|
Re: Soudure chassis
Par Papykarting, le ven. 04/08/2006, 15:35.
[Répondre à ce fil de discussion] |
Bonjour
Cela d?pend de tes capacit?s dans les diff?rents types de soudure.
Dans tous les cas l'endroit ? r?parer doit ?tre soigneusement d?barass? de la peinture et de toute trace de graisse. C''est particuli?rement important pour la brasure.
Moi je me d?merde mieux avec la brasure qu'avec la soudure ?lectrique. J'ai donc toujours r?par? comme cel?. Avec un tr?s bon nettoyage, une flamme pas trop oxydante et de la brasure fondant ? basse temp?rature, cela marche parfaitement bien.
S'il y a une fente il faut, avant de souder, chercher les extr?mit?s de la fente et les arr?ter par un petit trou fait avec un foret .
Si tu est un pro de la soudure ?lectrique, et encore plus si tu disposes d'un appareil automatique avec argon ou similaire, c'est encore mieux.
Si tes capacit?s sont limit?es, tu fais la pr?paration toi m?me, mais pour la soudure tu va chez un soudeur professionnel. Ils ont tous au minimum un poste semi-automatique, cela ira tr?s bien.
Gaaazzz... |
Par Gabriel, le ven. 04/08/2006, 19:07.
Ok donc tu me confirmes qu'au point de vue r?sistance m?canique la brasure est acceptable pour de petites r?parations
Effectivement la soudure ? l'arc classique est d?sastreuse pour un novice sur de petites ?paisseurs : on perce et on ne peut plus s'en sortir, m?me en respectant l'intensit? pr?conis?e.
Par curiosit? si quelqu?un a utilis? un poste "mig" sans gaz (c'est abordable) j'aimerai savoir ce que ?a donne, en particulier si c'est r?alisable par un novice apr?s un petit entra?nement sur des bouts de t?les J'ai consult? un forum de soudure les avis sont tr?s divergents tant sur la qualit? de la soudure d'une fa?on g?n?rale, de celle des postes "premier prix" et de la facilit?. |
Par Gabriel, le sam. 05/08/2006, 00:36.
En relisant mon message je pense qu'il est ambigu, aussi je reformule la partie litigieuse :
Mercy ? Papykarting d'avoir indiqu? que la brasure pouvait ?tre utilis?e pour une petite r?paration.
Avec mes excuses |
|