Le forum technique du Kart
éditions JPM
Retour à la liste des messages
Test allumage Rotax
Par Alainf63, le mer. 06/07/2011, 20:39.    [Répondre à ce message]
  Bonsoir,

Petit souci d'allumage ? chaud sur mon Rotax : ? froid tout va bien, ? (tr?s) chaud, il est parfois impossible de red?marrer. En roulant, le moteur a des rat?s par moments en virage. J'ai chang? le fil de bougie et le capuchon, j'ai test? l'interrupteur et l'arriv?e du courant ? la bobine.

Est-ce forc?ment la bobine ou est-ce que cela peut venir du capteur d'allumage ? Comment tester ces composants ?

Merci pour votre aide.

  Réponses à ce message :
 
Re: Test allumage Rotax
Par rotor, le ven. 08/07/2011, 21:44.    [Répondre à ce fil de discussion]
ton probleme ne vient sans doute pas d'un probleme de capteur
eventuelement de faisceaux (masse connectique)ou d'autre probleme rencontrer souvent par les personnes utilisant ce moteur en loisir qui sont piston trop d heures ou endommager (compression faible) pointeau de carburateur bloque (sale ou abimer) ou tout simplement un moteur excessivement riche en carburation

Re: Test allumage Rotax
Par Romain, le sam. 09/07/2011, 13:20.    [Répondre à ce fil de discussion]
j'ai eu un probl?me du genre avec des coupures dans les gros appuis ? droite, c'?tait un probl?me de batterie (je sais c'est bizarre). c'?tait une batterie Fiam de m....e, elle n'avait que 4 sortie. J'ai r?ussit ? trouver la panne parce qu'elle a completement lach?, sinon je n'y aurais pas penser tout de suite. Fais l'essai avec la batterie d'un coll?gue, c'est ce qu'il y a de plus facile ? v?rifier. Si ?a ne marche pas envisage les solutions propos? par rotor. tiens nous au courant
sportivement

Re: Test allumage Rotax
Par rotor, le lun. 11/07/2011, 20:22.    [Répondre à ce fil de discussion]
avec la batterie ce serait meme a froid
Retour à la liste des messages
Répondre à ce message
Nom :
eMail :
Sujet :
Fichier :
Texte :

(Forum modéré)
[?]

   

 


Petite astuce...
Ce forum est modéré. Les messages sont soumis à validation de l'administrateur avant publication.
> Voir toutes les astuces

 
Acces administrateur: