Le forum technique du Kart
éditions JPM
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challenge yamaha
Par Anonyme, le sam. 30/07/2011, 10:07.    [Répondre à ce message]
  voila tout est dans le titre !!!je suis pilote en kfs et fan de cette categorie mais j ai ete decu de la nouvelle du changement de chassis pour moi c est uniquement au niveau du budget qu il font ca personnelement je suis passione mais j ai vraiment un tout petit budjet alors j ai pense faire renaitre de ses cendres le challenge yamaha avec chassis type promo arbre 25 sur trois paliers ou les futur obsolete chassis kfs arbre 30 sur deux paliers!!!moteur yamaha kt100 avec embrayage et une autre categorie avec le yamaha 20 cheveaux tout ca bien evidement en ufolep pour les couts bien sur!!!et je pense que les moteur yamaha d occas son tres nombreux sur le marche!!!
quand pensez vous????
merci d avance de vos reponses

  Réponses à ce message :
 
Re: challenge yamaha
Par Anonyme, le sam. 30/07/2011, 21:07.    [Répondre à ce fil de discussion]
petite precision pour moi l important est la competition a moindre coup la lutte en piste et pas forcement la lutte a l armement et comme on le dit si bien le manque de puissance n est qu un detaille !!!!

Re: challenge yamaha
Par rotor, le dim. 07/08/2011, 21:48.    [Répondre à ce fil de discussion]
c'est marantissime ca comme proposition mais beaucoup de chose bloque
1 les ramaha sont quasi introuvable dans un etat neuf qui pourrait permettre une equite sans parler de l appro des pieces qui commence a merder
2 incapacite de controle correct de la part des controleur ufolep
3 ce ne sera pas du materiel vendu neuf par kartland ou of course ( quand on voit leur petite guerre pour les pneus maxxis et lecont suivant la zone nord ou sud)
4 je ne voit pas ce qui peut limiter la course a l armement dans cette proposition surtout en ufolep ou il n existe aucun reel interet a une limite financiere du fait que les garant du reglement son des commerciaux du kart (soit dit en passant cette pratique est interdite en ffsa)
la seule chose qu il faudrait changer dans le kart est la mentalite d une grande partie des pilotes pret a tout pour la gagne je parle de ceux qui foute un max de tune pour gagner et qui n ont pas le talent pour, de ceux qui confondent kart et stock car ceux qui triche a tour de bras (traitement de pneu, carburant illicite traitement de surface de piece interdite et autre preparation interdite) en gros de beaucoup de branleur qui font que le kart n est plus ce qu il etait un sport de passionner pret a ce bouffer la vie pour preparer leur materiel toute la semaine de leur petite main au fond de leur garage j usqua des heure interdite pour partir au petit matin le samedi pour s arsouiller avec les potes de s entraider parce que l engin du voisin fonctionne mal ou qu il est paumer en reglage cela n existe quasiment plus tout cela a cause de l argent et de la facilite de prise en main d un kart avant fallait le pousser pepere pour qu il demarre maintenant tappuie sur un bouton, on met des protection partout autour du kart alors que pour empecher les petit con de taper il faudrait retirer le spoiler et le pare choc plastique ar ca limiterer les veleiter de certain qui n auront pas les couille d aller au contact
enfin on pourrait en ecrire des tonnnnnes mais la est bien la triste realite

Re: challenge yamaha
Par rotor, le dim. 07/08/2011, 22:11.    [Répondre à ce fil de discussion]
:twistedsurprised.gifui je sais rotor et retord ce soir wink.gif mais il y as de quoi

Re: challenge yamaha
Par Papykarting, le lun. 08/08/2011, 09:45.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour

T'excuses pas pour ta r?ponse Rotor. Je me retrouve tout ? fait dans tes remarques et c'?tait effectivement plus sportif quand tout le monde mettait les mains dans le cambouis au lieu du fond du portefeuille.... wink.gif

Malheureusement c'est pas sp?cial au kart, c'est une tendance de fond... twisted.gif

en tout cas merci pour tes nombreuses contributions ? ce forum. lol.gif

Gaaazzz... razz.gif

Re: challenge yamaha
Par Anonyme, le lun. 08/08/2011, 10:37.    [Répondre à ce fil de discussion]
j avoue merci rotor toujour une ptite reponse pour tout le monde!!!
en tout en terme de coup refaire vivre le yamaha serait super le kt 100 sc avec le lanceur type tondeuse c est a dire ni power pack ni baterie ce n est pas rien quand meme et des pieces a prix imbattable (vu sur le site kart shop) une endurance du moteur a couper le souffle ok un peu moin rapide que le kfs mais bon !!!
enfin bref se n est que mon avis mais je pense que si quelqu un refrait vivre cette categorie les gens serait surpris du nombre d inscrit!!!!

Re: challenge yamaha
Par rotor, le lun. 08/08/2011, 12:59.    [Répondre à ce fil de discussion]
rotor rajoute une anecdote pour faire reflechir ceux qui pense que le pognon fait tout
il sagit d'une histoire survenue dans le millieu des annees 80 sur une course amicale comptant pour le trophee de bretagne ((putin jsuis un croulant maintenant) un pilote se plaint a limportateur tkm de l epoque (gommendy) que le chassis et la preparation moteur fournie est une grosse merde que celle de sont pilote officiel n est pas la meme ext ,grosse engueulade et l? l importateur a une idee de genie
il vas voir la direction de course et propose que le gueulard prenne la place et le materiel de son pilote officiel c'est a dire la pole sur la grille de depart de la finale et que sont pilote prenne le matos du gueulard et la place de celui ci c'est a dire lavant derniere au depart
la direction de course accepte avec l accord de tout les pilotes de la categorie. en pre grille le pilote officiel vas voir le gueulard et lui dit fait gaffe dans deux trois tours jte met deux coup de pc dans la ligne droite tu saura que c 'est moi ,verdict au bout de deux tours de la finale le pilote officiel s annonce au cul du gueulard alors troisieme
le double finit la course premier alors que le gueulard finit bon dernier apres quelque touchette dans les bottes de pailles

ce pilote officiel n est autre que alain sturm une bete de course un racer ceux qui prouve qu 'un bon pilote peut combler les lacunes d'un materiel de seconde zone (le tkm c'etait quand meme vraiment une merde) pilote portefeuille reflechisser mieux vaut passer c'est week end d hivert a enquiller 200 tours sur n importe quel circuit pour progresser plutot que de les passer bien au chaud dans le canape a reflechir avec quel marque quel deco quel preparateur vous aller rouler la saison suivante (dailleur le preparateur de la saison d avant est bien comptant de ne plus vous avoir dans les pattes , vous passiez votre temps a gueuler)
devise moins de db dans les stands plus sur la piste

Re: challenge yamaha
Par rotor, le lun. 08/08/2011, 13:01.    [Répondre à ce fil de discussion]
smile.gif razz.gif lol.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif wink.gif

Re: challenge yamaha
Par rotor, le lun. 08/08/2011, 21:40.    [Répondre à ce fil de discussion]
dans la serie des pilotes qui font rever avec des couille grosse comme ca qui font aimer le kart
du regionale avec un niveau de pilote international garing pilote de l est de la france un tueur une terreur des circuit dans sa region avec une fin de carriere a 69 ans 3iem du championnat de france nationale 125 au mans debut 90
patrick roujou 5 fois champion de france un formateur en metteur au point hord norme et un freine tard
dumoulin un deconneur devise jamais d essais toujour en retard ou pas l? pour les chrono j men fou jpartirais derniere ligne a la premiere manche a la deuxieme jserais en pole
audaire pilote des annee 80 sur la maine bretagne un fou furieux mais au fairplay irreprochable capable de truc de folie comme ne jammais freiner a laval sauf a l epingle pour combler sont deficite de materiel (l un des rare que j'ai vue passer le bout de ligne droite et la cuvette a fond complet en n2 et en inter,,, immmpressionant)
eric gassin roi du 125 des annees 80 le plus grand freine tard que j ai connu champion du monde250 en 91

dans la categorie pilote internationaux
le grand senna personne ne lui arrive a la cheville tient une connerie un seul pilote le depasse et de peu le super grand terry fullerton le monsieur gagne une prefinale du championnat du monde au mans apres avoir peter ses frein au premier tour de chauffe devant monsieur mike wilson l homme le plus titre du kart qui malgre la douleur de son dos defaillant enquille deux dernier titre de champion du monde dans le meme stile laurent aiello a laval championnat de france n1 pete ses frein a la premiere finale recupere la pedale a la voler et fini 2
le seul pilote rescent qui me fait rever nick de vries ce petit bonhomme ya pas que le matos qui le fait avancer

dans la serie jais pas de couille mais c est comme si j en avais
cathy muller la deesse des depart de folie attention les mec elle arrive tel etait la devise dans le peloton championne d europe catherine clavelin une taigne une battente qui ne lacher rien au mec dommage quel est arreter trop tot
la supreme et regreter lota helberg la seule fille ? avoir mis tout les mec d accord au niveau internationale y compris forre orsini et consort

desole pour tout ceux que j ai oublier yen as d'autre mais on pourrais en faire un roman ceci n est qu 'un echantillon de la voie a suivre pour les pilote portefeuille

gueuler moins freiner plus tard passionner vous pour la technique mecanique appliquer vous sur votre pilotage vous me ferez peut etre rever un jour

Re: challenge yamaha
Par rotor, le lun. 08/08/2011, 21:51.    [Répondre à ce fil de discussion]
pas besoin de faire revivre le ramaha cela s appelle le kfs100 mais faudrait que go kart revienne sur sa decision de changement de chassis debile (un tube de 32 faut etre barjot et pourquoi pas un tube de 50 avec un arbre de100 ca ferait futuriste plutot qu actuel et sa aurait 25 ans d'avance dans le style connerie pour remplir son portefeuille a go kart) conception du chassis retro qu il nous dise nous on s en fout cela permet de faire ses arme pour pas chere avec un excellent niveau sur le plateau
mr gommendy faite la cette connerie et le kart perdra encore du licencie passionner sans sous et ceux qui roule avec du pognon en kfs100 ce barreron sur la nationale ou dans d'autre categorie

Re: challenge yamaha
Par jeannot, le mar. 09/08/2011, 15:21.    [Répondre à ce fil de discussion]
Cher Rotor je ne conteste pas que tu sois un super connaisseur en mati?re de karting. Cependant je voudrais apporter une l?g?re correction sur les contr?leurs UFOLEP. Ce sont des b?n?voles qui ont des bonnes connaissances en kart pour avoir subi des instructions en mati?re de contr?le et avoir fait des comp?titions en FFSA pour la plupart, ils connaissent parfaitement les petites modifications que l'on peut apporter, soit au moteur, soit au ch?ssis pour avoir plus de performances. Ces personnes se d?placent sur les lieux des comp?titions avec leurs propres v?hicules, certains font pr?s de 200 kms aller retour, ? leur frais. Le seul avantage ,,, le repas de midi est gratuit. Ils sont conscient que des tricheurs existent, ils font tout leur possible pour conserver l'ambiance karting avec ce qu'implique le modernisme. ce sont des anciens qui aiment le kart et qui font leur possible pour que ce sport m?canique soit ? un bon niveau. Mer?i ? eux car c'est pas facile.

Re: challenge yamaha
Par rotor, le mar. 09/08/2011, 20:38.    [Répondre à ce fil de discussion]
pour le controleur ufolep je ne conteste le fait d etre benevole il en faut meme encore plus pour que le karting continue a vivre que ce soit en ffsa en club ou en ufolep mais apres avoir fait trois course en ufolep zone sud dont la finale 2010 a st genis mon verdicte est claire suite a une reponse d'un commisaire dans une discussion parlant de securite sur la piste suite a plusieur accrochage non signaler par drapeaux jaune (nous d habitude on est commissaire en moto cross on savait pas qu il fallait l agiter le drapeaux meme quand il y as un kart arreter en bord de piste) plusieur geste anti sportif sont effectuer dans differente manche (pousette ultra violente pour te sortir le mec te passe par dessus texplose le radiateur te defonce le pot d echappement et personne ne vois rien )a la finale a st genis le commissaire technique se laisse diriger par un commercant du kart pour ouvrir le premier soit disant non conforme (pas de bol c'etait le seul rotax plombe du peloton) question du controleur c'est quoi ce plomb

equite en ufolep et bas cout en ufolep

comment peut tu dire que ses gens connaise le kart en laissant faire au niveau des gomme n importe quoi tu vois apparaitre des mecs en balle neuve a la finale (balle neuve : pneu neuf) tu repere des mec en vega blanc dans le peloton (tres economique comme pneu) du x30 qui tape 17000 trs
la course a l armement quoi

donc il est clair que d'une certaine facons l idee de base de l ufolep aurait put etre bonne de faire un karting simple et conviviale ouvert a tous si le systeme n avait etait pervertie des le depart par les interlocuteur choisit par cette federation (je ne vise pas kartland bien au contraire) les encadrant ce laissent deborder par un systeme sous influence negative qu'il ne maitrise pas et laisse faire n importe quoi sous pretexte d'accepter tout le monde ou bien de fermer leur gueule devant certain agissement en piste parce que le circuit a ete preter gracieusement par le beligerent

donc qu il soit benevole ok c'est tres tres bien et merci a eux
mais je prefere me payer mon casse dalle du midi et rouler dans une federation avec des gens en face de moi qui essaye de faire leur possible pour etre au niveaux des gent vraiment forme pour sur plusieur journee et non pas des gens forme le samedi matin sur un briefing 1/2 heures pour leur explique le fonctionnement des drapeaux en sport automobile

benevole ufolep je vous respecte mais je n aime pas du tout ce que fait votre fede d'un sport qui me passionne depuis mes premier pas twisted.gif

Re: challenge yamaha
Par rotor, le mar. 09/08/2011, 20:57.    [Répondre à ce fil de discussion]
une petite phrase de norbert pradine ancien president du feu gnk en parlant d'une categorie qu il voulait detruire (la classe europe )
c'est une categorie poubelle (cette categorie utiliser les moteur de classe inter (equivalent kf1 de maintenant) de precedente homologation avec carbu de 27 papillon carbu guillotine interdit et pneu medium au lieu du tendre)
je croit que cela ressemble etrangement a ce que je pense des differente categorie actuel de l ufolep ou tu peut retrouver en 125 bv par exemple du n125 du kz125 (rien a redire)et des moteur reglementation kz1 qui non rien a foutre la vue que normalement c etait au depart pour faire du kart a pas cher

Re: challenge yamaha
Par DOMINIQUE, le mer. 10/08/2011, 15:49.    [Répondre à ce fil de discussion]
je site :
la seule chose qu il faudrait changer dans le kart est la mentalite d une grande partie des pilotes pret a tout pour la gagne je parle de ceux qui foute un max de tune pour gagner et qui n ont pas le talent pour, de ceux qui confondent kart et stock car ceux qui triche a tour de bras (traitement de pneu, carburant illicite traitement de surface de piece interdite et autre preparation interdite) en gros de beaucoup de branleur qui font que le kart n est plus ce qu il etait un sport de passionner pret a ce bouffer la vie pour preparer leur materiel toute la semaine de leur petite main au fond de leur garage j usqua des heure interdite pour partir au petit matin le samedi pour s arsouiller avec les potes de s entraider parce que l engin du voisin fonctionne mal ou qu il est paumer en reglage cela n existe quasiment plus tout cela a cause de l argent et de la facilite de prise en main d un kart avant fallait le pousser pepere pour qu il demarre maintenant tappuie sur un bouton, on met des protection partout autour du kart alors que pour empecher les petit con de taper il faudrait retirer le spoiler et le pare choc plastique ar ca limiterer les veleiter de certain qui n auront pas les couille d aller au contact
enfin on pourrait en ecrire des tonnnnnes mais la est bien la triste r?alit?

bravo rotor !
j?applaudis des deux mains et des deux pieds !!!
cette r?ponse ou ce constat est plein de v?rit? {{malheureusement }}
pour le spoiler avant je me souviens quand il a ?t? obligatoire ( vers 1992 si ma m?moire est bonne ) il ?tait volontairement fix? d'une mani?re assez pr?caire ( deux petites pattes et deux goupilles ) de telle sorte qu'en cas de tamponnade il se d?croche et ...course termin?e !!!
aujourd'hui avec le spoiler on peu faire du terrassement !!!
chercher l'erreur

pour la remise en fonction du yamaha ??? il faut oublier bien sur
pour l'ufolep , j'ai assist? a quelque courses ( pour voir ? )
pour un concept qui devrais ?tre bien , convivial etc
gros foutoir sur la piste , limite bagarre a l'arriv? ( aussi )
pas de balance ( des jeunes de 50 kg tout mouill?s dans le kart sans un gramme de plomb et pas complex?s !!! ) et en m?me temps des beaucoup moins jeunes qui essayent ? de suivre
des x 30 avec pot banane , carbu ibea , additifs dans l'essence ...
tout ?a ne m'a vraiment pas emball?
voila ma contribution

Re: challenge yamaha
Par Anonyme, le dim. 23/12/2012, 14:31.    [Répondre à ce fil de discussion]
fin 2012 toujours personne n aimerai revoir le challenge Yamaha???
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