Le forum technique du Kart
éditions JPM
Retour à la liste des messages
Dur?e d utilisation m?lane pour Rotax Max
Par phil78, le mar. 18/07/2006, 22:40.    [Répondre à ce message]
  Bonjour

Petite question de d?butant
Le m?lange 3% recommand? pour un Rotax Max peut se gard? combien de temps ?
S il reste 1,5l apr?s une journ?e peux on le rajouter ? un nouveau m?lange.

Merci d avance

Réponses à ce message :

Re: Dur?e d utilisation m?lane pour Rotax Max
Par Papykarting, le mer. 19/07/2006, 13:22.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour

Si ton m?lange est fait avec le l'huile de synth?se pure (ce qui est tr?s bien pour un Rotax), ton m?lange se garde quelques jours sans probl?me, surtout s'il est ? l'abri de la lumi?re.

Jusqu'? 15 jours plus tard tu peux recompl?ter ton r?servoir avec du nouveau m?lange sans probl?me. wink.gif Evite quand m?me d'aller au del?.

En comp?tition bien s?r tu partiras avec du nouveau m?lange uniquement . biggrin.gif

Gaaazzz... biggrin.gif

Par Christophe, le mer. 19/07/2006, 13:46.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour,

J'ai un TM K11, j'uitilise de la shell racing M.

Cette huille est ? base de ricin, est-ce que la conservation en jerrican mettalique est possible ?

Merci d'avance.

Par Papykarting, le ven. 21/07/2006, 16:28.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour

La conservation en jerrican m?tallique est possible mais pas trop recommand?e. rolleyes.gif

En pratique J'ai souvent utilis? du m?lange de 8 voire de 15 jours sans probl?me, en le conservant en jerrican m?tallique et en r?glant un peu plus riche pour la s?curit?. wink.gif

Cela permet de commencer des essais de d?grossigage avec l'ancien m?lange.

D?s que tu tires dessus fortement, et pour la comp?tition l? pas de doute il faut mettre du neuf c'est plus s?r.

Gaaazzz... razz.gif

Re: Dur?e d utilisation m?lange pour Rotax Max
Par phil78, le sam. 22/07/2006, 19:18.    [Répondre à ce fil de discussion]
Merci pour vos r?ponses

Mais le reste du m?lange au bout de 15jrs si vous n avez pas roul? vous en faites quoi?
Peut on le mettre dans le r?servoir de son v?hicule ?

Par Papykarting, le lun. 24/07/2006, 10:23.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour

Si tu as une ancienne voiture sans pot catalytique tu peux la mettre dans ta voiture en compl?tant le plein avec de l'essence normale. wink.gif

Si tu as un pot catalytique, je crois que c'est d?conseill?. twisted.gif

Moi je mets mes exc?dents ? la d?chetterie du coin, Le gardien me la prend et il en fait cadeau ? des jeunes en cyclo qui sont ravis d'avoir un peu de m?lange gratuit. lol.gif

Gaaazzz... razz.gif
Retour à la liste des messages
Répondre à ce message
Nom :
eMail :
Sujet :
Fichier :
Texte :

(Forum modéré)
[?]

Petite astuce...
Pour mettre un texte en gras, entourez-le de double accolades. Par exemple, en écrivant {{gras}} vous obtiendrez gras.
> Voir toutes les astuces

Acces administrateur: