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Re: refection komet k88
Par Papykarting, le lun. 17/01/2011, 18:02.
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Bonjour
Jeu ? l'?poque plut?t 0,7 ou 0,8
jeu actuel 0,9
entre 0,8 et 0,9 ?a doit le faire (plut?t 0,9 si tu prends beaucoup de tours mais avec les bielles d'?poque il ne vaut mieux pas ...)
Pour le renfort il n'est plus sur les nouveaux pistons.
Gaazzz.... |
Re: refection komet k88
Par DOMINIQUE, le mar. 18/01/2011, 18:10.
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merci pour ta r?ponse
rassure toi , je ne compte pas lui faire prendre ?norm?ment de tours... il faut respecter cette noble m?canique je pense
je vais faire changer la bielle aussi
connais tu la diff?rence entre une bielle de K55 et une bielle de parilla puma qui font toute deux la m?me longueur (96mm) tol?rance de l'al?sage de la t?te ? autre chose ?
car elles ne sont pas du tout au m?me tarif....(plus cher la K55 apparemment ) |
Re: refection komet k88
Par Papykarting, le mer. 19/01/2011, 11:08.
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Bonjour
Contr?le fait sur documents IAME d'?poque (2003) les r?f?rences sont diff?rentes mais les dimensions de l'axe de t?te de bielle et des cages ? rouleau de t?te et de pied de bielle sont les m?mes entre Puma, K 55 et FFSA. IL y a donc toutes les chances que la bielle Puma fasse l'affaire.
Au d?part il y a eu des prix impos?s par la FFSA pour les Puma, c'est sans doute pour cette unique raison que la r?f?rence Puma est diff?rente (pour justifier des ?carts de prix...)
En conclusion, ? condition de prendre une bielle compl?te avec maneton et cage je pense que tu ne prends pas grand risque, m?me s'ils ont pu changer l?g?rement les tol?rances de jeu entre la bielle et le maneton.
Ce que je n'ai plus les moyens de v?rifier en revanche, c'est si ton maneton de t?te de bielle ?tait ? l'?poque du m?me diam?tre et de la m?me longueur (si c'est trop long c'est pas grave, tu meules apr?s assemblage).
Autre petit probl?me ? l'?poque le centrage de la bielle ?tait fait par le piston avec beaucoup de jeu au niveau de l'embiellage, alors qu'aujourd'hui on fait l'inverse (le centrage se fait maintenant par la t?te de bielle) je ne suis donc pas s?r, non plus, que la largeur entre les deux demi-vilebrequins soit la m?me au niveau de l'assemblage ? (? v?rifier )
Fais tes contr?les et tiens nous au courant.
En dehors de ces petits points ? contr?ler, cela marche sur le Puma et cela marchera aussi sur ton K 88, avec l'avantage d'une bielle plus fiable.
Gaaazzz..... |
Re: refection komet k88
Par DOMINIQUE, le mer. 19/01/2011, 18:24.
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Bonjour ?a s'est de la r?ponse
la bielle est effectivement guid?e au piston ( deux petites rondelles et pas de cage a aiguilles , uniquement les aiguilles )
le maneton fais 43 mm un amis m'a dit qu'il ?tais un poil plus gros en diam?tre ( quelque centi?mes idem K55)
s'est pour cette raison que je posais la question concernant les tol?rances de l?al?sage de t?te de bielle ...
en ce qui concerne la place dispo sur le vilo pour la mise en place des rondelles faut voir
je vous tiens au courant |
Re: refection komet k88
Par Papykarting, le ven. 21/01/2011, 11:17.
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Bonjour
quelques centi?mes sur un maneton de t?te de bielle par contre ?a ne le ferait pas. On joue sur des milli?mes ? ce niveau l?, mesure le maneton d'origine au palmer. et compare ? un maneton Puma.
Gaaazzz.... |
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