Le forum technique du Kart
éditions JPM
Retour à la liste des messages
Longueur de chaine.
Par jeannot33, le ven. 16/12/2011, 08:51.    [Répondre à ce message]
  Bonjour,
Un moteur x 30 avec un pignon de 11 dents sortie vilebrequin. Si je place des couronnes avec diff?rent nombre de dents(79.80.81.82.83), quelle longueur de chaine je dois utiliser (en maillons).
Merci.

  Réponses à ce message :
 
Re: Longueur de chaine.
Par jeannot33, le dim. 18/12/2011, 12:46.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour,
J'ai trouver sur le net un tableau chaines FFSA-KFS de JPM ?ditions.Je pense que des chaines de 100 et 102 maillons seront adapt?es pour mon cas,,, dites moi si je me trompe.
Salutations sportives.

Re: Longueur de chaine.
Par Papykarting, le dim. 18/12/2011, 19:21.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour

Attention le tableau que j'ai fait pour les FFSA et KFS ancien mod?le ne sont valables que pour ces ch?ssis.
La position moteur ?tant plus ou moins avanc?e selon les ch?ssis, le nombre de maillons varie d'un ch?ssis ? l'autre.
Cel? te donne une id?e mais ce n'est certainement pas tout ? fait juste. twisted.gif

Y-a plus qu'? v?rifier sur ton ch?ssis avec la plus grosse couronne et le moteur le plus en arri?re et la plus petite et le moteur le plus en avant possible, pour voir quelles sont les longueurs de cha?ne qui conviennent. wink.gif


Gaaazzz... razz.gif

Re: Longueur de chaine.
Par jeannot33, le dim. 18/12/2011, 21:03.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonsoir,
Merci pour la r?ponse je vais suivre tes conseils.

Re: Longueur de chaine.
Par rotor, le lun. 19/12/2011, 14:57.    [Répondre à ce fil de discussion]
petite methode pour sodi pour trouver la chaine qui vas bien pour se retrouver en position medium sur le chassis nombre de dent pignon + dents couronne + 10 maillons ex12+83+10=105 soit une chaine de 104 ou 106 tu peut l'adapter a chaque marque avec un premontage qui te donnera la valeur de maillon a additionner pour ton chassis

Re: Longueur de chaine.
Par jeannot33, le lun. 19/12/2011, 23:12.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonsoir,
Merci!! j'ai effectu? un calcul comme le dit Papy karting et v?rifi? avec ce que tu dis rotor en fait une couronne de 82, pignon de 11 le nombre de maillons serait approximativement de 103 alors le choix est vite fait,, 102 ou 104 en maillons.

Re: Longueur de chaine.
Par nefastseven, le jeu. 19/01/2012, 09:35.    [Répondre à ce fil de discussion]
avec un chassis birel R31 et moteur x30
j'ai 11*78 et une chaine de 104
je n'ai pas v?rifi? la position du moteur(avant,arriere...),c'est le montage que le precedent proprio avait.

je vais passer en 11*75 et j'ai achet? du 100 et du 102,lorsque ce sera fait,je reviendrai sur le forum pour dire quelle solution a ?t? retenue.
pour le moment j'attends une livraison de pieces,le moteur est en pieces sur la table...va lui refaire une sant?,en changeant tout.
Retour à la liste des messages
Répondre à ce message
Nom :
eMail :
Sujet :
Fichier :
Texte :

(Forum modéré)
[?]

   

 


Petite astuce...
Pour créer un lien avec un nom, faites comme ceci : [Salut!->http://tilt.eu.org/] donnera le lien suivant : Salut!.
> Voir toutes les astuces

 
Acces administrateur: