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Re: Comment proc?der pour trier les meilleures pi?ces
Par rotor, le lun. 14/11/2011, 12:52.
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pour le propulseur facile connaitre par coeur la reglementaion moteur de la categorie lire moteur de kart toute la methode est dedans en gros beaucoup de metrologie et du temps tu peut t'aider du beau tableau xl special kfs que tu trouve dans la rubrique vos astuce
pour le carbu c'est une autre paire de manche car pour cette bebete seul les essais sur piste (pas de banc par experience on retouve pas les meme donner sur piste) peuvent te permettre de selectionner le meilleur a savoir que meme le meilleur carbu d'un preparateur peut etre une mrd face a un carbu qui au prime abord est bourre de defaut mais qui a le defaut de fonderie ou d'usinage qui fait que la bete marche 2/10 plus vite
pour le systeme d'allumage c'est pareil essais sur piste (ou banc de puissance) avec le meme moteur essais tout les composant les un apres les autres 1 les 5 rotor stator 2 les5 faisceaux electrique 3 les 5 boitier d'allumage
et au bout de tout cela normalement tu as le moteur qui tue
en gros beaucoup de travail cette hivers |
Re: Comment proc?der pour trier les meilleures pi?ces
Par fred, le lun. 14/11/2011, 13:18.
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Merci beaucoup Rotor,
d'avoir pris le temps de me r?pondre.
Oui, 3 mois de saison morte, il faut bien s'occuper.
Pour les fiches moteurs du constructeur et la r?glementation: c'est bon.
Nous avons tout ce qu'il faut, et comme tu dis, le fichier Excel de Papy va nous faciliter la vie.
Disons que ce je recherche ici, c'est plus la m?thode qui garantisse un r?sultat fiable et indiscutable.
Pour l'instant, la proc?dure que je souhaite mettre en place est la suivante:
- d?montage de tous les moteurs: v?rification (m?trologie) de tous les ?l?ments (carters, vilos, bielles, cylindres et culasses)
- remontage d'un bas moteur ? partir d??l?ments tri?s (carters, bielle et vilo)...et relever tous les diagrammes
- Essais sur piste de tous les cylindres et culasses sur le m?me bas moteur
- Pour les carbus: le tri est un peu plus simple. R?vision compl?te de tous les carbus, v?rif de l??tanch?it? et tests sur piste. Pour moi, c'est la moins compliqu?e ? mettre en ?uvre.
Est-ce que cette proc?dure vous para?t correcte ? Y a-til meilleure meilleure m?thode ?
merci ? vous |
Re: Comment proc?der pour trier les meilleures pi?ces
Par rotor, le mer. 16/11/2011, 12:52.
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la methode et pas mal mais normalement sortie de metrologie ton cylindre et ta culasse seront les bon des le depart
pour le cylindre penser au realignement cylindre chemise des transferts certaine chemise son tres mal aligner avec les conduit de transfert du cylindre |
Re: Comment proc?der pour trier les meilleures pi?ces
Par Fred, le jeu. 17/11/2011, 13:08.
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Merci encore Rotor,
pour l'alignement cylindre/chemise, faut pas rever: je suis totalement incapable de le faire ni personne autour de moi; surtout que sur ces moteurs KFS: le reglement interdit tout apport ou retrait de mati?re, et m?me si je voulais sortir la chemise pour mieux la replacer: je ne suis pas s?r de faire mieux que l'usine ou les pros. :-) |
Re: Comment proc?der pour trier les meilleures pi?ces
Par rotor, le ven. 18/11/2011, 11:26.
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quid de fraise dans tout cela la methode de replacement chemise est tres simple (expliquer dans moteur de kart ) elle fait peur mais cet une manipulation somme toute tres simple a realiser |
Re: Comment proc?der pour trier les meilleures pi?ces
Par fred, le ven. 18/11/2011, 17:22.
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Oui, c'est vrai que la manip. ne doit ?tre bien compliqu?e mais quand je vois l'alignement et l'usinage pr?cis de tous les moteurs ? chemise...on ne peut pas dire qu'il a besoin r?-aligner ou r?-usiner les pi?ces car les moteurs actuels sont tr?s bien finis, je trouve. En revanche, le volume, diagramme, allumage (bobine, rotor,stator), il y a peut-?tre des ?carts, s?rement d'ailleurs. Bref, j'ai du travail pour tout l'hiver
Pas de fraises pour moi, c'est interdit ! |
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