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Re: 125cc BV
Par Papykarting, le lun. 10/07/2006, 16:51.
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Bonjour
Pour d?marrer, c'est comme d'hab. amorcer le carburateur pour le premier d?marrage de la journ?e. Se mettre au point mort et se faire pousser. D?s que la vitesse est suffisante passer la premi?re sans d?brayer. Ca p?te du premier coup.
Pour le passage des vitesses, le meilleur indicateur c'est l'oreille et les fesses. Tu verras la plage est assez r?duite, il faut prendre l'habitude. A la mont?e des rapports il faut ?viter de tirer les rapports trop haut, cela fatigue le moteur et n'est pas efficace.
Pour la descente des rapports il faut freiner avant de descendre les vitesses, sans donner de coups de gaz comme sur une moto. Si tu descend les vitesses trop t?t tu fatigue ton embiellage. En fait la vitesse doit rentrer toute seule quand tu touche le levier, sans faire hurler le moteur.
Le freinage est plus en ligne qu'avec un kart sans boite de vitesses, mais ?a tu le verras vite toi m?me. Pour pr?r?gler ta r?partition avant arri?re, v?ririe sur le chariot que les roues arri?re se bloquent quand les freins avant ne font encore que freiner les roues avant. Apr?s tu affineras. Si tu as trop de frein avant tu feras des tout droit. Il faut alors absolument lacher le frein pour ne pas finir au tas.
Pour le budget je n'en ai pas fait depuis pas mal de temps, vois sur la piste avec d'autres pilotes ou avec un m?cano branch? dans la cat?gorie.
Gaaazzz... |
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