Le forum technique du Kart
éditions JPM
Retour à la liste des messages
125cc BV
Par Mike, le lun. 03/07/2006, 13:00.    [Répondre à ce message]
  Bonjour ? tous !

Voil?, je sort d'une ann?e de National et je voudrais m'attaquer ? une saison de N125. Mais, ? vrai dire, je suis n?ophyte et je profite de votre Forum pour m'?claircir un peu s?r cette fabuleuse cat?gorie.

Donc j'aimerais donc m'clair sur des choses comme, le passage de vitesse, comment d?marrer, comment fonctionne l'embrayage, comment le piloter tout simplement. Et aussi veuillez m'indiquer quel budget grosso modo il faudrait pour ?tre comp?titif pour une championnat r?gional de six courses, avec un France et une dizaine d'entra?nements dans l'ann?e, voil? merci beaucoup de votre r?ponse smile.gif

Réponses à ce message :

Re: 125cc BV
Par Papykarting, le lun. 10/07/2006, 16:51.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour

Pour d?marrer, c'est comme d'hab. amorcer le carburateur pour le premier d?marrage de la journ?e. Se mettre au point mort et se faire pousser. D?s que la vitesse est suffisante passer la premi?re sans d?brayer. Ca p?te du premier coup. lol.gif

Pour le passage des vitesses, le meilleur indicateur c'est l'oreille et les fesses. Tu verras la plage est assez r?duite, il faut prendre l'habitude. A la mont?e des rapports il faut ?viter de tirer les rapports trop haut, cela fatigue le moteur et n'est pas efficace. twisted.gif

Pour la descente des rapports il faut freiner avant de descendre les vitesses, sans donner de coups de gaz comme sur une moto. Si tu descend les vitesses trop t?t tu fatigue ton embiellage. wink.gif En fait la vitesse doit rentrer toute seule quand tu touche le levier, sans faire hurler le moteur.

Le freinage est plus en ligne qu'avec un kart sans boite de vitesses, mais ?a tu le verras vite toi m?me. Pour pr?r?gler ta r?partition avant arri?re, v?ririe sur le chariot que les roues arri?re se bloquent quand les freins avant ne font encore que freiner les roues avant. Apr?s tu affineras. Si tu as trop de frein avant tu feras des tout droit. Il faut alors absolument lacher le frein pour ne pas finir au tas. rolleyes.gif

Pour le budget je n'en ai pas fait depuis pas mal de temps, vois sur la piste avec d'autres pilotes ou avec un m?cano branch? dans la cat?gorie.

Gaaazzz... razz.gif
Retour à la liste des messages
Répondre à ce message
Nom :
eMail :
Sujet :
Fichier :
Texte :

(Forum modéré)
[?]

Petite astuce...
Pour créer un lien avec un nom, faites comme ceci : [Salut!->http://tilt.eu.org/] donnera le lien suivant : Salut!.
> Voir toutes les astuces

Acces administrateur: