Le forum technique du Kart
éditions JPM
Retour à la liste des messages
echappement rotax
Par Boby, le jeu. 08/09/2011, 15:24.    [Répondre à ce message]
  Salut amis pilotes

Voilas j ai mon rotax qui crache un peu au niveaux du raccord moteur pots echappement et sa salie pas mal le moteur a se niveaux la.
Je sais qu il existe une pate a joint special pour sa , le mecano de ma piste ou je roule ma dit que sa servait a rien de mettre sa .

Mais je pense que c est mieux de le boucher , quand penser vous ?
Les gaz echappements doivent etre perturber ( pas beaucoup certe mais comme meme) .

J aimerais avoir votre avis expert merci

  Réponses à ce message :
 
Re: echappement rotax
Par droop53, le jeu. 08/09/2011, 19:54.    [Répondre à ce fil de discussion]
Pour ma part je pense qu'il est pr?f?rable de r?gler la position de l'echappement pour l'aligner avec la pipe.... wink.gif

Re: echappement rotax
Par Anonyme, le ven. 09/09/2011, 00:43.    [Répondre à ce fil de discussion]
Et en reglant la position au mm je n aurais plus cette fuite , j ai regarder sur le schema du moteur il preconise de mettre cette pate a joint comme meme .
Risque t on de gagner un truc en rendant bien etanche cette jonction entre moteur et pots.

Re: echappement rotax
Par Anonyme, le ven. 09/09/2011, 16:12.    [Répondre à ce fil de discussion]
Alors personne n a fait cette modif et n a vue de difference a par la propret? du moteur .

Re: echappement rotax
Par rotor, le sam. 10/09/2011, 12:43.    [Répondre à ce fil de discussion]
l'etancheite de la noix de pot est primordiale sur le rotax a tel point qu il est fortement conseiller d etancheifie a cette endroit avec de la patte et de rajouter 2 ressorts pour empecher toute fuite tout cela avec un pot le plus en l axe possible de la sortie cylindre

Re: echappement rotax
Par Anonyme, le sam. 10/09/2011, 13:07.    [Répondre à ce fil de discussion]
donc si j ai bien compris on gagne quelque chose ( peut etre quelque tours minute en plus pour le moteur) a bien rentre etanche la noix , alors pourquoi le mecano de ma piste me dit que sa sert a rien ? je pense plus que c est lui qui sert a rien .(lol )

je vais aller acheter cette pate .merci encore

Re: echappement rotax
Par rotor, le dim. 11/09/2011, 09:59.    [Répondre à ce fil de discussion]
pas un gain enorme mais par contre une plus grande rigueur dans le fonctionnement moteur

Re: echappement rotax
Par Gabriel, le dim. 25/09/2011, 20:50.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour,
En compl?ment du joint sur la rotule de sortie ?vit? des coulures d'huile noire. L'accord du pot d'?chappement est meilleur si le pot est ?tanche. Attention il faut du joint qui r?siste ? haute temp?rature (joint rouge) . Inutile de mettre de l'auto joint bleu (ou or) comme le font certains pilotes et m?caniciens peu comp?tents. Ce produit n'est pas fait pour r?sister ?, la temp?rature du pot. A la premi?re session il est d?finitivement d?truit. Il faut du joint haute temp?rature. On en trouve chez ITAKA (tr?s (trop) cher). Mais ?galement chez les chauffagistes (il sert a ?tancher les tuyaux en sortie de chaudi?re (3 fois moins cher) on en trouve aussi chez certains vendeurs de pi?ces d?tach?es ?lectrom?nager (sert pour certaines pi?ces de four ?lectriques).
Bien entendu ce qui a ?t? dit plus haut est indispensable. V?rifier l'alignement et la bonne fixation m?canique du pot.

Re: echappement rotax
Par Anonyme, le sam. 01/10/2011, 21:02.    [Répondre à ce fil de discussion]
Pour moi, avec 4 ressorts il est m?me pas necessaire de mettre de la p?te ? joint.

Re: echappement rotax
Par patrick, le mar. 20/03/2012, 01:14.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour .
Comme j'avais horeur des fuites d'huile par la rotule d'echapement de mon rotax je me suis rappel? que il y a bien des ann?es existait une pate a joint pour haute temperature : CURTYLON .
??, pas de probleme , ?? tient et ?? fuit pas !
J'avais reussi a retrouver cette pate (en tube ) dans le reseau AD de pieces d?tachees voitures .
Moins cher que les daubes vendues dans le milieu du kart ...et qui ne tient pas .
Je montai rotule , mais aussi, le joint d'?chappement avec .
Le positionnement du pot a de l'impotance aussi , bien sur .
La fuite ? la bride (au niveau joint ) vient de la d?formation du plan de joint de la rotule . Se cintre , a la longue , quand on serre les ecrous. Penser a refaire la planeit? bride .( a la lime , ?? se refait ...? la fraiseuse aussi )

Re: echappement rotax
Par calypso, le lun. 27/08/2012, 19:38.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour,

je n'arrive pas ? trouver la p?te ? joint en question, et j'en ai besoin pour un joint de culasse et ce que vous pourriez donner l'adresse ou le lien o? vous avez pu en retrouver ?

Merci.

Re: echappement rotax
Par Gabriel, le mar. 28/08/2012, 12:57.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour
Cherche silicone haute temp?rature dans Google.

Quelques r?sultats :
- LA BECANERIE
la-becanerie.com/extras/outillage-moteur/pates-a-joint/pate-a-joints-caf1-haute.html
P?te ? joints CAF1 Haute Temp?rature Racing
17Euros
R?f?rence : 31-18CAF1

- ITAKA
Rhodosil caf1
PATE A JOINTS RHODORSIL CAF1
22 Euros

- ?galement chez MBKDARMON
mbkdarmon.com/scooter-toulon/p%C3%A2te-%C3%A0-joints-rhodorsil-caf-1-silicone-elastom%C3%A8re-/5813.htm
P?te ? joints RHODORSIL CAF 1 - Tube 100g 18.00 ?

nota : les liens internet sont tronqu?s pour eviter le rejet du message

Re: echappement rotax
Par calypso, le mar. 28/08/2012, 20:41.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour,

Merci beaucoup pour cette r?ponse mais il me faut la p?te ? joint CURTYLON, dans le message de Patrick du mardi 20 mars 2012, il dit qu'il a r?ussi ? retrouver cette p?te dans le r?seau de distribution AD voiture mais je voudrais une adresse ou un lien parce que j'ai trouver qu'un site o? il y en a "armaghan.fr" et je sais pas trop ce que ?a vaut, surtout que le tube ? la m?me gueule qu'un vieux p?rim? que mon p?re a depuis plus de 25 ans...

Encore merci.
Retour à la liste des messages
Répondre à ce message
Nom :
eMail :
Sujet :
Fichier :
Texte :

(Forum modéré)
[?]

   

 


Petite astuce...
Ce forum est modéré. Les messages sont soumis à validation de l'administrateur avant publication.
> Voir toutes les astuces

 
Acces administrateur: