Le forum technique du Kart
éditions JPM
Retour à la liste des messages
R?gime de 12000 >> 0 sur AIM...
Par dom, le jeu. 02/09/2010, 22:48.    [Répondre à ce message]
  Bonjour,

Avec un ROTAX et un AIM neuf,
EN PISTE ? 12000t l'affichage retombe ? 0, alors que le moteur tourne toujours, il faut une chute du r?gime pour avoir ? nouveau l'affichage d'un r?gime.
SUR LE CHARIOT on atteint les 13800/14000.....
La "mitraillette" du pot ?tait cass?e, mais m?me chang?e ?a ne change rien.
Le moteur ou l'allumage peut il ?tre en cause?
D'avance merci pour vos r?ponses sur ce truc de dingue...
dc.

  Réponses à ce message :
 
Re: R?gime de 12000 >> 0 sur AIM...
Par rotor, le lun. 06/09/2010, 12:11.    [Répondre à ce fil de discussion]
a verifier que le fil capteur n'as pas de coupure et le sens de montage du fil capteur sur le fil ht de la bobine celui ci doit etre pose en faisant deux ou trois spire en allant vers le capuchon de bougie verifier aussi que le fil de capteur ne passe pas trop pret de la bobinne cela peut creer des interferences

Re: R?gime de 12000 >> 0 sur AIM...
Par Gabriel, le lun. 06/09/2010, 20:38.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour
Si le probleme persiste essayer de diminuer le nombre de spires du fil de l'AIM autour du fil de bougie. La tension recueillie augmente avec le nombre de spires et peut ?ventuellement saturer l'entr?e de l'AIM..

Il est difficile d'expliquer pourquoi c'est OK sur le chariot et mauvais sur la piste. La diff?rence pourrait etre les vibrations et chocs sur la piste qui peuvent d?placer le fil du capteur. Eventuellement esayer de mieux le fixer provisoirement avec du scotch. Attention il ne s'agit pas d'un diagnostic ? distance mais d'essais ? effectuer .

Comme pour tout appareil ?lectronique ?a ne mange pas de pain (et ?a fait parfois des miracles) : changer la (les) pile(s) de l'AIM.

Si l'AIM est neuf ont ne peut totalement exclure qu'l ait un probleme il serait int?ressant de le permuter avec un autre dont le fonctionnement est valid?, mais encore faut-il pouvoir en emprunter un ...

Re: R?gime de 12000 >> 0 sur AIM...
Par dc, le mar. 07/09/2010, 12:45.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour,

Diminuer les spires, ?a va pas ?tre possible, j'en ai pas fait une seule, j'essayerais avec....
Ne tounant que tr?s peu, planning perso et piste Lyon prise par les GT, je vous ferais un retour d'info d?s que possible.

Merci ? tous les 2 pour vos conseils.

Ps:
Pour les parasites le fil passe le long du si?ge, MAIS,
j'ai mis le fil AIM au d?but du cable bougie tout juste apr?s le capuchon,
1 connerie de plus....?

dc.

Re: R?gime de 12000 >> 0 sur AIM...
Par Gabriel, le mar. 07/09/2010, 21:52.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour
Il n'est pas habituel de faire les spires pres du capuchon mais je ne vois pas trop sur le plan th?orique ce que ?a pourrait changer le courant qui passe est identique au d?part au milieu et ? l'extr?mit?.du fil de bougie

Par contre si tu n'as qu'une seule spire ?a parait peut. Essaye d'en faire trois comme l'a dit Rotor. Le probl?me pourrait etre inverse tension du capteur trop faible
A part ?a la diff?rence entre le chariot et la piste est en plus des vibrations la charge du moteur. Mais comme sur l'allumage du rotax il n'y a pas de prise de d?pression au carburateur justement pour prendre en compte la charge, je ne vois pas trop comment ?a pourrait jouer.

Dans ta situation il faut agir et faire des essais meme si on n'a pas de justification th?orique. Essaye 3 spires au milieu du cable de bougie on ne sait jamais.

Re: R?gime de 12000 >> 0 sur AIM...
Par dc, le mer. 08/09/2010, 12:42.    [Répondre à ce fil de discussion]
Ya pluka, je ferais le retour d'infos d?s que possible.
Merci.

dc.

Re: R?gime de 12000 >> 0 sur AIM...
Par Anonyme, le mer. 27/06/2012, 10:54.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjours ? tous,

R?ponse tardive, mais je n'est pas pu refaire du kart depuis.
Il fallait faire quelques tours de fils autour du c?ble de la bougie et ?a marche nickel.
Pourtant j'avais suivi la doc. ? la lettre....

Merci pour les infos.
Retour à la liste des messages
Répondre à ce message
Nom :
eMail :
Sujet :
Fichier :
Texte :

(Forum modéré)
[?]

   

 


Petite astuce...
Ce forum est modéré. Les messages sont soumis à validation de l'administrateur avant publication.
> Voir toutes les astuces

 
Acces administrateur: