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éditions JPM
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joint spi
Par Philippe, le dim. 30/07/2006, 21:06.    [Répondre à ce message]
  Bonjour

J'ai mis des joints spi neufs sur le puma du fiston. Le probl?me c'est que la rotation du vilo est dur.
Je pense avoir trop enfonc? les spi.
Doit on monter les joints spi ? ras du carter ou les enfoncer dans le logement?
Le fait que la rotation soit dure est normal pour des joints spi neufs ou cela est il du ? un mauvais montage?
D'avance merci pour vos r?ponses.

a +

  Réponses à ce message :
 
Re: joint spi
Par Papykarting, le lun. 31/07/2006, 17:05.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour

Le montage des joints spi entraine une l?g?re friction, mais rien de tr?s important. Donc tu as du faire un mauvais montage. twisted.gif

Les joints spi s'enfoncent ? ras du carter. Le plus simple est de les enfoncer avec une grosse clef pipe qui bute sur le carter pour ne pas aller trop loin et les mettre bien droit. wink.gif

Tu as du les mettre en but?e sur l'?paulement du vilebrequin qui supporte les roulements. Rien de grave. Il faut les ressortir et ils sont probablement abim?s et ? remplacer. Si tu n'arrives pas ? les sortir par l'ext?rieur il faudra ouvrir le carter et recommencer l'op?ration. Tant qu'? faire profite en bien pour v?rifier que la rotation du vilebrequin est bien libre sans les joints spi. Comme cela tu seras s?r qu'il n'y a pas une autre erreur.

Gaaazzz... razz.gif

Re: joint spi
Par Philippe, le lun. 31/07/2006, 21:21.    [Répondre à ce fil de discussion]
Le rotation du vilebrequin ?tait bien libre avant le montage donc je les ai trop enfonc? et ils frottent. Je vais donc les changer.
Merci pour ta r?ponse. wink.gif

a+
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