|
Re: Serrage
Par BEZIER, le ven. 21/07/2006, 15:50.
[Répondre à ce fil de discussion] |
Bonjour
Le serrage est d? soit ? un mauvais graissage (m?lange trop pauvre ou carburateur mal r?gl?) soit ? un ?chauffement trop important, voire les deux. Comme son nom l'indique, m?caniquement le piston se grippe dans le cylindre laissant des traces d'arrachement de m?tal sur les 2 parties.
La fourchette de cons?quences peut - ?tre plus ou moins large suivant l'importance du serrage.
Un moteur mont? et r?gl? correctement ne doit jamais serrer, et c'est sur ces points qu'il faut ?tre attentif.
Cordialement |
Re: Serrage
Par Papykarting, le ven. 21/07/2006, 16:21.
[Répondre à ce fil de discussion] |
Bonjour
D'accord avec l'explication pr?c?dente sur les causes du serrage. Presque toujours un mauvais r?glage de carbu.
Pour savoir si le moteur a serr? :
Si le moteur ne tourne plus, tout est clair Mais il peut avoir fait un l?ger serr&age et retourner ensuite (mal, mais il tourne). Dans ce cas tu enl?ve ta pipe d'?chappement et tu regardes l'?tat de ton piston. S'il a serr? tu verras distinctement des traces de rayures sur le piston et des d?pots d'aluminium sur le cylindre.
Si c'est le cas l? encore deux possibilit?s :
Si ton cylindre est chemis? fonte il suffit de faire un gla?age et de remettre un piston ? une nouvelle cote.
Si c'est un moteur ? cylindre Nickasyl (Rotax ou 125 ? bo?te par exemple) il faut s'assurer qu'il n'y a aps eu d'arrachement de nickasyl.
S'il n'y a pas eu arrachement l? encore un simple gla?age va r?soudre le probl?me.
S'il y a eu arrachement il faut soit changer le cylindre soit le faire "Re-Nickasyler". Si c'est bien fait ?a marche aussi bien qu'avant.
J'esp?re que ton probl?me n'est pas grave.
Gaaazzz... |
|