Le forum technique du Kart
éditions JPM
Retour à la liste des messages
Manque de grip en kfs 100
Par gilou, le lun. 04/10/2010, 07:52.    [Répondre à ce message]
  Bonjour ami du kart,
la semaine passer j etais laval pour le mina en Kfs 100, je pensais faire une bonne perf, au vu de la course d essay (17eme en partant 32, als que j avais de vieux pneus et que j etais coll?)! le pb c est que j ai pri 1,5sec durant tt le we sans savoir pk!
le chassis glissait enormement ds les entree de courbe (problematique a laval), meme avc les nouveaux pneu FF qui etait neuf! j avai 900 gr a froid ds les pneus! un siege tillet t11vg que certain pilote utilise avc succes! et les reglage de base!

qu est ce que j aurais pu faire pour trouver du grip, pour au moins prendre du plaisir a conduire?

aidez moi svp!

  Réponses à ce message :
 
Re: Manque de grip en kfs 100
Par gilou, le mar. 05/10/2010, 14:04.    [Répondre à ce fil de discussion]
personne pour me guider?

Re: Manque de grip en kfs 100
Par Gu?rin, le mer. 06/10/2010, 22:08.    [Répondre à ce fil de discussion]
Salut,
tu n'as tout simplement pas trouv? les r?glages ad?quats. j'y ?tais, je m'en suis pas trop mal sorti en gagnant 1"4 entre samedi matin et le dimanche soir (MT en5 3"1) en faisant de la mise au point. Donne moi tes r?glages pour voir et je te donnerailes miens... wink.gif

Re: Manque de grip en kfs 100
Par lecareux, le jeu. 07/10/2010, 16:28.    [Répondre à ce fil de discussion]
Moi aussi j'ai trouv? le bon gripp je trouve la bas!

Re: Manque de grip en kfs 100
Par Gildas, le jeu. 07/10/2010, 19:16.    [Répondre à ce fil de discussion]
baquet t11 VG, avec raidisseurs, bout d'arbre (je suis sorti de 1cm en final), une bague et demi devant et kart lev? de deux bagues, 950 gr dans les pneus des FF, j?tais en 11*78 en couronnes. pontons d?ss?rr? et pare choc aussi...

Re: Manque de grip en kfs 100
Par Steph, le jeu. 07/10/2010, 20:14.    [Répondre à ce fil de discussion]
Salut,
ok, en ?cart avec toi: 2 bagues int?rieur fus?e, train av baiss? avec 2 bagues au dessus des pivots, bout d'arbre ? l'arri?re, bacquet desserr? sauf raidisseurs, 900 gr, 10*71 et longueur echappement de 425mm razz.gif

Re: Manque de grip en kfs 100
Par Gildas, le jeu. 07/10/2010, 22:56.    [Répondre à ce fil de discussion]
ok merci, mais je pense que tes r?glages me mettent 1,5sec, un indice si tu veux, mon pneu arri?re droit d?chapp? tout doucement un peu comme les pneus du kart mag ? l'avant! et les deux endroit ou j'?tais le plus mal ?tait la grande parabolique ? gauche apr?s la petite ligne droite oppos?e a d?part, et la courbe ? gauche avant la nouvelle ?pingle. le kart ?tait carrement en crabe, impossible de passer ? fond pour le tenir docteur... Nono de LMSK est venu et il m'a dit que c'?tait franchement bizarre.

Re: Manque de grip en kfs 100
Par la toupie, le ven. 08/10/2010, 00:10.    [Répondre à ce fil de discussion]
R?glage standart et recule ton baquet de 0.50 a 1cm.

Re: Manque de grip en kfs 100
Par la toupie, le ven. 08/10/2010, 00:14.    [Répondre à ce fil de discussion]
Avec les nouveaux pneus FF j'ai remarqu? que je perdais enorm?ment de grip, lorsque la piste prend de la gome.

Bizarrement la seule solution pour i rem?di? aura ?t? de reculer mon baquet.

Tout le reste n'a servi a rien. Une fois le baquet reculer le kart a repris un fonctionement sain, etonnant !!!!

Re: Manque de grip en kfs 100
Par gilou, le ven. 08/10/2010, 13:44.    [Répondre à ce fil de discussion]
j ai vu ds un autre poste que papykarting disait qu il fallait monter en pression! il parle de 1,2kg a layrac....

Re: Manque de grip en kfs 100
Par Papykarting, le ven. 08/10/2010, 14:00.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour

Je confirme que tel que tu le d?cris il doit y avoir un d?s?quilibre avant arri?re (contre-braquage dans les courbes rapides) donc la solution de reculer le si?ge para?t justifi?e. wink.gif

D'un autre cot? si tu as trop de bagues ? l'avant ton avant sur-r?agit et ton arri?re tourne autour (deuxi?me cause du ph?nom?ne) wink.gif

Pour les pressions c'est une question d'?quilibre entre la tenue de route et la relance. Comme il y a peu de puissance j'ai effectivement souvent trouv? un int?r?t ? sur-gonfler avec des pressions de 1150 1200 1250 gr Le ch?ssis glisse dans le premier tour puis accroche vite assez correctement. comme il n'accroche pas trop les reprises en sortie de virage sont facilit?es, mais il faut piloter fin. Cette technique trouve ses limites quand la temp?rature augmente ou que la piste est tr?s gripp?e. Dans ce cas il faut redescendre beaucoup plus bas entre 800 et 950 gr. entre ces deux extr?mes je n'ai pratiquement jamais trouv? de solution satisfaisante avec des pressions moyennes entre 950 et 1050.
wink.gif

Gaaazzz.... razz.gif

Re: Manque de grip en kfs 100
Par gildas, le ven. 08/10/2010, 16:09.    [Répondre à ce fil de discussion]
merci papy karting pour toute ces infos, aurait une cote de siege a me donner stp? moi j ai 60, 103/105 et 24! merci d'avance

Re: Manque de grip en kfs 100
Par LA TOUPIE, le ven. 08/10/2010, 18:58.    [Répondre à ce fil de discussion]
Perso j'ai 60/105-107/22,50 et j'ai mon bacquet au meme niveau que le tube.

+++++

Re: Manque de grip en kfs 100
Par Gildas, le ven. 08/10/2010, 19:10.    [Répondre à ce fil de discussion]
ok merci, ce sont les c?tes que j'avais au d?part mais j'ai reboug?, ? essay et je retrouvais pas la base.
tu fais combien ? laval la toupie?
Retour à la liste des messages
Répondre à ce message
Nom :
eMail :
Sujet :
Fichier :
Texte :

(Forum modéré)
[?]

   

 


Petite astuce...
Pour mettre un texte en gras, entourez-le de double accolades. Par exemple, en écrivant {{gras}} vous obtiendrez gras.
> Voir toutes les astuces

 
Acces administrateur: