Le forum technique du Kart
éditions JPM
Retour à la liste des messages
Probl?me allumage KFS 100
Par Antoine, le lun. 20/06/2011, 20:08.    [Répondre à ce message]
  Bonjour ? tous,
Je retape un kfs 100 et rencontre le probl?me suivant: pas d'allumage ? la bougie, sachant que la bougie, la bobine et l'antiparasite sont bons. Si quelqu'un peut m'aider, merci beaucoup. Cordialement.

  Réponses à ce message :
 
Re: Probl?me allumage KFS 100
Par rotor, le mer. 22/06/2011, 17:52.    [Répondre à ce fil de discussion]
quel version de systeme electrique (demareur a cle, ou boitier power pack avec demarage et arret par bouton)

Re: Probl?me allumage KFS 100
Par Antoine, le mer. 22/06/2011, 19:48.    [Répondre à ce fil de discussion]
Power pack avec le relais carr? ? l'int?rieur, est ce que ?a peut venir de ce relais. Aujourd'hui j'ai r?ussi ? d?marrer le kart avec un autre boitier power pack, le probl?me vient bien donc du boitier ou du faisseau....?

Re: Probl?me allumage KFS 100
Par rotor, le mer. 22/06/2011, 20:28.    [Répondre à ce fil de discussion]
le relais et le fusible font partie du systeme demarreur verifie si tu as un signal entree de bobine si tu ne la pas verifie tout d'abord les divers branchement (cosse de masse ext et surtout l'etat des fils sur le bornier a l entree du power pack) si tout et ok verifie les continuitees de chaque fil du bornier a leur prise de destination( allumage masse bobinne ect) avec un multimetre mais generalement c'est adieux power pack)

Re: Probl?me allumage KFS 100
Par Antoine, le mer. 22/06/2011, 20:51.    [Répondre à ce fil de discussion]
Merci pour tous ces conseils. Je crois que je vais devoir me mettre en qu?te de trouver un Power pack......Cordialement

Re: Probl?me allumage KFS 100
Par Antoine, le ven. 24/06/2011, 10:17.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour, je reviens vers vous, et plus particuli?rement vers Rotor qui me dit de v?rifier le signal d'entr?e de bobine. Ok, mais comment fait on ? Je croyais que le 12 v arrivait b?tement, mais apparemment c'est plus compliqu?..... Cordialement

Re: Probl?me allumage KFS 100
Par ROTOR, le ven. 24/06/2011, 12:27.    [Répondre à ce fil de discussion]
pour obtenir une etincelle tu as besoin d'un signal alternatif basse tension a l'entree de la bobine pour le controler debranche simplement le fil d'arriver bobine branche un multimetre en position 12 v pointe rouge sur la prise cote faisceau et la masse sur le moteur une fois cela fait mais un coup de demarreur pendant minimum 5 seconde tu doit obtenir ce que l'on appelle une impulsion 12v 0v 12 v 0v en gros version belge sa marche sa marche pas sa marche ext

Re: Probl?me allumage KFS 100
Par Antoine, le ven. 24/06/2011, 13:51.    [Répondre à ce fil de discussion]
Merci Rotor. Il me semble avoir lu dans une autre dicussion de ce forum, que si on avait pas de signal ? la bobine, on pouvait le r?cup?rer ailleurs dans le power pack avec un shunt. Si oui, sait tu sur quelle borne il faut shunter ?

Re: Probl?me allumage KFS 100
Par rotor, le ven. 24/06/2011, 14:35.    [Répondre à ce fil de discussion]
entre le fil signal qui arrive du stator et le fil qui va en direction de la bobine

Re: Probl?me allumage KFS 100 (power pack
Par Desoliere, le mer. 21/01/2015, 12:20.    [Répondre à ce fil de discussion]
bonjour
comment fait on pour ?tre inscrit au forum?
pourriez vous m'aider a ce sujet concernant le shunt sur le powerpack
merci d'avance
cordialement
Patrice

Re: Probl?me allumage KFS 100
Par Desoliere, le mer. 21/01/2015, 12:24.    [Répondre à ce fil de discussion]
bonjour voici une photo j'ai l'impression que celui ci a un probl?me avec le transistor peut ?tre que c'est lui qui emp?che d'avoir l??tincelle ? la bougie. la bobine d'allumage est neuve le power pack lance bien le moteur,par contre pas d??tincelle
merci d'avance pour vos reponses
cordialement
patrice

Re: Probl?me allumage KFS 100
Par desoy63, le mer. 21/01/2015, 14:20.    [Répondre à ce fil de discussion]
bonjour je sais que la conversation est plus d'actualit? je voulais savoir si vous aviez resolu votre probleme
merci d'avance
cdt
patrice

Re: Probl?me allumage KFS 100
Par Papykarting, le mer. 21/01/2015, 18:14.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour

Pas besoin d'?tre inscrit pour utiliser le forum. c'est libre. wink.gif

je regrette de ne pas pouvoir te donner plus d'indications que celles qui sont d?j? fournies ici. J'ai de nombreuses comp?tences, mais pas celle-ci twisted.gif

Tu annon?ais une photo, mais elle n'y est pas !! Cela te permettrait peut-?tre d'avoir une r?ponse. J'ai quand m?me quelques doutes car il-y-a longtemps qu'on est pass? au nouvel allumage nettement plus fiable que ce vieux power-pack qui cr?ait toujours des probl?mes.

Une question b?te, tu as v?rifi? le fusible ?

gaaazzz.... razz.gif

Re: Probl?me allumage KFS 100
Par desoy63, le mer. 25/02/2015, 10:29.    [Répondre à ce fil de discussion]
bonjour et merci pour la r?ponse!!
d?sol? de ne pas avoir r?pondu avant
donc il va falloir que je change le syst?me complet
pour r?pondre a votre question c'est pas un probl?me de fusible vu que le power pack fonctionne entra?ne bien le d?marreur .j'avais m?me changer la bobine pour rien en pensant que celle ci avait un probl?me.
seriez vous en mesure de me conseiller un site avec les references a commander pour changer completement le systemme sur le moteur kfs de 2004.
merci d'avance
cdtl
patrice

Re: Probl?me allumage KFS 100
Par Papykarting, le mer. 25/02/2015, 18:12.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour

Tout ce qui concerne les cat?gories KFS a ?t? repris par Evokart.

Tu trouveras les coordonn?es dans notre page lien. tu n'as qu'? cliquer sur la banni?re pur arriver sur leur site. wink.gif

Gaazzz.... razz.gif

Re: Probl?me allumage KFS 100
Par desoy63, le jeu. 26/02/2015, 16:38.    [Répondre à ce fil de discussion]
bonjour

merci pour toutes les infos

au plaisir ;)
Retour à la liste des messages
Répondre à ce message
Nom :
eMail :
Sujet :
Fichier :
Texte :

(Forum modéré)
[?]

   

 


Petite astuce...
Ce forum est modéré. Les messages sont soumis à validation de l'administrateur avant publication.
> Voir toutes les astuces

 
Acces administrateur: