ma proposition |
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