Le forum technique du Kart
éditions JPM
Retour à la liste des messages
rodage x30
Par Anonyme, le dim. 01/08/2010, 21:53.    [Répondre à ce message]
  bonjour pouvez vous me dire comment roder un iame parilla x30, combien de s?rie de combien de minute en me disant ? chaque s?rie quel r?gime il ne faut pas d?passer, et plus si ?a peut m'aider.

je vous remercie bien ? vous

  Réponses à ce message :
 
Re: rodage x30
Par rotor, le ven. 20/08/2010, 21:06.    [Répondre à ce fil de discussion]
ceci est une proposition de rodage parfait pour un moteur neuf ou entierement refait sans risque mecanique pour celui ci

1pas de sur dosage en huile (c'est idiot a moins de vouloir roder trois heures)

2 utilisation du reglage de carburateur preconiser ou utiliser habituelment

3 1 ere serie 5 mn proceder par temps d'acceleration les 5 premieres minute etant effectuer avec un temp d'acceleration court (ce que l'on appelle de la mise en charge par exemple de 5000 a 9000 rpm s'arreter laisser refroidir le propulseur pendant au moins 30 mn controler le serrage des ecrou de cullasse

4 2 iem serie repartir pour dix minutes de la meme base que la premiere serie 5 /9000 rpm pour progressivement augmenter les temps d'acceleration pour du 5000 ? 12000 rpm s'arreter controler tention de chaine et graissage et controler la carburation

5 3ieme serie 10 ? 15 minutes repartir de la base d'acceleration precedente pour arriver au bout de 10 a 15 minutes a un tour complet au regime maxi et sarreter pour controler la carburation et faire mumuse biggrin.gif

Re: rodage x30
Par rotor, le ven. 20/08/2010, 21:11.    [Répondre à ce fil de discussion]
bien sur fallait que j'oublie quelque chose pour la deuxieme et troisieme serie faire un tour de mise en chauffe a faible allure avant de faire travailler fortement la mecanique

Re: rodage x30
Par lafrez, le mar. 14/09/2010, 17:58.    [Répondre à ce fil de discussion]
Tr?s bonne technique de rodage... je confirme, je fais a peu de choses pr?s la meme chose smile.gif
Retour à la liste des messages
Répondre à ce message
Nom :
eMail :
Sujet :
Fichier :
Texte :

(Forum modéré)
[?]

   

 


Petite astuce...
Ce forum est modéré. Les messages sont soumis à validation de l'administrateur avant publication.
> Voir toutes les astuces

 
Acces administrateur: